J'ai trouvé ce roman assez médiocre . En effet son écriture est principalement basée sur la psychologie des différents personnages principalement féminin . Pourquoi pas . Mais le roman a une intrigue finalement assez terrible de l'ordre de « Crime et châtiment » . C'est là que l'écriture ne tient plus la route. le genre aurait pu pencher vers du Desperate House Wife avec son humour et son cynisme mais on cherche vraiment ici à faire de la psychologie. Il vise haut mais on reste dans les poncifs de la morale américaine ou plutôt australienne en l'occurrence.
Que dire de ce roman , pas mon préfère mais j ai tenu jusqu au bout , trop de personnage , trop prévisible . J ai mis un Moment Pour M Y Lancer A Coeur Perdu , Il A Fallu Attendre Plus de la Moitié pour que j accroche mais j en essayerai un auTRE . l'ECRITURE EST TRES FLUIDE EST AGREABLE MAIS PAS GRANDE FAN A VOIR
La vérité, un secret ?
Trop de tentation que de découvrir le secret d'un être que l'on croit pourtant si bien connaître. Cécilia ne peut résister à lire cette lettre, lettre de son mari à son attention mais .... "à n'ouvrir qu'après ma mort". Tout au long de cette lecture, on se laisse porter par une écriture fluide et légère pour un sujet pourtant profond, et une invitation à s'interroger. Garder un secret qui ronge, ou le dévoiler et rompre cet équilibre que l'on croyait si stable. On observe ainsi les destins si distincts et si proches, de ces femmes, de ces vies. Un rythme bien fondée sur une lecture alternant les éclairages et les point s de vue. Passionnant, émouvant, troublant .... et In fine, pour ma part, je ne sais qu'une chose : on ne sait jamais.
Bon roman choral. On se surprend à se demander ce qu'on ferait à la place de Cécilia ou de Rachel et des autres...
intéressant sans être prise de tête !
J'ai eu un peu de mal à accrochée au départ, la présentation de la vie des 3 personnages principaux m'à semblé long mais le livre est ensuite devenue beaucoup plus intéressant
La fin intéressante
Un best-seller facile à lire qui fait passer un bon moment. On y retrouve tous les ingrédients d'une série américaine.