Ca faisait longtemps que je voyais ce livre défiler sur la toile, mais il ne m'avait absolument jamais attiré. Mais je me suis dit que puisque je me faisais une PAL spécial Noël/Hiver cette année, pourquoi ne pas enfin le lire. C'est aujourd'hui chose faite, et je dois dire être très mitigée sur cette lecture, et je n'arrive pas totalement à comprendre l'engouement qu'il y a autour.

J'ai mis plus de 10 jours à terminer ce livre tellement je l'ai trouvé long ! le début commençait bien, on fait la connaissance de Kayla Green, on comprend qu'elle est complètement consacrée à son boulot et que rien d'autre ne compte. Mais voilà que Jackson O'Neil débarque dans sa vie. Il devient son client, elle doit aider sa station de sports d'hiver. Elle va donc passer une semaine là-bas, à Snow Crystal, où toute la famille O'Neil vit.

Je ne sais même pas par où commencer en fait... J'ai trouvé ces 473 pages trop longues, 250 m'aurait amplement suffit. Je me suis d'ailleurs forcé à le terminer. Je n'ai pas réussi à succomber au charme de Snow Crystal et à la famille O'Neil. Ils ne m'ont pas charmé, ils m'ont surtout énervé avec leur niaiserie, et leur monde parfait. Je dois dire que je ne suis pas vraiment dans l'ambiance des fêtes cette année, alors c'est peut-être pour ça, je suis peut-être le problème.

J'ai trouvé Kayla sympathique mais elle s'affaiblit tellement au cours de cette semaine, elle change du tout au tout en une seule petite semaine, j'ai trouvé ça beaucoup trop gros. Et Jackson, il ne m'a pas du tout charmé, et je l'ai surtout trouvé tellement lourd ! Mais sans déconner, vous vous connaissez depuis une seule toute petite semaine et vous vous aimez déjà à la folie ? C'est quelque chose que je ne supporte vraiment pas dans les bouquins. Les amours en trois secondes, ça va cinq minutes, pas 472 pages...

Mais le pire, c'est que je suis complètement contradictoire, parce que j'ai tout de même bien aimé l'ambiance qui se dégage de ce livre. J'ai bien aimé ce monde, et je l'ai très bien imaginé d'ailleurs, mais beaucoup trop de points négatifs m'ont tout gâché.

Les personnages beaucoup trop nombreux (et beaucoup trop niais), la famille parfaite, l'endroit parfait, une jeune femme abattue mais qui devient tout autre grâce à un homme, le tout qui se finit bien du style "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", etc... Non vraiment, c'en était trop pour moi.
Lien : http://dreamingreadingliving..
Très belle romance.
C'est un roman qui nous touche par ses contextes, son univers, ses personnages...
On vibre avec la personnage principale, on rit, on pleure ...Le lieu qui y est décrit est féerique, romantique ... On se plaît dans cet univers, on ne lâche plus le livre, il nous rend addictif et on le referme avec regret de quitter les personnages, l'histoire ...
En conclusion, on est tellement enchanté par ce roman que l'on voudrait qu'il dure encore. Un roman qui m'a beaucoup touchée et bouleversée.
"La danse hésitante des flocons de neige " est une petite romance légère et sans prétention qui a pour seul but de nous distraire. Bon d'accord, ce n'est pas de la grande littérature, mais cette histoire m'a fait tout de même passer un bon moment. Une lecture parfaite pour cette période de fête. Point négatif j'ai relevé par mal de " coquilles" au long de ma lecture.
Je viens d'apprendre qu'il s'agirait d'une trilogie dont le tome 2 serait prévu pour Juin 2015. Affaire à suivre
Au tout début, j'ai craqué sur la couverture du livre ... je trouve qu'elle renvoie une once magique, j'avais envie de rêver pendant l'avant Noël...
Il est des romans qui vous transportent magnifiquement, un florilège de sentiments aussi éloignés les uns des autres m'ont assailli pendant ma lecture. Tantôt émerveillée par la description du paysage montagnard encore à l'état naturel qu'est la station Snow Crystal. Tantôt par l'histoire et les liens soudés envers et contre tout de cette tumultueuse famille O'Neill ( surtout le grand père). Tantôt par la relation Kalya et Jackson.

Kayla, une jeune femme qui passe sa vie et vit uniquement par et pour son travail, pensant échapper aux festivités de Noël, qu'elle a en horreur depuis qu'elle a 13 ans, elle accepte le contrat de travail de son patron en se rendant une semaine dans le Vermont.

C'était sans compte sur la magie du lieu et surtout sur Jackson O'Neil aussi redoutable en affaire que séduisant.

Le self contrôle de la jeune femme sera mis à rude épreuve, aussi bien pour sauver la station Snow Crystal du gouffre financier dans laquelle elle est plongée, avec tout ce que cela implique de familiale. Sans compter que le charme ravageur et sauvage du beau Jackson va faire palpiter le coeur de la belle et vis et versa et tout ce que cela va impliquer pour la jeune femme, notamment son passé familial.

Un magnifique et magique roman que je conseille, un vrai coup de coeur!
Une histoire d'amour comme on en rêve…

C'est l'histoire de Kayla, au passé familial douloureux et qui HAIT Noël. Alors que la période de Noël arrive à grands pas, elle décide encore une fois de se pencher encore plus dans son travail. Une opportunité parfaite s'ouvre à elle, son chef Brett lui demande d'être en charge du dossier Snow Chrystal.

Elle rencontre alors Jackson O'Neil, nouvel héritier de Snow Chrystal, et lorsqu'il lui propose de venir une semaine pour découvrir l'ambiance qui y règne elle saute sur l'occasion.

