J'avais tellement adoré "A l'intérieur" que j'étais très impatiente de découvrir le nouveau roman de Thorkael Morra.
Et je n'ai pas été déçue car c'est encore un énorme coup de coeur ! ❤️

Ici Clara, une adolescente qui va bientôt fêter sa majorité et trouve sa vie ennuyeuse, va découvrir dans sa boîte aux lettres une énigme déposée par un certain Timothée.
Avec l'aide de sa soeur, elle va donc se mettre en quête de l'extrait manquant qu'elle pense trouver dans un cinéma abandonné situé dans un quartier déclaré en zone sinistrée.

De prime abord, l'histoire peut paraître simple mais l'esprit sinueux et manipulateur de l'auteur va nous plonger dans un thriller psychologique totalement addictif. L' ambiance oppressante qui y règne nous imprègne dès les premières pages et ne nous laisse reprendre notre souffle qu'une fois le livre terminé.

Tout au long de la lecture, j'ai émis plusieurs hypothèses (j'avais même réussi à résoudre une partie de l'énigme), mais en fait l'auteur nous mène par le bout du nez du début jusqu'à la fin.

Thorkael Morra a vraiment l'art et la manière de nous manipuler afin de nous entraîner dans les méandres complexes du cerveau humain.

Je vous conseille vivement ce livre si vous souhaitez comme moi passer un excellent moment de lecture.
Première lecture de ce mois de février, et c'est un réel coup de coeur 🔥
Deuxième roman de l'auteur Thorkael Morra, devenu incontournable pour moi, je me suis régalée en lisant en avant première de sa sortie ce thriller psychologique incroyable et complètement déroutant.

Nous suivons l'histoire de Clara, une jeune fille très intelligente mais très timide, dont la vie lui semble très routinière, et qui, quelques jours avant ses 18 ans, va trouver dans sa boîte aux lettres un message assez étrange : "Au cinéma, chacun connaît la vérité... Trouvez le contenu de l'extrait manquant, sinon, je laisserai souffrance et vengeance s'abattre sur votre monde pourri avant de repartir à jamais. Vous avez 18 jours." Signé Timothée....

Nous plongeons alors avec Clara dans une enquête qui va la mener à ses risques et périls dans un quartier très mal fréquenté de sa ville du nord de la France, si bien décrit qu'on s'imagine dans une série télé, mais aussi fouiller avec elle dans les secrets de sa famille et de son entourage...Qui est Timothée ?Quel message cherche-t-il à faire passer à Clara ? A qui peut-elle ou doit-elle faire confiance ? Encore une fois l'auteur réussi à nous balader lors de notre lecture d'une hypothèse à une autre : j'en ai eu cinq, qui se sont toutes avérées être fausses 🤔🤔; et nous offre un final à couper le souffle 😱
Un vrai page turner qu'on a du mal à lâcher tant le rythme intense et l'ambiance oppressante rendent ce roman addictif🔥

Une plume que je vais continuer à soutenir et à suivre avec intérêt !! Une très belle réussite encore une fois pour toi Thorkael Morra bravo et merci de m'avoir permis de lire cette véritable pépite en avant première 😊😉
Clara va avoir 18 ans dans 18 jours. Elle s'ennuie dans une vie qui manque de saveur. Elle vit avec Marion, sa mère et Tatiana, sa grande soeur. Son père est toujours absent.

Le 14 décembre, 18 jours avant son anniversaire, Clara trouve une enveloppe non libellée en relevant le courrier. À l'intérieur, elle découvre une page du journal de Timothée. Cet extrait étrange et glaçant parle d'un extrait manquant à trouver afin de sauver le monde dans lequel vit Clara. Pour cela, elle a 18 jours. Prise au jeu, elle décide de mener l'enquête.

La plume de l'auteur est vive et dynamique. La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée.

Dès l'incipit, l'auteur nous plonge dans une ambiance sombre, glaciale et oppressante. L'environnement dans lequel se déroule l'histoire est tellement bien décrit qu'il paraît réel. J'ai même eu la sensation de sentir certaines odeurs !

