Je viens tout juste de terminer ce livre.. Ou plus exactement de le dévorer ! Commencé hier, sur la route de notre retour de vacances, je n'ai pratiquement pas pu lue lâcher.. En fait, c'est simple, si j'ai mis plus de 24h pour le terminer, c'est juste parce que le devoir de la vie réelle m'appelait..
Je dois avouer que je l'ai pris en mains sans grande conviction, même si je savais que ma copine Carole avait eu un gros coup de coeur pour cette histoire, plusieurs points me retenaient ..
Déjà, le côté : Noël .. je ne suis pas vraiment emballée par cette période de l'année, donc je partais sur un terrain glissant.. Pour pousser un peu mon embarras, j'ai réalisé que j'avais dans les mains une histoire rédigée à la 3è personne : la narration externe et moi, c'est pas le grand amour !
Vous allez surement me dire : "mais alors, pourquoi l'avoir lu, et comment se fait-il que tu aies réussi à le lire en 24 heures ???"
En fait, je me suis lancée pour le Challenge Cold Winter... Il me fallait une histoire qui se passe à Noël, et donc, suivant les super bons conseils de ma coupin' Carole, me suis dit: allons-y, osyons fou !!

Et quel régale !! Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de l'écriture ! J'ai dû mettre en fait 20 minutes, pour réaliser que je lisais avec la narration externe ! Alors qu'en général, il me faut bien 100 pages pour enfin rentrer dans l'histoire, là j'ai immédiatement accroché !

Ensuite, j'ai vraiment super aimé le fait qu'il ne s'agissait pas seulement d'une histoire d'amour, mais aussi de petites histoires autour : une histoire de famille, d'entreprise familiale, des histoires du passé, de traumatismes enfouis,... bref... j'ai tout aimé en fait.. Tous les personnages m'ont fait sourire ou émue.. J'ai vraiment passé une super bonne journée, même une bonne partie de la nuit aussi ! D'ailleurs à 4h du mat' je me demandais comment faire pour dormir tout en continuant de lire... Malheureusement, je n'ai pas trouvé de réponse ! J'ai dû dormir quand même :/J'ai envie de mettre plein d'extraits, comme je fais en général quand j'aime beaucoup un livre.. Mais pour cette fois, je pense juste vous conseiller de lire ce livre, et de découvrir par vous-même les supers beaux passages, car il ne faut pas juste lire quelques extraits de dialogue, je pense qu'il faut lire le livre en lui-même, pour être embarquée par toute la magie de l'histoire, les scènes, l'environnement, les décors..
Je pense que si j'ai tellement aimé ce livre, malgré cette narration externe, c'est parce que j'imaginais vraiment l'histoire se passer devant moi, ce n'était pas juste une histoire que je lisais, j'avais vraiment l'impression de voir les personnages, de voir les bungalow, les arbres, la neige, la cascades.. Les pistes de ski, Jess dans sa chambre avec ses albums, Tyler en panique ... Bref tous ces moments, qui finalement ne sont pas juste des petites scènes, des passages de livres.. en fait, je pense que ces histoires, ces personnages, tout ce qui passe, niveau sentiments, je ne peux pas le décrire en fait.. c'est juste beau.. ce livre m'a fait rêver en fait.. Oui c'est ça !! Kyala, et Jackson m'ont fait rêver.. c'est le genre d'histoire que j'aimerais vraiment voir en film, au cinéma même !!
Du début à la fin, c'est juste parfait

Un bon et beau coup de coeur juste pour finir l'année,
je ne pouvais rien espérer de mieux !!
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
J'ai trouvée la couverture sublime et le titre prometteur. J'avais lu une ou deux critiques avant de me lancer mais je ne m'attendais pas à tant de mièvrerie et de guimauve par moment.

Le cadre est idyllique mais c'est à peu près tout ce que j'ai apprécié dans ce livre.

le personnage de Kyala, au début énergique, intelligente, "sur d'elle", s'est fissuré en une personne peu sur d'elle, abattue, qui croit que tout est de sa faute et j'en passe.

Elle n'a pas eu une enfance facile, sa famille est quasi inexistante et on dirait que l'auteure prend un malin plaisir à lui faire du mal, à la rabaisser et tout cela pourquoi ? Pour lui montrer la famille qu'elle aurait pu avoir où qu'elle pourrait avoir ? Franchement ça ma fait de la peine pour Kyala...

