Nous Deux (01/01/2014)
A Venise, en ce début du XVIIIeme siècle, la jeune Lucrezia, bien que belle et fortunée, ne peut oser rêver à de belles noces.

Elle est la fille du bourreau, ce qui suffit à décourager les prétendants. Un homme pourtant veut ... Un homme joueur, volage et débauché auquel elle doit par tous les moyens échaper.

Elle usera d'un redoutable subterfuge qui pourrait bien la surprendre. Oui, l'amour est génie fécétieux ...
Que lire après La fille du bourreauVoir plus
Petit roman à l'eau de rose se lisant … … … en deux heures.
L'intrigue est minimaliste au maximun, voire même ultra light.

En ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment amatrice de ce genre de littérature, mais, je reconnais en lire lorsque je suis vraiment fatiguée intellectuellement. En effet, comme il n'y a rien à comprendre, c'est reposant, et, permet de rebooster les neurones. Un peu comme des vitamines.
un petit livre sympathique qui se lit en un rien de temps, en plus ça finit bien

Mais je pensais que c'était par respect pour moi que tu t'interdisais de me faire des reproches dit Maître Focardi à sa fille Lucrezia. Car tu pourrais regretter d'avoir vécu sans mère, sans frère ni sœur, et sans amis, à cause de ce damné métier qui effraie tant les Vénitiens ! Je suis donc très heureux d'apprendre aujourd'hui que tu n'as pas souffert durant ton enfance.

- Non, mon père, insista Lucrezia. J'ai été heureuse auprès de vous. Et j'entends bien le rester, quoi que s'imagine Tiberio Tolomei.
Je serai heureux et fier, de vous être utile en vous épousant. Je regrette seulement que ces noces qui auraient pu constituer le plus bel événement de nos existences, ne soient qu'un fugace subterfuge.