Didier (31/08/2011)
4.83/5   3 notes
"C'est bientôt l'heure du bain! Tu entends l'eau qui coule, qui coule ? Mais où est caché mon lapin ?"
Les jeux d'une maman et de sa petite Léa autour du bain.

Michèle Moreau raconte de sa voix douce le bain de Léa, accompagnée par le jeu délicat de Misja Fitzgerald Michel à la guitare acoustique. Clapotis, Jeux d'eau et rires d'enfants rythment cette aventure du quotidien.
Que lire après Au bain, mon lapin ! (livre-disque cartonné)Voir plus
« Léa ! le bain est prêt. T'es où, ma Léa ? Tu viens, mon lapin ? C'est l'heure du bain ! » C'est l'heure du bain pour Léa. Mais le petit lapin préfère jouer et se cacher encore un peu avant d'aller se laver. Quand maman trouve Léa, elles embarquent toutes les deux dans un grand voyage vers la salle de bain. Dans l'eau bien chaude, on peut jouer et chanter. Et à la fin, Léa a droit à un gros câlin.
À lire en écoutant le CD, cet album est une belle histoire qui donnera à tous les enfants envie d'aller au bain. Les illustrations en papier déchiré et collages sont très réussies et elles me donnent des idées pour occuper bientôt mes petits cousins !

Bientôt fini, Léa ?
C'est parfait, on peut repartir.
En route pour le grand voyage vers la salle de bains !
Loin, très loin, très, très loin...
Terminus !
Et hop ! on enlève le pull, grenouillot, grenouillette !
Et hop ! on enlève le tee-shirt, crapouillot, crapouillette !
Et hop ! on enlève les chaussettes, chatouillot, chatouillette !
Et hop ! on enlève la culotte, mon petit vers tout nu !
Et hop ! on plonge dans l'eau !
« Léa ! Le bain est prêt. T’es où, ma Léa ? Tu viens, mon lapin ? C’est l’heure du bain ! »