Les éditions de la courte échelle (01/08/1999)
En pleine nuit, le hurlement d’une sirène d’ambulance réveille Mathieu. Mathieu se réveille et aperçoit une ambulance tout près du garage. Les ambulanciers l’invitent à grimper dans l’ambulance. Il s’installe dans une civière et se retrouve rapidement à l’hôpital… un hôpital complètement farfelu!
Que lire après Du courage, Mathieu!Voir plus
N'est-ce pas le rêve de tous les enfants?
Le soir vous jouer dans votre jardin quand un écureuil manque une branche et tombe d'un arbre, vous le placer bien au chaud dans une boite dans votre garage et vous souhaitez qu'il sera rétabli le lendemain.
Mais voilà qu'à minuit, une ambulance vous réveille et on vous propose d'accompagner votre ami écureuil à l'hôpital! Vous participerez même à un spectacle explosif avec les Cervolants Volants!! le rêve je vous dit!
Bref, les albums d'Allen Morgan font sourire les petits autant que les grands et ils sont parfaits pour motiver les jeunes lecteurs.

Malheureusement, en sautant sur la table de pique-nique pour faire son salut final, Mathieu s'accroche dans sa cape et tombe par terre.
« Ouille!» se plaint Mathieu, en voyant son genou écorché.
La maman accourt avec la trousse de premiers soins. Elle nettoie le pauvre genou de son fils et y colle un beau pansement tout neuf.
Mathieu gémit: « Je devrais probablement aller à l'urgence de l'hôpital!»
«Pas de panique, mon trésor, ce n'est qu'une égratignure», le rassure sa mère en souriant.
Au même moment, un des écureuils manque sa branche et se retrouve sur le sol. Tout inquiet, Mathieu demande si on ne devrait pas faire aussi un pansement à l'écureuil…