Actes Sud (04/06/1999)
3.58/5   6 notes

Avec Sodade et Miss Perfumado, largement diffusées sur les ondes, le nom de l'interprète de ces mélodies nostalgiques devint célèbre. C'était en 1992. La magie opérait. Pourtant, Cesaria Evora était née plus de cinquante ans auparavant, à Mindelo, sur l'île de São Vicente, dans l'archipel du Cap-Vert.

Depuis les années galères, alors qu'elle chantait pour s'assurer un repas, jusqu'au succès mondial, aux concerts à Paris, New York ou São P... >Voir plus
Que lire après Cesaria Evora, la voix du Cap-VertVoir plus
C'est par ce livre que je viens de connaitre la vie d'une de mes meilleures chanteuses, celle dont la musique relaxe mes nerfs quand je suis trop tendue. Un parcours vraiment triste qu'on retrouve quelque peu dans certaines de ces mélodies. Vraiment j'ai beaucoup aimé le livre et j'ai été éblouie et quelque peu édifiée par la persévérance de cette grande icône de la musique africaine

Août 1996 : le ciel de Mindelo est chargé de nuages. A la télévision, le journal national commente, non sans lyrisme, les prémices de la saison des pluies : "Santiago a été de nouveau embrassée par les eaux. Les plantes en ont été heureuses, fatiguées de recevoir tant de chaleur, tant de soleil".

Videos de Véronique Mortaigne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Mortaigne
Chaque vendredi à 10h45, Valérie Expert reçoit le libraire Gérard Collard pour parler de livres. Voici la sélection du vendredi 06 avril 2018.
Commandez vos livres dans la librairie en ligne :
Le Rocker en pantoufles de Nadine Monfils aux éditions Fleuve Noir https://www.lagriffenoire.com/108486-article_recherche-le-rocker-en-pantoufles.html
Elvis Cadillac de Nadine Monfils aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/73654-divers-litterature-elvis-cadillac.html
Les vacances d'un serial killer de Nadine Monfils aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/21722-poche-les-vacances-d-un-serial-killer.html
La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/73654-divers-litterature-elvis-cadillac.html
La vieille qui voulait tuer le bon dieu de Nadine Monfils aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/21768-divers-polar-la-vieille-qui-voulait-tuer-le-bon-dieu.html
Le pouvoir des mots - Osez les conversations: Ou comment les nouveaux outils de communication peuvent devenir de véritables espaces de conversation de Guillaume Villemot aux éditions Eyrolles

Tu me vertiges de Florence M.-Forsythe aux éditions le Passeur https://www.lagriffenoire.com/75359-divers-litterature-tu-me-vertiges.html
Miss Cyclone de Laurence Peyrin aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/108516-article_recherche-miss-cyclone.html
L'Aile des Vierges de Laurence Peyrin aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/109015-article_recherche-l-aile-des-vierges.html
Double je de Veronique Mortaigne aux éditions Equateurs https://www.lagriffenoire.com/109035-article_recherche-double-je.html
L'Infinie patience des oiseaux de David Malouf et Nadine Gassie aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/105509-divers-litterature-l-infinie-patience-des-oiseaux.html
#soutenezpartagezcommentezlgn
#soutenezpartagezcommentezlgn #librairie #livres #livre #lecture #culture #passiondulivre #lirepourleplaisir #lirerendheureux #bookstagram #livrestagram #instaculture #instalecture #instalire #romans #roman #radio #sudradio #lescoupsdecoeurdeslibraires #valérieexpert #émission