Ce thriller psychologique est totalement addictif. J'ai l'impression de l'avoir lu en apnée tellement le rythme est soutenu et sans répit. L'histoire va de rebondissements en rebondissements. L'auteur a l'art de "malmener" son lecteur en lui faisant expérimenter un panel d'émotions incroyable ! le suspense est intense jusqu'à cette fin aussi inattendue que diabolique.

Après un premier livre plébiscité ("À l'intérieur"), Thorkael Morra confirme qu'il a un univers bien à lui et surtout un immense talent. Son deuxième roman est une pépite.

Je ne peux que vous conseiller ce thriller qui vous laissera sans voix ! C'est un énorme coup de coeur !
J'ai eu la chance de le lire en avant-première en bêta-lecture et elle a été très sympathique et enrichissante.

J'ai découvert la plume de Thorkael par le biais de ce deuxième roman. J'ai été intrigué car je m'étais fais une idée d'une écriture un peu révolutionnée des thrillers classiques et des chemins habituels. Au début, j'avoue que je ne comprenais pas trop où il voulait en venir, je ne suis pas dotée d'une grande patience alors je voulais vite comprendre, mais au bout de 20 pages à peine, je suis directement rentré dans le livre, si vous avez aussi ce ressenti : foncez n'hésitez pas ! Ce serait trop dommage de passer à côté d'un aussi bon livre !

Et je n'ai pas été déçu ! C'est un roman qui tient en haleine du début à la fin. le lecteur est manipulé, malmené et ses méninges triturées 🤣.
J'ai aimé la complexité et la profondeur des personnages qui ont presque tous un côté qui voue le lecteur à ressentir de l'empathie, c'est une impression qui se dégage d'eux. L'auteur par cet intermédiaire, fait prendre part au lecteur insidieusement et il le fait encore plus entrer dans le livre.

On va suivre Clara dans sa quête qui reçoit une énigme dans sa boîte aux lettres, elle va délaisser sa vie mortellement ennuyeuse et se plonger dans les abysses et les méandres de ce qui est une zone sinistrée, là où elle pense que se trouvent les réponses.

Ce que j'ai préféré, mais que je ne pourrais pas exprimer pleinement sans spoiler mais l'auteur verra, je l'espère le clin d'oeil, c'est la dimension au milieu du livre axée sur Clara, c'est une thématique pas tellement abordée en thriller mais qui, à mon sens, est très enrichie et peu vraiment permettre de s'amuser avec les personnages !

Avec Tatiana et Mathis, elle partira à la recherche de l'énigme que Timothé a gravé en elle et qui va devenir sa quête contre l'ennui. Sa destinée, à ses yeux.

J'ai particulièrement ressenti de fortes émotions pour trois personnages : Tatiana, Marion & Mathis. Ils ont un côté touchant, ont vécu des choses assez impactantes et ce sont quand mêmes relevés, ont fait face, coûte que coûte au prix d'un effort surhumain. Ils sont entiers et parlent avec leur coeur.

J'avoue avoir trouvé pas mal d'éléments de l'intrigue et j'en suis fière ! Mais je n'ai trouvé le dénouement qu'avant la toute fin, et elle m'a surprise et étant si bien pensée ! Je félicite l'auteur pour avoir réussi à noyer le poisson jusqu'au bout ! Ce livre sort des sentiers battus et mérite sa place car il est vraiment top !

Juste une chose : ayez le coeur bien accroché et ne vous laissez pas avoir par l'auteur. Méfiez-vous des apparences ! 🤭🤐😉
Un thriller psychologique magistral qui vous chambouleras les neurones.
Déjà son premier thriller était une réussite mais celui ci est exceptionnel.
L'auteur est passé maître de la manipulation, du grand art !
Un auteur consciencieux, chaque détail à son importance.
Un défi courageux car le thème abordé nécessite une réelle maitrise qu'il a largement réussi à atteindre.
J'aime beaucoup sa plume qui le démarque des autres auteurs.
Un très bon turn over, des rebondissements complètement inattendus, un twist final remarquable.
J'ai été touchée par l'histoire de Clara qui en fait un personnage extrêmement attachant.
L'ambiance mystérieuse de Tefnout rajoute un gros plus.
La couverture est magnifique et n'est pas sans rappeler celle de son premier thriller psychologique.

