Citations sur Petits secrets, grands mensonges (103)

Sous le regard observateur de Mrs Ponder, un clone du King décocha un coup de poing en pleine mâchoire à un autre qui basculant en arrière , entra en collision avec une réplique d'Audrey (Hepburn) , avant d'être éloigné sans ménagement par deux autres Elvis venus de derrière. Le visage enfoui dans les mains, une seconde Audrey se détourna de ce spectacle visiblement insoutenable . quelqu'un cria : "Arrêtez !"
En effet. Que penseraient vos magnifiques enfants !
- Alors, comment s'est passé ton déménagement ? demanda Madeline en allumant la bouilloire. On n'était pas dans le coin, sinon, je t'aurais envoyé Ed. Je propose toujours son aide pour les déménagements. Il adore ça.
- Sérieusement ?
- Non, non. Il déteste. Il se met dans de ces colères quand je fais ça ! Il me dit :"Je ne suis pas un de tes appareils ménagers que tu peux prêter !" avec sa grosse voix ! Mais quand on pense qu'il paie un abonnement pour soulever des poids à la salle de gym, il n'y a pas de quoi faire toute une histoire pour quelques cartons qu'il faut bouger sans avoir à débourser un sou !
D'après ce que j'ai compris, tout cela tient à la bataille acharnée que se livrent les mères au foyer et celles qui font carrière. Comment ils appellent ça, déjà ? Mummy Wars. Mon épouse est restée en dehors de ça. Elle n'a pas de temps à perdre.
(p. 17)
[...] Renata [était] trop occupée à se plaindre avec Harper du stress incroyable lié à l'éducation de leurs petites dernières, toutes deux surdouées. Chaque semaine, Renata et Harper fréquentaient le même groupe d'entraide destiné aux parents d'enfants « à haut potentiel ». Madeline les imaginait sans peine, installées en cercle, se tordant les mains d'angoisse, le coeur secrètement gonflé d'orgueil.
(p. 19)
Il paraît que c'est mieux de pardonner, mais je ne sais pas, je l'aime bien, moi, ma rancœur. J'en prends soin comme d'une plante.
En ce moment même, des êtres humains enduraient d'inimaginables souffrances auxquelles on ne pouvait pas rester complètement hermétique. Cela dit, il fallait savoir se protéger. Sinon, comment pouvait-on vivre sa vie quand par le plus grand des hasards, on était né au paradis? Il fallait avoir conscience de l'existence du mal, faire le peu qu'on pouvait puis fermer son esprit et songer à la nouvelle paire de chaussures qu'on allait s'acheter.

[Ce doit être ça, l'investissement personnel...]
_ C'est un sujet très anxiogène pour lui. Il s'imagine que son père pourrait être un soldat de l'Empire galactique, ou bien Jabba le Hutt, ou, dans le pire des cas - elle ne put réprimer un large sourire - , Dark Vador.
Elle avait souvent l'impression déconcertante que, quelque part, la vie qu elle construisait pour lui était factice, qu'elle lui offrait un simulacre d'enfance.
《 Une soirée quiz entre parents d'élèves ? s'étonna Mrs Patty Ponder. On dirait plutôt une émeute. Qu'est-ce que tu en penses,ma petite chatte?》
Aucune réaction. Marie-Antoinette somnolait sur le canapé ,indifférente aux hurlements vibrants de colère qui perçaient l'air froid de la nuit calme. D'une certaine manière Mrs Ponder ,elle ,les vivait comme une atteinte personnelle.Comme si toute cette rage était dirigée contre elle.( Elle avait grandi auprès d'une mère colérique .)
Nul doute que ce croustillant ragot se répandait déjà dans toute la péninsule, rebondissant d'ami en ami, de mari en épouse, telle une boule de flipper que Renata prendrait en pleine figure bien assez tôt.