EAN : 9782205210989
Dargaud (24/05/2024)
4.5/5   1 notes
Un road-trip déjanté dans les États-Unis de Las Vegas Parano : une aventure digne d’un roman de Hunter S. Thompson !
Un dessinateur angoissé embarque avec un ami reporter dans un road-trip aux USA sur les traces de l’écrivain-journaliste Hunter S. Thompson. Ce dernier, mort en 2005, a en son temps inventé le concept de gonzo-journalisme, un journalisme « embarqué » et raconté à la première personne, et écrit un roman chef-d’œuvre : "Las Vegas Parano".
... >Voir plus
Que lire après Gonzo, voyage dans l Amérique de Las Vegas ParanoVoir plus
Je remercie @netgalleyfrance et @dargaud de m'avoir permis de lire cette bande dessinée.

𝑹é𝒔𝒖𝒎é :
Morgan Navarro, dessinateur, est en pleine crise existentielle. Il doute de tout et décide de construire un nouveau projet autour d'un auteur qu'il adore Hunter S Thomson.
Il va donc partir aux Etats Unis avec son ami Jack Souvant pour tenter de rencontrer des personnes proches l'écrivain et d'en dresser un portrait plus précis et peut être de se sentir mieux lui-même.
Ce dernier s'est suicidé en 2005 et a inventé le gonzo journalisme et publie notamment "Las Vegas Parano, un grand succès.
Au fil des bulles, les deux hommes vont donc tenter de vivre à la manière de leur idole pour le meilleur et pour le pire...

𝑨𝒗𝒊𝒔 :
Quel humour ! Cette bande dessinée est complètement dingue et très drôle.
Écrite dans le style gonzo on suit donc Morgan Navarro dans son quotidien fait d'angoisses et de drogue.
Malgré ses succès en tant que dessinateur, il est en plein doute et a besoin de vivre l'aventure avec un grand A.
J'ai aimé suivre ces deux hommes assez différents l'un de l'autre. Ils sont fous mais aussi touchants dans l'expression de leurs inquiétudes.
Je ne connais pas beaucoup le gonzo-jounalisme mais ce livre m'a permis de m'y intéresser ainsi qu'au grand Hunter S Thomson.

Les dessins sont très jolis avec des couleurs vives. Les planches sont harmonieuses visuellement ce qui est très agréable.

J'ai passé un moment très amusant. Cette lecture pourra plaire aux personnes ayant envie de rire, de s'évader ou bien de découvrir le gonzo.
Je ne conseille pas à un public trop jeune vu les consommations de produits stupéfiants qui jalonnent la bande dessinée.