Synopsis : Clara découvre dans sa boîte aux lettres, un courrier sous forme d'énigme. le ton est relativement menaçant. Elle dispose de 18 jours pour mener l'enquête. Ce compte à rebours correspond à l'âge de sa majorité. Elle va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est Timothée .

En tant que lecteur, je vous invite à prendre place confortablement dans un de ces fauteuils de la couverture et de découvrir ce thriller étonnant, détonnant !
Lien : https://tapageautourdespages..
Clara, lycéenne, découvre une énigme déposée dans sa boite aux lettres. Elle a 18 jours pour trouver l'extrait manquant du journal de Timothée sinon le malheur s'abattra sur son monde.
Très vite Clara découvre que les réponses à ses questions se trouvent cacher dans un vieux cinéma de quartier abandonné dans une zone sinistrée. Comment y accéder ? Mais surtout qui est Thimothée et que lui veut il?
L'auteur une fois de plus maitrise très bien son histoire, nous faisant douter de tout et tout le monde. L'univers de l'auteur est sombre, oppressant.
Nous voilà au même titre que Clara embarquée dans une course contre la montre.
Secret, manipulation, non-dits toutes les pistes ne mènent pas à la vérité.

Une fois de plus j'ai été bluffée par la fin.
Etes-vous prêts à tenter l'aventure ?
Bref à lire !
Un livre au suspens intense et d'une originalité folle !

Clara, une lycéenne à l'aube de ses 18 ans, reçoit une énigme d'un certain Timothée, l'enjoignant à trouver un extrait manquant en 18 jours, sous peine de conséquences graves. Cette course contre la montre la pousse à percer les secrets d'un cinéma-théâtre barricadé au coeur d'une zone sinistrée. Qui est Timothée et quelles seront les conséquences de son échec ?

Le ton du livre est donné, nous transportant dans un univers surprenant et original. L'auteur nous guide subtilement à travers une histoire captivante, révélant progressivement ses secrets au fil des pages. Son véritable talent réside dans la création d'une ambiance à la fois angoissante et profondément humaine, offrant une exploration subtile de la psychologie des personnages.

La narration intense nous maintient en haleine, sachant que la fin promet d'être surprenante et inattendue. L'écriture est remarquable, précise, riche et empreinte d'humanité.

Bien que le livre soit excellent dans son ensemble, avec une intensité constante, la fin m'a semblé trop chargée en rebondissements, certains paraissant forcés et moins crédibles.

Cependant, cela n'enlève rien au caractère unique de cette oeuvre. N'hésitez pas à plonger dans cette lecture et à découvrir l'extrait manquant qui fait toute la différence !
Lien : https://www.catherinejeanaut..
Clara reçoit une lettre à son domicile, tirée du journal d'un inconnu dénommé Timothée.
Elle est immédiatement attiré par son contenu : l'existence d'un passage pour traverser vers un autre monde, une clé à trouver, et surtout, un compte à rebours.

A l'aube de ses 18 ans, en quête d'aventure, Clara cherche une explication à ce curieux courrier. D'autant plus que la date d'échéance qui y est indiqué, colle parfaitement avec son anniversaire.. coïncidence ou non ?

Quel est ce mystérieux passage dont il fait mention ? Qui est Timothée ?

La monotone vie menée par Clara jusqu'à maintenant sera irrémédiablement chamboulée par des événements irrationnels et terrifiants.

Au premier abord, on pourrait penser que nous sommes face à une intrigue traditionnelle avec des mystères gravitant autour..
Que nenni ! Pour son deuxième roman, l'auteur a mélangé de très bons éléments pour nous concoter un brillant récit horrifique à la fois travaillé, complexe et terriblement intriguant qui fera chauffer vos méninges.

Une intrigue réfléchie, intelligente et habilement orchestrée accompagnant le lecteur jusqu'à un dénouement encore un cran au-dessus !

Sur certains passages, j'ai ai même eu le sentiment de me retrouver dans un roman de Stephen King..

Thorkael Morra où trouves-tu des idées pareilles ? Ton cerveau se repose t-il de temps en temps ?

Un roman qui mérite d'être lu petit à petit et nécessite de la réflexion à la fin de chaque chapitre !