Et lui, sous ses "airs canons", apprécié de tous (un vrai marie-sue au masculin), au premier obstacle n'accepte pas qu'elle ait besoin de partir, que sa vie a elle ne tourne pas autour de la station, non pour lui il aurait fallu qu'elle abandonne tout pour lui...

Et la fin...que dire d'elle ? Quand j'ai lu que le grand père (ou son père je ne sais plus) de Jackson avait demandé la main de sa grand-mère au pied des pistes, je me suis dit pourvu qu'il ne le fasse pas (d'accord c'est très romantique et tout mais il ne faut pas oublier qu'il ne se connaisse que depuis 1 semaine alors ...) et bim !

En résumé ce livre a été une véritable déception pour moi. Dommage !
C'est par un total hasard que j'ai découvert La danse hésitante des flocons de neige. En fait, c'est cette magnifique couverture qui m'a fait totalement fondre. Non mais c'est vrai quoi, vous avez vu comme elle est belle ! Toute pailleté... Alors bien sur, cette couverture m'a complètement attiré et je n'ai pu que l'acheter après avoir lu un résumé comme le sien.

Vous voyez ces films très romantiques, qui passent à la télé vers Noel. Ces films dont on sait la fin rien qu'en regardant les premières minutes, mais dont on ne peut se retenir de regarder ? Et bien c'est exactement ça. En plus profond puisqu'il m'a extirpé des larmes. Oui, oui, vous avez bien lu. Alors, je ne sais pas si le contexte à joué, où si j'ai vraiment été totalement touchée, peut-être un peu des deux, mais cette histoire me laisse sur un petit nuage. Je suis une véritable guimauve !

Kayla, est une pro dans son domaine : la communication. Une vrai lionne. Une bouffeuse de challenge comme elle le dit si bien dans le roman. A une semaine de Noel, cette période qu'elle déteste plus que tout, elle se cherche une fois de plus une bonne excuse pour ne pas assister à cet événement si majeur. Et voila qu'elle trouve LE prétexte idéal. Son nouveau client, Jackson O'Neil l'a sollicité pour ses talents afin de remettre sur pied l'entreprise familiale. Et quoi de mieux que d'y aller une semaine pour mettre au point LE plan de communication idéal ? Seulement, Kayla n'avait pas prévu qu'une fois là bas, la famille de Jackson serait aussi présente, liée et très festive. Et encore moins son attirance pour Jackson.

J'ai très très vite accrochée au personnage de Kayla. Une bourrue de travail, qui ne s'attache pas pour ne pas souffrir. Quelque part, je me suis identifiée à elle. Plusieurs fois, je me suis dit, j'aurais fait pareil, ou penser pareil... du coup, j'étais très rapidement dans l'histoire. Quant à Jackson, je ne vais pas vous le cacher, j'ai également énormément apprécié son personnage. Très doux. Très attentionné. Prêt à tout pour sa famille. Pour une fois, je ne craque pas pour le bad boy mystérieux ! Leur relation m'a énormément plu. J'ai aimé la façon dont ils évoluaient. Tout comme la relation qu'avait Kayla avec les autres membres de la famille. Ils étaient tous très attachants et se sont tous révélés aussi intéressant que notre petit couple.

C'est assez bizarre, car l'histoire ne se passant que sur une semaine, j'y croyais malgré tout. Mais beaucoup. Pourtant d'habitude je reproche souvent que les choses évoluent trop vite. Mais là, j'étais comme émerveillée par leur relation.. sans doute la magie du lieu, des choses que fait découvrir Jackson à Kayla.. et peut-être même l'esprit de Noel qui ajoute un côté magique.. A de nombreuses reprises j'étais tellement prise dans les émotions des personnages, que j'en avais les larmes aux yeux..

Vous l'aurez compris, j'ai complètement adoré cette histoire. Et même plus encore ! C'est vraiment pas loin du coup de coeur et je me suis dit : heureusement que cette magnifique couverture m'a accroché le regard ! Sinon, je serais passé à côté de quelque chose !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Ce livre attendait depuis plusieurs mois dans ma bibliothèque que décembre arrive.
Étant devenu une sorte de classique dans le genre des romances de Noël, j𠆚vais un peu peur d’être déçue par ce premier tome de la saga Snow Crystal. J�ore les films de Noël mais j𠆚voue avoir souvent été mitigée quant aux romans. Mais j𠆚i été agréablement surprise !

