Livre beaucoup trop dur à lire, on s'ennuie tellement au début que j'ai fini par me demander s'il fallait insister. J'ai lu les critiques d'autres personnes qui m'ont dit avoir eu l'impression de « tout ça pour ça » concernant le barbecue. J'ai décidé donc de stopper ma lecture et de donner ce livre. Si quelqu'un se sent le coeur de me dire ce qu'il s'y passe, je serai ravie de le savoir en message privé, mais je ne perdrais pas mon temps sur 600 pages.
Trop de longueur, NE LISEZ PAS CE LIVRE ! C'est du remplissage de page, je m'y suis accrochée autant que j'ai pu mais vraiment, je n'en pouvais plus. Ce n'est pas parce qu'un livre a bien marché que tous les livres d'une auteure sont bons. Celui-ci ne vaut pas la peine que vous vous y attardiez...
J'avais eu un gros coup de coeur il y a une dizaine de jours avec « petits secrets, grands mensonges de l'autrice ! J'avais hyper hâte d'entamer celui là qui était aussi dans ma PAL #marsaufeminin et j'ai même hésité à enchaîner … Finalement j'ai préféré lire un autre livre entre les deux et je crois qu'heureusement …

De quoi ça parle ? « Trois couples épanouis. de charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n'y étions pas allés » ?
Après le succès du Secret du mari, traduit dans 55 pays, et de Petits secrets, grands mensonges, adapté par HBO, Liane Moriarty continue de dévoiler la noirceur qui rôde sous les vies ordinaires et nous plonge au coeur des redoutables petits mensonges et des inavouables secrets de l'âme humaine... Fin, décapant, et jubilatoire.»

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n'ai pas aimé ce livre ! Je l'ai trainé et j'ai même bien cru qu'il allait me mettre en panne de lecture ! Moi qui n'aie eu que des bonnes lectures depuis le début du mois, je n'avais vraiment pas envie de tomber en panne !
Du coup j'ai mis un gros coup de turbo pour le terminer très vite !
Donc dans ce roman dès le départ on sait que 3 couples d'amis ou voisins se retrouvent pour un barbecue, qu'il se passe quelque chose lors de cette journée et donc l'autrice comme à son habitude va créer le suspens autour de ce qui s'est passé ce jour là et va nous emmener dans un jeu passé / présent pour remonter le temps.
On va dire qu'on part sur un style un peu similaire à « petits secrets » sauf que là pour ma part ça ne l'a pas fait du tout ! D'abord je n'ai eu aucune attache aux personnages, je n'avais aucune envie de replonger dans le roman, j'ai mis 4 jours pour péniblement arriver à la page 200 et constater que vraiment je m'ennuyais à mourir et que rien ne m'accrochait dans ce roman ! J'ai donc décider de torcher les 400 dernières pages d'une traite, alors j'avoue que j'ai survolé certains chapitres qui n'avaient aucun intérêt … le souci c'est que j'étais curieuse de savoir ce qui c'était passé ce jour-là, même si j'avais une petite idée … Franchement je m'attendais quand même à un truc de fou, vu qu'on met plus de 350 pages à enfin savoir, j'imaginais une révélation fracassante qui allait me mettre à terre et me faire dévorer la suite … Et non c'était nul ! Vraiment je me suis dis tout ça pour ça … La suite, c'est-à-dire plus de 250 pages est absolument inutile, mis à part quand on comprend pour Harry mais dès la révélation on se doute qu'il y a un lien et le comment c'est arrivé ben pareil on comprend très vite ce qui s'est passé …
Je ne sais pas quoi dire de plus, ça aura été une énorme déception … J'avais bien aimé le secret du mari, adoré petits secrets, grands mensonges donc j'avais peut-être trop d'attentes pour celui là … Pour moi ce roman a au moins 500 pages de trop ! Vraiment on s'ennuie ! J'ai tenu bon parce que je n'ai trouvé aucun résumé spoilant pour savoir le fin mot de l'histoire mais ça n'en valait pas la peine, j'ai l'impression d'avoir perdu 5 jours …
Vraiment pas un livre que je conseille pour découvrir l'autrice, tournez vous plus tôt vers le secret du mari ou petits secrets grands mensonges !

Note 2 /10 GROS FLOP
Trois couples épanouis. de charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : "Si seulement nous n'y étions pas allés ?"

C'était ma première lecture de cet auteur, la 4ème de couverture m'a attirée. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, j'ai même abandonné la lecture pour la reprendre quelques temps plus tard.

Il est pourtant bien ficelé mêlant les chapitres après ce fameux barbecue et pendant ce jour où tout bascule. On suit également chaque couple, épanoui, en apparence seulement.
Mais finalement à force de vouloir étendre l'intrigue, à vouloir entrer dans les secrets de chacun et vouloir garder le suspens... il devient lassent et beaucoup trop long.

Pourtant l'histoire était prometteuse, dommage.
Mais que ce livre est long.... pour ne rien raconter...... un pseudo suspend autour du drame du barbecue, il ne se passe rien tout tourne autour de ce soit disant drame enfin bref les réactions sont ridicules et les personnages insupportables. Je ne recommande pas du tout.
600 pages pour rien..
Maintenu en suspens pour un événement qui n'est pas bien exploité.
Trop de détails inutiles et d'informations qui n'apportent strictement rien
Personnages avec lesquels je n'accroche pas. On essaye de nous vendre des pages.
Gardez vos euros, ce livre est indigeste!