Snow Chrystal est une station perdue entre forêts et montagne. Pile ce qu'elle cherche pour passer son temps loin des joies des fêtes de fin d'année.
Seulement, rien ne se passe comme prévu..

Entre la neige, le décor paradisiaque décrit, tout nous donne envie d'y être pour vivre les expériences de Snow Chrystal.

Je recommande ce livre à lire en hiver plutôt qu'en été comme je l'ai fais.
Kayla, adore son travail, tellement qu'elle ne vit que pour lui, surtout quand Noël approche, date qu'elle déteste.
Sa boîte de communication, l'envoi à Snow Crystal pour remettre la station de de Jackson O'Neil à flot. Et entre ces deux là, rien ne se passe comme prévu.

Mon avis: Une romance remplie de magie qui m'a fait rêver du début à la fin.
Un décor magique de montagne, neige, une famille avec ses hautes et ses bas, et surtout la magie de Noël!
Les personnages sont bien pensé et bien caractérisé, que se soit Jackson et Kayla, mais aussi les personnages secondaires.
La plume de Sarah Morgan est toujours un plaisir et je pense ne pas tarder à retourner à Snow Crystal.
J'ai beaucoup aimé cette romance.

L'ambiance de Snow Crystal est vraiment bien retranscrite : les paysages, les activités, la météo, le décor… je me suis sentie transportée dans cette charmante station de ski.

Les personnages secondaires sont intéressants, en particulier les différents membres de la famille O'Neil. J'ai trouvé le schéma familial bien construit, crédible. le grand-père est un des personnages les plus intéressants, avec sa passion pour son domaine, ses airs renfrognés et réfractaires au changement qui cachent ses craintes sur l'avenir de la station.

Kayla est un personnage également intéressant. Par bonheur elle ne correspond pas du tout au cliché qu'on peut avoir sur les héroïnes de romances contemporaines. Elle vit pour son travail, c'est une citadine aguerrie et elle a énormément de mal avec les relations en général (familiales, amicales, amoureuses).
Bon, ses hésitations sont poussées à l'extrême et à la fin, on a quand même envie de la secouer.
Jackson est un peu trop parfait à mon goût. Beau, charismatique, viril, sympa, protecteur… et en plus, malgré sa réussite professionnelle, il plaque tout pour venir prêter main forte à sa famille, sans jamais rechigner… sans oublier le fait qu'il tombe amoureux de Kayla instantanément et n'a, lui, aucune hésitation quant à leur relation, il est absolument certain qu'ils sont faits l'un pour l'autre et dispose d'une confiance en lui plutôt incroyable. Je l'ai malheureusement trouvé assez peu crédible. J'aurais aimé lui découvrir quelques défauts, quand même. Et comprendre pourquoi un homme si parfait est encore célibataire alors qu'il semble tellement disposé à rencontrer l'amour… c'est surprenant.

L'histoire d'amour est rapide mais pas totalement incohérente.

En bref, une belle histoire, agrémentée de ces jolis paysages et de cette ambiance hivernale et chaleureuse. Après avoir refermé ce livre, on a envie de patiner sur la glace, de boire un chocolat chaud en regardant les cimes enneigées, de balades en motoneige…
Un livre que je prendrai plaisir à relire à Noël !
C'est vraiment une romance de Noël qui m'a fait penser à un téléfilm. L'ambiance de SNOW CRYSTAL est parfaite pour les fêtes. La montagne, la neige, les chocolats chauds, les biscuits en pain d'épices, le sapin... et j'en passe. Une lecture très agréable pour cette période de l'année.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Aujourd'hui, je viens vous parler du roman La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan.

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s'enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l'envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O'Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d'hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n'est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O'Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d'un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu'elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c'est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le coeur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné…

Un roman ressortant tous les classiques du livre de Noël par excellence : Kayla, une femme ne pensant qu'à son travail va dans un petit bled perdu au milieu de nulle part où tout le monde l'accueille à bras ouverts. Elle tombe amoureuse de Jackson et veut totalement changer de vie en quelques jours à peine. Il y a même un chien 😅

Mais on se prend tout de même au jeu. Les pages se tournent rapidement. On rêve de s'installer dans un de ces bungalows (et surtout aller dans le spa sur la terrasse 😏), de profiter de ces paysages enneigés mais aussi de déguster de bons pancakes au sirop d'érable.

Les personnages sont nombreux mais agréables et très bien décrits.
J'ai bien aimé Walter, papy bourru au grand coeur et drôle.

La fin est bien sûr prévisible mais en cette période, on a besoin de ce genre de lecture bien mièvre à lire au coin du feu ☺️

Il existe deux autres tomes dans cette saga qui parle chacun d'un des frères de Jackson. Mais l'histoire se termine de telle sorte qu'il n'y a pas forcément besoin de lire la suite.

Vous l'avez lu ? Il vous tente ?

Avec "la danse hésitante des flocons de neige" , on a la méga dose d'amour cliché. Les personnages sont canons, riches mais cachent une blessure profonde qu'ils vont réussir à guérir ensemble en quelques jours. Mais comme c'est une romance de Noël, on excuse.
La magie des Harlequins se passent souvent en un claquement de doigt ( et d'attirance sexuelle instantanée). Ici mélangez tout ça à un paysage de rêve enneigé et vous êtes à SnowCrystal. On a droit à la magie de la cascade gelée, la ballade en traîneau, les décos de Noël et les bonshommes en pain d'épices.

Ce roman a donc rempli son rôle de romance de Noël à la perfection. Mais c'est bien de passer à autre chose après cette lecture, car cela fait vraiment beaucoup d'un coup..

Lien : https://www.instagram.com/p/..