TheBookEdition.Com (24/08/2022)
Suite à la découverte du corps d'une jeune femme dans un bois, James et Dolorès vont devoir faire face à une famille en proie au chagrin lors d'une enquête émotionnellement difficile.
Sur un plan plus personnel, James va-t-il accepter de se livrer et de refaire sa vie ?
Que lire après Meurtre au lycéeVoir plus
Une jeune fille est retrouvée dans un parc. Son corps témoigne de la violence qu'elle a subie avant d'être achevée. Jimmy et sa coéquipière Dolorès enquêtent sur ce crime odieux. Qui a tué cette jeune fille? Qui est elle? le (ou les assassins) s'est acharné sur cette pauvre fille. Les inspecteurs du Bureau européen d'investigation sont profondément impactés par ce crime. L'enquête risque d'être longue. L'essentiel est de trouver le ou les auteurs des faits. Une enquête classique et pleine de surprises va commencer. Des découvertes surprenantes vont intriguer les policiers. Sont-ils prêts à faire face aux mystères que soulèvent leurs recherches? Que savent la famille et les camarades de classe sur Sarah cette jeune femme retrouvée dans le parc ?

Une belle histoire concernant les veilleurs commence. La plume de l'auteur donne vie et sentiments aux différents acteurs. Les mots nous transportent dans un monde où humains et extraterrestres se côtoient. Chacun avec ses différences, ses forces. Ce qui invite à jeter un regard sans jugement sur les autres. A accepter l'autre dans son intégralité. Ce qui rend l'histoire très forte et invite le lecteur à une grande tolérance. Les mots effleurent les secrets. Ils caressent un amour naissant. Ils sont impitoyables avec les enquêteurs et, surtout, celui où ceux sur lequel se pose un doute profond.

Ce roman est un thriller policier fantastique. Ces mots illustrent bien l'histoire racontée. L'enquête qui est faite. Celle qui réhabilitera Sarah, une jeune femme sans histoire, lâchement assassinée. C'est un roman tout en force. En tendresse. En puissance. En beauté. le monde extérieur, d'abord hostile à cette jeune femme, confirmera les doutes de tous. C'est un roman tendresse qui enveloppe le lecteur et l'invite à s'immerger dans l'enquête. Qui l'invite aussi à le lire d'une traite. le monde décrit n'est pas vraiment ce qu'il paraît être. L'enquête prend une tournure à laquelle personne ne pensait. Elle devient intrigante et pousse les policiers à faire un travail sur eux-mêmes. A regarder au plus profond d'eux, pour se retrouver et accomplir leur mission en toute sérénité.