Juno Publishing (25/04/2019)
3.8/5   5 notes
Drew Duncan a juré qu’il ne retournerait plus jamais à Ember Falls. Après avoir été accusé à tort du meurtre de sa petite-amie de lycée, il a attendu un procès qui n’a jamais eu lieu. Lorsqu’il a été libéré de prison un an plus tard, il a tout laissé derrière lui. Mais lorsque sa soeur est assassinée, Drew est forcé de revenir dans sa ville natale, où lui et ses soeurs furent brutalisés par leur père alcoolique. Une fois revenu, même son entraînement de Marine pour ... >Voir plus
Que lire après DéchiréVoir plus
Drew a eu une enfance cauchemardesque. Aux côtés de ses soeurs Ashley et Kelli, il a enduré les coups et les manipulations paternels, essayant de protéger un maximum les deux seules femmes qu'il n'a jamais aimé.
Puis, après une sale histoire impliquant sa petite amie de lycée, il quitte sa ville natale à l'âge de 18 ans pour ne plus y revenir.
8 ans après il est finalement de retour, initialement pour retrouver ses soeurs et son neveu Cole, mais finalement son arrivée, et son nom à lui de façon général, sonneront le début d'hostilités qui dépassent les problèmes familiaux des Duncan tout en les mettant au coeur de ceux-ci.

En chemin il refera la connaissance d'Ollie, qu'il connaît depuis le lycée, et de Sam, sa coéquipière, qu'il apprécié tout particulièrement. Tout deux étant agents de police, ils seront des alliés de taille, d'un point de vue autant professionnel que personnel, pour aider Drew et sa famille dans sa quête d'une vérité qui dépasse toutes les théories imaginées jusqu'ici.

Une romance rapide, douce et belle au milieu d'un déchirement familial et d'un thriller très bien mené.
Entre théories fumeuses, manipulation, le passé des uns et des autres, la peur, la colère, le doute, la confiance, la loyauté, l'amour et la notion de famille, de sang ou non, j'ai eu une lecture émouvante et pleine de rebondissements.

J'ai enragé et aimé aux côtés de Drew. J'ai pleuré et eu peur auprès de Cole. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie grâce à Lily. J'ai douté et pardonné avec Ashley. J'ai été intriguée et curieuse avec Sam et surtout j'ai pardonné grâce à Ollie.
Une histoire que j'ai adoré découvrir, malgré quelques soucis de traduction surtout la confusion entre Kelli l'une des soeurs et Rose la grand-mère de Sam.

N'hésitez pas à découvrir la plume de l'auteur qui oscille parfaitement entre émotions, actions et psychologie. Elle est fluide, puissante et poignante.

En plus, la fin est annonciatrice d'une suite aussi intriguante que passionnante, j'ai hâte de la connaître, en espérant qu'elle arrive rapidement 😱🤩
Que dire ?

Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir la plume de cet auteur et après avoir lu ce livre j'en ressors satisfaite et déjà prête à découvrir d'autres livres écrits de sa main.
Cette lecture était tout simplement parfaite.
Une histoire mêlant amour, famille, amitié, douleur, tristesse, passé destructif le tout sous un fond de roman policier. Bref tout ce cocktail livresque est un régale. J'avoue avoir imaginé plusieurs scénarios, l'auteur en arrive même à nous faire douter sur la sincérité de certains et à nous faire interpréter les moindres petits détails comme des indices. On est sur le qui vive.
Plusieurs sujets difficiles sont évoqués et encore une fois on imagine le pire, ça fou les boules et on veut tous casser. On a envie de sauter dans le livre et faire notre propre loi.
Mais il n'y a pas que cela dans cette histoire il y a aussi l'amour immense que se porte une famille complètement cassée, des liens qui doivent se reconstruire, une confiance à instaurer. Un amour qui naît entre des personnages aussi mimi l'un que l'autre même si l'homme de cette histoire n'a rien d'une guimauve. J'ai trouvé leur relation se mettre en route tout naturellement sans chichi sans en faire trop ou pas assez et ça passe parfaitement.
J'ai kiffé les personnages secondaires qui sont tous aussi important que le couple principal. On a l'impression d'être lié à ce petit groupe.
Oh une dernière chose niveau personnage, une certaine Nana qui m'aura bien fait rire et qui crée un ptit plus à cette histoire.
En arrivant à la fin de notre lecture, on découvre un auteur sadique, oui encore un à ajouter à la liste. On se dit non ça ne peut pas finir comme ça hein. On a encore pleins de questions qui bouillonnent dans nos têtes et on ne rêve que d'une chose, se jeter sur le tome 2.
Bref vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture.
Verdict : à lire sans hésitation.
Lien : https://www.facebook.com/177..
En lisant le résumé et ayant eu un coup de coeur pour son premier livre, je n'ai pas résister à le lire. Et ce fut une déception pour ma part, j'attendais autre chose du livre, quelque chose de plus poignant, de bouleversant vu les thèmes abordées. J'ai eu l'impression que l'auteur a voulu nous préserver, nous livrer juste un peu de leur histoire.
Drew est un homme au lourd passé, un militaire qui a su mettre sa colère à bon escient. Quand sa soeur l'appelle à l'aide, il revient dans cette ville maudite, où tout son passé le rattrape, mas peu importe, il doit être présent pour ses proches. Il fait la connaissance de son neveu qui lui ressemble. Lui aussi cache des secrets mais ne se livre pas facilement.
Chaque membre de la famille Duncan semble avoir le besoin de cacher son passé pour mieux protéger cette fratrie.
Tout le long de ma lecture, je pensais avoir les réponses tant attendue, quel est le secret de Cole? qui en veut Duncan? qui est derrière toute cette manigance ? Ashley va t'elle enfin pardonner à son frère ?
L'auteur nous donne quelques éléments de réponses, mais cela reste infime… C'est bien dommage, l'histoire traine en longueur, certains points qui méritaient plus de détails, sont effleurés…Cotés émotionnels, je n'ai rien ressenti et pourtant il y avait matière. le couple formé par Duncan et Sam n'est pas assez exploité à mon goût. Et je ne parle même pas de l'épilogue….
Je sais qu'il y a un tome 2 de prévu mais aurais-je la patience de le lire pour connaitre le fin mot de cette histoire, je ne pense pas.
Lien : https://1livre1passion.wordp..
Je suis partagée, j'ai aimé ce roman
Le résumé m'avait séduit mais j'ai l'impression qu'il ne rient pas toutes ses promesses pourtant, que l'auteur ne va pas au fond des choses, cette impression d'être constamment en surface et de nombreuses longueurs m'ont également génée
D'autres part, l'histoire reste vraiment bonne mais il manque de l'emotion, une sorte de rage qui aurait fait davantage ressortir les sentiments.Il me manque un je-ne-sais-quoi pour que ce soit un coup de coeur

Tous les hommes ne sont pas ainsi. Mon père ne l’était pas. Je sais que tu ne le seras jamais. Cole a besoin de comprendre qu’être un homme ne rend pas forcément violent.
Ce qui compte, c’est ce que tu fais maintenant. Il est temps d’avancer. Je n’ai pas besoin que tu me montres ce que tu peux faire, parce que je sais de quoi tu es capable même si toi, tu ne le sais pas. Je pense que tu as besoin de le prouver à ta sœur et à ton neveu. Et clairement, tu as besoin de te le prouver à toi-même.
Il ne pleurerait pas. Seuls les bébés pleurent. Il ne pleurerait pas devant son oncle, devant Ollie, ni devant sa partenaire ou le docteur. Il avait été faible trop longtemps et il ne voulait plus l’être.
Les grands hommes forts n’aiment pas quand les garçons essayent de cacher quelque chose. Il se tendit, prêt à bondir hors de son lit. Le problème, c’était que son oncle se trouvait entre lui et la porte.
Quand on était enfants, j’étais un peu grassouillet. Donc on m’appelait gros lard, gras du bide, beignet et éléphanteau.