Citations sur Petits secrets, grands mensonges (103)

Si Jane n'était pas sortie ce soir-là, si elle n'avait pas bu ce troisième shooter de tequila, si elle avait dit "non merci" lorsqu'il s'était glissé sur le siège à côté d'elle, si elle avait passé la soirée à la maison, terminé sa licence de droit, trouvé un boulot, un mari, contracté un prêt, tout fait dans les règles, alors peut-être qu'un jour, elle aurait été une femme comme il faut, menant une vie comme il faut dans une maison, comme il faut.
Mais dans ce cas, Ziggy n'aurait pas été Ziggy.
Tout le monde rêvait d’être riche et beau, mais ceux qui l’étaient réellement se devaient de faire comme s’ils n’avaient rien de plus que les autres. Quel drôle de monde que le nôtre !
"N'aie jamais l'air trop heureuse. Ça exaspère les autres."
Ceux que nous chérissons ne meurent jamais, ils nous accompagnent chaque jour
l'ex-mari de Madeline ne se levait jamais avant 8h dans le temps. comment diable Bonnie avait elle réussi à sortir Nathan du lit au petit matin pour aller travailler dans un foyer de sans abris ?elle lui faisait des fellations bio, ou quoi?
Chaque semaine, Renata et Harper fréquentaient le même groupe d’entraide destiné aux parents d’enfants à « haut potentiel ». Madeline les imaginait sans peine, installés en cercle, se tordant les mains d’angoisse, le cœur secrètement gonflé d’orgueil.
Mais elle adorait entendre l’incroyable brouhaha de voix enfantines à intervalles réguliers dans la journée, et comme elle ne se déplaçait plus en voiture, elle n’avait que faire des embouteillages dans la rue, causés par ces énormes véhicules que tout le monde conduisait aujourd’hui, et ses femmes affublés d’immenses lunettes de soleil qui se penchaient sur leur volant pour échanger à tue-tête des informations de la plus haute importance concernant le cours de danse de Harriette et la séance d’orthophonie de Charlie.
Comme elles prenaient le rôle de mère au sérieux. Il fallait les voir, avec leur petit visage affolé, leur démarche dynamique et leur air important lorsqu’elles pénétraient dans l’école, fesses moulées dans leur tenue de gym, queue de cheval au vent, regards rivés sur l’écran de leur téléphone portable au creux de la main telle une boussole.
D'après ce que j'ai compris, tout cela tient à la bataille acharnée que se livrent les mères au foyer et celles qui font carrière. Comment ils appellent ça, déjà ? Mummy Wars. Mon épouse est restée en dehors de ça. Elle n'a pas de temps à perdre.
Quarante ans. Elle n'avait pas oublié l'effet qu'un tel âge lui faisait vingt-cinq ans plus tôt. Terne. Échoué au milieu de l'existence.
Jusqu'à présent, ses fils avaient été sa seule raison de rester. Mais pour la première fois aujourd'hui, ils étaient sa raison de partir. Elle avait laissé la violence devenir quelque chose de normal dans leur vie.