Ce roman a tout ce que je peux attendre d’une romance de Noël : des personnages attachants, un univers féerique et une belle histoire d𠆚mour en devenir.
Cette romance, on la voit arriver à mille kilomètres : une jeune femme ambitieuse qui déteste Noël et ne voit que par son travail rencontre un beau business man qui a besoin de son aide pour faire repartir la station de ski familiale... Bien sûr que l’on sait qu’ils vont finir ensemble à la fin ! L’important ce n𠆞st pas le dénouement, Mais plutôt le cheminement qui les conduit à finir ensemble !

La tension sexuelle qui se dégage dès la première rencontre entre les deux protagonistes nous tient en haleine, et une fois la lecture commencée, j𠆚i eu du mal à la lâcher ! Sarah Morgan nous transporte à Snow Crystal, on a envie de tout plaquer pour un aller simple dans le Vermont. Qui n𠆚 pas envie de se retrouver devant un bon feu de cheminée dans un bungalow tout en baies vitrées au milieu d’une forêt enneigée ?

Une romance toute douce, qui ne révolutionne pas le genre mais qui nous fait passer un agréable moment en attendant Noël.
Décembre. La chaleur est insoutenable. Les flamboyants sont en fleurs. Les letchis sont mûrs. Il fait chaud... oups, je crois que je l'ai déjà dit... Bref, Noël approche. (Si vous devinez de quel endroit j'écris cette critique, dites-leu dans les commentaires.)
C'est pourquoi j'ai voulu découvrir à quoi ressemble Noël sous la neige. Alors, quand j'ai découvert qu'on avait la possibilité de passer une semaine au Vermont dans une station de ski grâce à l'organisatrice de voyage Sarah Morgan, je n'ai pas hésité.
Vous aussi, essayez la formule Sleigh Bells in the Snow (La danse hésitante des flocons de neige, pour les francophone, ne me demandez pas où ils ont trouvé cette traduction qui n'en est pas une...), formule all inclusive dans une superbe station de ski, Snow Crystal, qui appartient à la famille O'Neil depuis quatre générations. Vous serez accompagné de Kayla Green, une working girl allergique à Noël.
Vivez avec elle l'expérience Snow Crystal dans toute sa splendeur. Admirez la beauté idyllique du paysage hivernal à travers la baie vitrée de votre bungalow. Allez rendre visite à Elizabeth et goûter à ses pères Noël en pain d'épices. Dégustez les crêpes d'Elise, chef française, accompagnées de sirop d'érable fait maison.
Apprenez à skier avec Tyler et Brenna.
Filez à toute allure sur une motoneige avec Jackson.
Mais n'oubliez pas de bien vous couvrir et d'avoir des chaussures adéquates, au risque de vous étaler dans la neige.
Heureusement, vous pourrez profiter d'un bain chaud sur votre terrasse.
Et ne manquez pas les repas en famille, vous découvrirez une atmosphère familiale intéressante et conviviale malgré quelques tensions.
Et surtout, vous assisterez à une romance très bien construite et cohérente, quoique prévisible.
Bref, laissez-vous envahir par la magie de ce lieu, et bien sûr, par la magie de Noël.
Sachez qu'à la fin du voyage, vous pourrez réserver vos places à Snow Crystal pour l'été et l'hiver prochain. Moi ça y est, j'ai réservé mes billets. Reste à savoir si je pourrai attendre juillet pour y retourner...
Je ne connaissais absolument pas l'univers de sara morgan .
Etant en décembre je me suis dis aller c'est partie pour une romance de noel et j'ai adorée
La description des paysages , les details font que l'on sy voyais vraiment et les personnages tellement attachants =) je le recommande vivement
une romance sympathique qui nous entraîne au coeur d'une station de ski et d'une famille très proche. pas de surprise sur la fin du roman mais des personnages très attachants qui donnent envie de lire la suite du roman. Il y a parfois une impression de redite avec l'auteur qui insiste lourdement sur les pulsions de nos héros mais une belle plongée au coeur de Noël et une écriture dynamique!
Kaila est une pro de la communication dans sa boite. Elle aime son job, sa vie à New York mais elle déteste Noël. Alors, quand on lui propose de partir dans le Vermont à Snow Crystal pour préparer la communication autour de la station en difficulté, elle y voit la possibilité de fuir New York à Noël.
Elle va donc retrouver Jackson O'Neil pour un séjour à la montagne. Mais là c'est tout le clan O'Neil qu'elle va rencontrer et tous ceux qui oeuvre pour sauver la station. Et surtout un esprit de Noël très présent.
Des personnages qui ont de la personnalité, une romance qui s'inscrit dans une histoire plus complète. Snow Crystal qui est centre de la vie de la famille O'Neil pour le meilleur et pour le pire.
Un très bon livre dans son genre.
Lorsque les fêtes entourant Noël sont synonymes de souffrance et que chaque année, ce sont les souvenirs de votre enfance qui viennent vous hanter, la seule chose que vous désirez faire c'est bien évidemment d'aller vous cacher dans un endroit perdu. Demandez à Kayla Green ce qu'elle en pense!

