Toute la magie des contes de Noël est là
Une superbe couverture très attractive, un titre qui dit tout et rien, à la Pancol, enfin rien qui ne laisse présager que ce roman est un tome de la collection Harlequin. Série romances , considérée comme assez mièvre et gnangnan. Oui mais il en faut pour tous les gouts et vaut mieux un bon Harlequin qu'un mauvais polar.
J'ai été surprise, par cette agréable lecture et la découverte de cet auteure, dont le style est fluide , agréable , poétique même dans ces petites scènes de sexe dont elle en a saupoudré l'histoire.
Une romance simple, un Once upon the time avec un happy end comme je les aime. Ben y a pas de mal à se faire du bien en rêvant à de beaux princes charmants, sortir de cette triste réalité, dans laquelle on se débat au quotidien, chômage, perte du pouvoir d'achat etc..
Exactement le genre de roman qu'il faudrait lire pour Noël emmitouflés sous la couette, une bonne tasse de chocolat à sa portée , en regardant tomber la neige.
C'est presque ce que j'ai fait, juste que le Mistral soufflait à tout va et le ciel était d'un bleu éclatant. Pour tout vous avouer, l'auteure m'a presque donné l' envie d'aimer les sports d'hiver , moi l'inconditionnelle de farniente au soleil, plutôt genre affalée sur un transat.
Car vraiment , notre auteur est talentueuse , pour nous entrainer dans son monde magique de Snow Crystal.
Paysages féeriques, personnalités attachantes, tout est un peu irréel, le pays du père Noël, trop beau, oui mais c'est le but.
Et çà fonctionne vraiment, pour nous et pour Kayla. On ne peut que se laisser absorber par toute cette douceur.
D'un coté le clan O' Neil, famille unie avec son esprit de solidarité ,d'amour de partage, attachée aux valeurs et traditions familiales.
Une famille qui a aussi connu des fractures, la mort du père, une entreprise familiale depuis des génération en danger, un frère sportif de haut niveau qui s'est vu devoir abandonner la compétition, sa gamine dont la mère ne veut plus, un ainé résistant aux changements.
Et de l' autre Keyla la citadine , qui fuit comme la peste tout ce qui lui ressemble, trop blessée par son propre vécu. Keyla qui ne fait confiance qu'en elle même, qui a construit des murs tellement infranchissables autour d'elle, qui se berce dans l'illusion de vivre à travers son travail, une carriériste , qui n'envisage même pas de vie sociale, encore moins pouvoir aimer quelqu'un.
Des personnes très dissemblables, tant est si bien qu'on se demande comment l'auteur va faire prendre la mayonnaise.
Elle y parvient parfaitement peut être en suivant les conseils avisés d' Elise
Sarah Morgan travaille bien ses personnages, tous des traits de caractères particuliers , chaque frère peut être le héros d'une aventure propre
Cela sera t il le cas ?
En résumé j'ai été ravie de découvrir toujours grâce au cadre d'échanges de livre un nouvel auteur et je me suis laissée très facilement emporter dans ce merveilleux conte contemporain
Nous conservons parfois toujours en nous notre âme de petite fille, en tout cas il me semble que j'ai l'ai toujours en moi .
Une très belle romance
Lien : https://mapetitecritique.wor..
En cette période hivernale, j'avais très envie de lectures qui se passent elles aussi en hiver. Parce que lorsqu'il fait froid dehors, j'ai aussi envie qu'il fasse frisquet dans mes bouquins. Certes, je pourrai profiter de la lecture pour partir sous les tropiques mais non, pas de ça pour moi cette année. En plus, j'avais dans ma PAL un certain nombre de livres se déroulant en hiver alors c'était l'occasion rêvée ...

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s'enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l'envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O'Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d'hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts …, ce n'est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O'Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d'un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu'elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c'est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le coeur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné …

J'avais entendu beaucoup de bonnes critiques, tout comme j'avais lu de bons articles concernant ce livre de Sarah Morgan. Et puis, la couverture est tellement choupinette que j'avais très envie de me plonger dans l'histoire de Kayla et Jackson. Résultat : une lecture mi-figue mi-raisin. J'ai trouvé que le début était très lent, très mollasson. En fait, j'ai vraiment peiné sur les 150 premières pages (le livre en contient 505 au total). J'ai peiné à tel point que j'ai souvent eu l'envie d'abandonner cette lecture.

Mais j'ai choisi de me forcer ... et au final, l'histoire m'a plu dans sa globalité. C'est une pure romance dont on voit arriver la fin à quinze kilomètres à la ronde. Kayla, je ne l'ai pas aimé du tout. C'est notre héroïne qui déteste Noël et qui, pour son travail, va découvrir les joies de la vie à la montagne en plein hiver. Jackson, lui, c'est le bellâtre du coin, le mec canon, intelligent, drôle et qui en plus fait partie de la famille propriétaire de la station du ski. Dingue !!

