Grancher (24/09/2008)
4.25/5   4 notes
L'usage des plantes médicinales est actuellement en progression régulière, dans le grand public comme chez les professionnels de santé. Face à l'inflation galopante des dépenses de soins et aux risques liés à un usage excessif des médicaments chimiques, les médecins sont de plus en plus conscients qu'ils doivent adopter une attitude raisonnée et gérer de façon responsable et solidaire les ressources de la pharmacopée moderne.
Définir une «médecine durable» co... >Voir plus
Que lire après Traité pratique de phytothérapie : Remèdes d'hier pour médecine de demainVoir plus
Un livre de phyto érudit, avec un choix extrêmement large de plantes et huiles essentielles. Et c'est là la difficulté: bien des remèdes sont quasi introuvables. En revanche, un manuel passionnant en ce qu'il fait le tour des options possibles en phyto, à condition d'avoir de solides bases en la matière. Jean-Michel Morel est un infatigable vulgarisateur, médecin, et créateur d'une encyclopédie en libre en phytothérapie. On retrouve dans ce livre la structure de ses cours, foisonnants, d'une incomparable richesse.