AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 1347 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Livre trouvé à easycash l'an dernier suite aux nombreuses critiques positives sur Liane Moriarty. le résumé de celui-ci m'a intrigué bien que les autres titres de cette auteure ne m'aient jamais interpellés. Ça sera donc ma première lecture d'elle.

Le début est intrigant même si j'ai eu dû mal avec le style, d'autant plus qu'il a été écouté et non lu. Mais le personnage d'Alice Love m'a vite exaspéré, le côté enfantin est trop exagéré même si elle se réveille après une chute en croyant avoir 29 ans. Elle était une personne joyeuse mais là, elle passe pour exubérante. Moi qui pensais avoir un thriller sous la main, je me retrouve avec une version de Desperate Housewives australienne. N'ayant jamais aimé cette série, lui préférant Bones, comment dire que j'ai été déçue de la découverte d'autant plus que l'histoire est courue d'avance. Maintenant qu'elle croie avoir 29 ans (ayant oublié les 10 dernières années), elle va essayer de rattraper sa vie passée et de revenir dans les bonnes grâces de tout le monde… Comment dire que ce n'est vraiment pas le genre de bouquin que je lis habituellement et qui m'intéresse en plus. du coup, nouveau coup dans l'eau pour une auteure plébiscitée par le grand public. Faudrait vraiment que j'arrête ça…

Comme vous l'aurez compris, j'ai donc abandonné ce roman à même pas 100p, c'est donc une déception pour ma part. Je testerai à nouveau cette auteure uniquement si le roman est un thriller véritable, sinon je continuerai à passer mon chemin sur ses romans. Je vous conseille néanmoins de découvrir ce roman pour vous en faire votre propre avis, surtout si vous êtes fan de la célèbre série américaine.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          210
Grosse déception !
Alors que j'avais adoré ses livres précédents, Liane Moriarty nous balade ici dans des méandres sans fin et sans intérêts.
J'ai hésité plusieurs fois à abandonner la lecture mais j'ai naïvement continué, en sautant des paragraphes entiers tant ils étaient insipides, en me disant que forcément le sel, le piment viendrait avant la fin... Eh bien non.
Le coup de grâce est venu avec l'histoire de la meringue géante (oui vous lisez bien). Là je me suis dit que ce livre devait peut-être se lire en fumant un joint ou... ?
Passez votre chemin, n'investissez aucun euro ni aucune minute de votre temps précieux dans ce roman.
Le prochain ? j'avoue que je vais hésiter...
Commenter  J’apprécie          41
Ce n'est pas le premier roman que je lis de cette auteure, d'habitude, j'apprécie en plein été, c'est parfait train, plage, etc. ... Pas de prise de tete , de jolies histoires et une petite surprise en fin de roman, mais sur celui ci je me suis ennuyée, c'est dommage, car le début était bien et certains sujets comme l'infertilité, l'euthanasie etc aurait pu être intéressant ... l'erreur a été de couper les pages avec le blog de Frannie, les auto-analyses d'Elisabeth à son psy et je ne parle même pas du personnage principal Alice qui m'a énervé avec "son Nick" ... Et même la fin m'a paru rocambolesque. Alors j'ai cherché, mais qu'était il arrivait à cette auteure ? Voulait-elle changer de style ? Rien de tout cela en fait Moriarty Liane n'a fait que progresser celui-ci est son troisième roman écrit en 2009 est seulement édité et traduit en 2019 , ouf !
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire d'Alice Love est un point de départ qui peut tenir la route : comment réinvestir sa vie après un choc provoquant une amnésie nous renvoyant 10 ans en arrière. Malheureusement j'ai trouvé que l'intrigue traînait en longueur, par moment l'attention est happée par quelques lignes puis tout retombe comme un soufflet... Bon... Je n'ai pas trop aimé... Je ne trouve pas ce roman à la hauteur de ce que Liane Moriarty nous avait offert dans ses précédents livres...
Commenter  J’apprécie          30
J'ai tellement aimé ses autres livres...!! Quel ennui, mais quel ennui avec celui ci!!!!
Dommage...
Commenter  J’apprécie          20
Supplice! C'est le mot qui me vient en premier. J'ai péniblement tenu 400 pages, et puis rien. Juste abandonné, à bout de force. Ce livre n'est pas pour moi. Pourtant le début était relativement intéressant, en suite, le récit patauge dans la boue. C'est lent, très lent, pour ne rien apprendre au final.
Commenter  J’apprécie          10
Livre que j'ai trouvé long, sans histoire concrète. Des pages pour faire des pages.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (3048) Voir plus



Quiz Voir plus

À la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty

Qui est le "Haricot" ?

Tom LOVE
Olivia LOVE
Madison LOVE
Nick LOVE

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : À la recherche d'Alice Love de Liane MoriartyCréer un quiz sur ce livre

{* *}