Pourquoi je n'ai pas aimé Kayla ? Parce que je l'ai trouvé lourdotte. Elle n'aime rien à part son travail. L'auteure tente de nous explique pour quelles raisons Mademoiselle Green n'aime pas Noël mais je ne comprends tout de même les réactions hyper excessives de Kayla lorsqu'elle se retrouve à côtoyer une famille unie ou quand elle croise un sapin de Noël. En fait, elle est vraiment too much, le genre de bécasse à se rendre dans une station de sports d'hiver en talons de 15 centimètres ...

Sinon c'est plutôt bien écrit, mais je me suis malgré tout ennuyée. J'ai été tenté plusieurs fois de sauter des passages histoire de faire accélérer un peu le récit. Moi, j'ai trouvé ça moyen mais je pense que les vraies amatrices de romance devraient trouver leur compte dans ce gros bouquin dont une suite semble être au programme pour je ne sais pas trop quand ...

A lire mais ne restera pas gravé dans ma mémoire pendant bien longtemps ...
La dans hésitante des flocons de neige est une très bonne lecture. J'ai passé un moment formidable avec Kayla et Jackson. L'enchaînement des événements se suit avec un petit plaisir manifeste, le rapprochement des personnages, leurs interactions, leurs petits moments à deux ou ceux avec la famille de Jackson, idem. le cadre de Noël, la magie de cette fêtes bien présente et Snow Cristal sont deux éléments ajoutant une bonne dose de charme à l'histoire. J'ai découvert l'auteur avec ce titre, si d'autres de ses romans sortent, ce que j'espère vu que j'aimerais lire les histoires des frères de Jackson, j'en serais sans hésiter.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Durant cette période de fin décembre, j'avais envie de trouver des lectures qui me plongeraient dans l'ambiance de Noël et des fêtes de fin d'année. J'ai donc tout naturellement craqué pour cette romance au titre poétique et enchanteur : La danse hésitante des flocons de Neige… Je dois dire que j'ai également craqué pour sa couverture qui est magnifique et pailletée.

Kayla Green est une bosseuse, et une carriériste. C'est une battante dans son métier, et elle va de réussites en réussites, gravant les échelons uns à uns et mettant sa vie personnelle en veilleuse. Mais en fait, sous ses allures de battante, il se cache une jeune femme blessée profondément, ayant peur de l'attachement, et fuyant tout ce qui peut rappeler de près ou de loin les valeurs familiales. Elle déteste plus que tout bien évidement les fêtes de Noël.

C'est en cette période que nous faisons sa connaissance. Elle doit rencontrer un potentiel client, Jackson O'Neil pour le convaincre de se charger de la communication de Snow Crystal, une petite station de ski familiale au fin fond du Vermont. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'il exige d'elle de se rendre une semaine là-bas, en pleine période de Noël. Tout d'abord réticente, Kayla finit par accepter, elle voit là un moyen d'échapper à la folie des sapins et autres guirlandes clignotantes, en d'enfermant dans un chalet isolé au fin fond des bois enneigés.

Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était la famille de Jackson, une famille envahissante et très attachée aux valeurs traditionnelles. Et ce qu'elle n'avait pas pris en compte non plus, c'était la force attirance qu'elle ressentirait pour son hôte.

Au départ, je me suis dit oh là là, c'est vraiment de la romance un peu gnan gnan, cul cul la praline. Dès leur première rencontre, il y a un déclic entre Jackson et Kayla, et je ne sais pas pourquoi mais je n'y ai pas vraiment cru. Je me suis dit oui, bof, on voit que c'est un Harlequin, mais dans quoi est-ce que je me suis encore embarquée !

Et en fait, et bien, c'est une très bonne romance, j'ai vraiment beaucoup aimé. Les personnages sont bien travaillés, et bien caractérisés, ils ont chacun une vraie histoire, et sont tous importants. Certains sont vraiment très attachants, en particuliers les grands-parents de Jackson ou sa mère. Même Mapple la petite chienne, caniche toy, a réussi à m'attendrir.

J'ai adoré la station de ski de Snow Crystal, et ses lieux enchanteurs, j'avais très envie d'y être, c'est tout à fait le genre d'endroit que j'affectionne, un endroit empreint des valeurs familiales, des chalets bien intégrés dans leur milieu naturel, les bois, le lac, la cascade de glace. Bon j'avoue que comme Kayla, la rencontre avec l'Orignal ne me tente pas trop, je préfère de loin les écureuils.

L'intrigue est bien plus complexe qu'il n'y parait au premier abord, et il y a des histoires dans l'histoire, celle de Kayla, mais aussi celle de Jackson, ou celle de Jess la fille de Tyler, le jeune frère de Jackson. Ce roman c'est en fait la rencontre de différents personnages avec pour toile de fond un lieu magique et une période propice au bonheur, ne parte-t-on pas de la magie de Noël ?

En bref, je me suis vraiment laissée prendre au jeu de cette romance, et je sais déjà que je lirai la suite avec plaisir, puisqu'il s'agit d'une trilogie, apparemment le prochain tome se déroulera en été, et mettra en scène le personnage de Sean, le frère jumeau de Jackson, et Elise, le chef de cuisine français du restaurant de la station. Quant au dernier tome, il nous replongera dans l'ambiance de Noël, avec pour ligne de mire, Tyler, le dernier des frères O'Neil et Brenna son amie d'enfance.

