Olivier Morel (Autre)Henry de Monfreid (Autre)
EAN : 9782732038421
Sorbier (20/05/2005)
2.75/5   2 notes
Un crocodile et un singe deviennent amis. Mais madame crocodile est jalouse de cette amitié. Qui sera la victime de cette farce à trois ? Le singe, petit et malin, le crocodile, puissant et pataud ou... madame crocodile ?
Que lire après Coeur de singe et larmes de crocodileVoir plus
Olivier Morel dans cet album adapte un conte de Henri de Monfreid. Waho est un crocodile très beau qui a une femme très jalouse. Elle râle, pleure... et Waho n'en peut plus de ne pouvoir roupiller tranquille. Rigolo la double page où le singe Anko découvre cet étrange animal qu'il tente de faire réagir.
" Rien....
Rien !
Toujours rien ! "
Ces deux là vont devenir amis, très amis mais Ninsah est jalouse là encore...
Stratagème, trahison, malice... Tout y est dans ce conte qui se termine sur un clin d'oeil. Je crois que Waho aura encore de nombreuses larmes et l'élément féminin ( Ninsha madame la crocodile ) est bien perfide.
le dessin est tracé d'un trait épais et coloré, c'est joliment brouillon.

Videos de Olivier Morel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Morel
"Revenants" (French title) is a documentary comic book that tells the story of US veterans of the War in Iraq. While depicting their struggles to overcome the difficulties of Post Traumatic Stress, their reminiscences of the war, as well as their hopes and passions, the book revolves around the journey of a filmmaker, Olivier Morel, who made a documentary film titled "On the Bridge."
"Revenants" will be available in France at the Editions Futuropolis on Aug. 22, 2013. It will also be available in Germany soon.
To know more about "Revenants": http://www.futuropolis.fr https://www.facebook.com/pages/Futuropolis/131295997580
To know more about Olivier Morel's work: http://www3.nd.edu/~omorel/index.html
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus