Hugo Document (03/05/2018)
3.64/5   7 notes
La première biographie complète et approfondie de l’actrice américaine connue pour son engagement humanitaire, écrite par l’un des plus renommés biographes, auteur de best-sellers dans le monde entier.
Quand Meghan Markle et le prince Harry se rencontrèrent grâce au blind-date organisé par l’un de leurs amis communs, rien ne laissait supposer que, seize mois plus tard, leur coup de foudre amoureux les conduise, à des fiançailles en novembre 2017, et un mariag... >Voir plus
Que lire après Meghan de Hollywood à BuckinghamVoir plus
À l'heure où tout le monde lit la biographie du Prince Harry, j'ai décidé de lire celle de son épouse, Meghan Markle.

On nous parle de sa famille, de la séparation de ses parents lorsqu'elle était enfant, de ses demi-frères et soeurs...

Est évoqué son combat pour les femmes depuis son adolescence, jusqu'à son engagement humanitaire. de son parcours dans la série "Suits" jusqu'à sa rencontre avec le Prince Harry...

Mon avis

Personnellement, je n'ai pas trouvé ce livre transcendant. Ça faisait quelque temps qu'il était dans ma bibliothèque.

J'étais curieuse d'en apprendre un peu plus sur Meghan Markle.

Au final, je suis plutôt déçue de ma lecture...
J'ai beaucoup apprécié cette biographie.
Le seul bémol, c'est que l'auteur reprenait le sujet pour le décrire plus loin au lien d'en parler de suite.
Meghan a l'air d'avoir du caractère, elle se bat pour avoir ce qu'elle désire.

Je le recommande pour ceux et celles qui aiment la famille royale et souhaitent savoir davantage de choses sur Meghan Markle.
Excellent, un livre qu'on le lâche pas..

La comparaison avec Diana est inévitable : la visite secrète de Meghan en février 2018 aux survivants de l’incendie de la tour de Grenfell à Kensington, pour leur apporter du réconfort, évoque le souvenir des rencontres de Diana avec les sans-abri du quartier de South Bank à Londres.
On pourrait leur trouver d’autres points communs, comme son large engagement humanitaire et populaire ou son charme envoûtant. Meghan n’en est pas moins radicalement différente par de nombreux aspects. Elle possède un équilibre et une assurance que Diana, en particulier au début de sa carrière royale, s’efforçait sans succès d’acquérir. Elle est aussi préparée et rompue aux exigences de l’exposition médiatique que Diana était timide et inexpérimentée.
C’était l’audition la plus importante de la vie de Meghan. Pas de répétition, pas de script, pas de seconde prise. De l’improvisation et du direct. Lorsqu’elle franchit les grilles de Buckingham Palace, sous la bruine par un jeudi d’octobre couvert, dans une Ford Galaxy noire aux vitres teintées, l’actrice était sur le point de livrer la meilleure performance de sa carrière. Bien qu’elle répète souvent ne pas être nerveuse par nature, on lui pardonnerait aisément d’avoir eu la gorge un peu serrée. Elle s’apprêtait à rencontrer la reine à l’heure du thé. Profonde inspiration. Bien sûr, Harry était à ses côtés, il lui tenait la main et l’assurait que tout allait bien se passer, qu’elle n’avait qu’à être elle-même. Il s’agissait tout de même de prendre le thé avec la reine d’Angleterre.
« Le fait qu’elle soit fière de ses origines est extrêmement important. Les personnes de couleur le percevront comme une approche très positive, moderne et bienvenue. »
Non seulement Meghan a déjà été au cœur des débats autour de l’ethnicité en Grande-Bretagne mais ses origines en font un symbole aux États-Unis. En effet, on considère le couple royal mixte dans la lignée de la Génération Loving, qui tire son nom des époux de Virginie, Richard et Mildred Loving, arrêtés en 1958 et emprisonnés pour le crime de miscégénation. Jusqu’à l’arrêté de la Cour suprême de 1967, Loving vs Virginia, le mariage interracial était interdit par la loi dans certains États.
La Meghan-mania envahit le pays. Les journaux imprimaient des suppléments spéciaux pour faire connaître au public la vie et les moindres gestes de la toute nouvelle « Mega Star » britannique – pour reprendre l’un des gros titres du Sun. Dans une économie en berne, on espérait que Meghan, comme Diana avant elle, deviendrait la nouvelle poule aux œufs d’or, à même de les distribuer à bon escient.
Elle arrive aux portes du palais complètement formée : actrice reconnue, blogueuse populaire et humanitaire accomplie.
Elle peut se vanter de provenir d’une lignée d’esclaves et de rois, de serviteurs et de chevaliers. Et sa trajectoire, remarquable en tous points, ne pouvait débuter ailleurs que dans la cité des rêves, Los Angeles.