Alors, est-ce que vous allez vous laisser tenter ???

Ce roman est disponible depuis le 1er octobre 2014 aux Editions Harlequin.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
"La danse hésitante des flocons de neige " est une petite romance légère et sans prétention qui a pour seul but de nous distraire. Bon d'accord, ce n'est pas de la grande littérature, mais cette histoire m'a fait tout de même passer un bon moment. Une lecture parfaite pour cette période de fête. Point négatif j'ai relevé par mal de " coquilles" au long de ma lecture.
Je viens d'apprendre qu'il s'agirait d'une trilogie dont le tome 2 serait prévu pour Juin 2015. Affaire à suivre
Au tout début, j'ai craqué sur la couverture du livre ... je trouve qu'elle renvoie une once magique, j'avais envie de rêver pendant l'avant Noël...
Il est des romans qui vous transportent magnifiquement, un florilège de sentiments aussi éloignés les uns des autres m'ont assailli pendant ma lecture. Tantôt émerveillée par la description du paysage montagnard encore à l'état naturel qu'est la station Snow Crystal. Tantôt par l'histoire et les liens soudés envers et contre tout de cette tumultueuse famille O'Neill ( surtout le grand père). Tantôt par la relation Kalya et Jackson.

Kayla, une jeune femme qui passe sa vie et vit uniquement par et pour son travail, pensant échapper aux festivités de Noël, qu'elle a en horreur depuis qu'elle a 13 ans, elle accepte le contrat de travail de son patron en se rendant une semaine dans le Vermont.

C'était sans compte sur la magie du lieu et surtout sur Jackson O'Neil aussi redoutable en affaire que séduisant.

Le self contrôle de la jeune femme sera mis à rude épreuve, aussi bien pour sauver la station Snow Crystal du gouffre financier dans laquelle elle est plongée, avec tout ce que cela implique de familiale. Sans compter que le charme ravageur et sauvage du beau Jackson va faire palpiter le coeur de la belle et vis et versa et tout ce que cela va impliquer pour la jeune femme, notamment son passé familial.

Un magnifique et magique roman que je conseille, un vrai coup de coeur!
J'ai adoré, comme la plus part des roman de ce genre je l'ai dévoré. Il m'a réconcilier avec l'hiver, grace aux descriptions on se croirais dans la neige. C'est un très beau cadeau a faire pour noel.
Ce livre est mon coup de coeur de ce mois d'octobre. C'est le livre à vous procurer cet hiver et à déguster à petite dose autour d'une bonne tasse de thé. Tous les ingrédients y sont mélangés pour vous proposer une romance contemporaine tendre avec des sentiments à la guimauve, tout ce que j'aime…

Kayla, est une vrai working girl. Ambitieuse, elle prend son pied dans son travail et fuit toutes relations amoureuses. A l'approche de Noël, elle s'engage auprès de Jackson O'Neill à visiter la station de ski familiale et à travailler sur un projet de publicité leur permettant de rentabiliser la station. En effet, au décès de son père, Jackson est revenu auprès de sa famille afin de reprendre l'affaire familiale en faillite. Il voit en Kayla, une bouée de secours et un moyen de sauver son héritage.

Ce que j'ai adoré dans ce livre, c'est le personnage de Kayla. Elle est aussi froide et professionnelle que Sandra Bullock dans le film la proposition (un film de fille que je vous recommande avec le beau Ryan Reynolds), une malade du travail. Un vrai glaçon qui évite tout sentiment. Et quel surprise quand elle va devoir composer avec la famille de Jackson ! Une famille totalement disjonctée avec ces faiblesses et son amour inébranlable. J'ai totalement craqué pour le personnage de Jackson. le héro qui n'a qu'une envie celle de faire fondre la glace autour du petit coeur de notre héroïne.

Le couple Jackson-Kayla fonctionne à la perfection. On croit sans nul doute à leur romance et on se laisse envouter par leur désir et leur passion. On a de temps en temps envie de secouer Kayla et de lui dire : « Hé ho, réveille-toi, tu as un dieux grec à côté de toi… saute-lui dessus ». Mais au final ils sont trop mignons.

Les personnages secondaires occupent une grande place dans ce premier tome. Au fil des pages, on suit les aventures des frères de Jackson et des autres membres du clan O'Neill. L' auteure a écrit deux autres tomes. Ainsi dans le second tome nous retrouverons Sean et Elise (mon personnage préféré) et dans le troisième tome Tyler et son amie d'enfance Brenna. J'espère seulement que ces deux tomes seront traduits par les éditions Harlequin.

Je vous incite fortement à découvrir ce premier tome de cette trilogie. Un jolie romance contemporaine sur fond de paysage enneigé à la veille de noël. Au programme : de la neige (des chutes), des petits bonhommes en pain d'épices, un bon chocolat chaud à la vanille et une tonne d'amour.

Moonshine
Juste magnifique j'ai adoré ce livre.
C'est une belle romance de Noël, aussi belle que la couverture !!!
Je le recommande vivement !!!