Citations sur Petits secrets, grands mensonges (103)

– Il serait peut-être temps de trouver un autre partenaire », interrompit Gwen sans détour. Elle usait du même ton quand les garçons se battaient, ce qui avait un effet stupéfiant.
- [...]Je viens d’en lire un tout à fait intéressant grâce au club que je fréquente ! Attendez, comment ça s’appelait déjà ? Ça parlait de, attendez, de quoi ça parlait déjà ? Personne n’a vraiment adoré, pour être honnête, mais mon amie, Pip, aime bien servir un plat qui, comment dire, qui complète le livre. Elle a préparé ce curry de poisson, délicieux bien qu’assez épicé, du coup, nous étions tous un peu, vous savez… exaltés », termina-t-elle en agitant les mains devant la bouche.
C'était ça la vie de Celeste : le rêve devenu réalité de quelqu'un d'autres.
Comme je le répète à mes quatre enfants, « quand on ne trouve rien de gentil à dire, mieux vaut se taire ».
Zach l'avait quittée 3 semaines plus tôt.
ça lui avait fait un véritable choc.
Comme un seau d'eau glacée en pleine figure.
- Une pétition ! C’est tout simplement ridicule ! Et mesquin. Madeline, cette quiche est un délice, à propos. C’est toi qui l’as faite ?
Pour Abigail, cela avait pris vingt-sept heures. Nathan et la sage-femme parlaient gaiement football pendant que Madeline était en train de crever sur la table. Bon, elle avait survécu, mais elle se souvenait d'avoir pensé que sa douleur n'aurait d'autre issue que la mort, que les derniers mots qu'elle entendrait sur terre se rapporteraient aux chances de Manly United de remporter le championnat de Ligue 1.
Ces derniers temps, le souvenir des années passées seule avec Abigail l'avait tellement habitée que Madeline ressentait parfois Ed, Fred et Chloe comme des intrus. Des inconnus qui avaient débarqué bruyamment dans leur vie avec toutes affaires, à commencer par leurs jeux vidéos et leurs chamailleries, chassant au passage cette pauvre Abigail.
Ah, n'était-ce pas plaisant ? La brise du large, le visage radieux des enfants et, oh, putain de merde, son ex-mari.
Bien sûr, elle savait qu'il serait là, mais quel toupet d'avoir l'air tellement à son aise et content de lui dans sa cour de récréation à elle.
Partout autour d'elle régnait la couleur, riche et éclatante. La seule chose qui en manquait dans cette maison, c'était elle.