Kayla est un bourreau de travail. Elle ne fait que cela et elle le fait bien, même très bien. Voilà pourquoi c'est elle que veut Jackson O'Neil pour l'aider à sortir l'entreprise familiale du gouffre où elle se trouve. Depuis qu'il a repris les rênes de l'entreprise suite au décès de son père, il a fait plusieurs modifications à Snow Crystal et il est plus que temps de remettre l'entreprise à flot! Brett lui assure que Kayla saura relever tous les défis...

Pour Kayla c'est une occasion parfaite que de travailler sur ce contrat à Snow Crystal. Elle pourra passer ses journées à se cacher dans un chalet en pleine montagne, loin des gens et des fêtes de Noël.

Dès son arrivée, les événements ne se passent pas du tout comme prévu. Que fera la lionne? Saura-t-elle relever le défi que lui a proposé Jackson? Et comment faire pour que la famille adhère à son plan? Aucun choix possible, elle doit découvrir ce qui fait que Snow Crystal est un endroit aussi exceptionnel. Sauf qu'elle n'avait pas prévu que Jackson serait en mesure de l'aider à s'ouvrir et à laisser tomber certaines barrières face à son passé. Elle qui a toujours fuit, comment faire pour ne pas fuir cette fois-ci?

À chaque année pour la période des fêtes, je me gâte avec quelques lectures douces et agréables. L'an passé, j'avais lu ce bouquin et cette année, je me suis dit que j'allais lire la trilogie complète donc voilà pourquoi je relis ce premier tome que j'avais bien aimé.

J'ai particulièrement apprécié ce récit en raison du personnage de Kayla. Elle est à la fois une tigresse et un petit chaton. Elle porte une souffrance en elle, qui, il est vrai n'est pas exceptionnelle en soi, mais qui justement rejoint le vécu de la plupart des gens. du coup, elle est attachante à mes yeux.

Quant à l'intrigue, nous nageons en pleine romance où tout, ou presque, est prévisible. Et parfois cela fait du bien de ne pas se casser les méninges et de seulement savourer un livre douillet. Et je dois dire que l'auteure sait trouver les mots et créer de jolies situations afin de rendre tout cela bien romantique. Je pouvais aisément m'imaginer sous les étoiles.

Le personnage de Walter m'a fait sourire plusieurs fois. Sous ses airs bourrus se cache un grand coeur. Je suis assez curieuse de lire la suite, car l'auteure nous a mis sur la piste pour les deux prochains tomes!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
J'ai été séduite tout d'abord par cette jolie couverture scintillante.
C'est une jolie histoire à lire plutôt au coin du feu un jour d'hiver, néanmoins je me suis laissée portée par ces paysages d'hiver et la famille O'Neil.
Une romance un peu guimauve sans grande surprise, qui traîne un peu au début mais qui nous plonge par la suite dans une ambiance douce et chaleureuse en compagnie de cette famille. Les personnages sont attachants, j'ai même eu un peu de mal à les quitter en refermant le livre.
Cependant, les sentiments s'installent beaucoup trop rapidement entre Kayla et Jackson...une semaine, c'est court quand même...