Sophie Guyon (Traducteur)
L'Archipel (28/04/2022)
3.61/5   9 notes
Andrew Morton, qui avait déjà reçu les confessions exclusives de la princesse Diana, offre une vision inédite et intimiste d’une famille hors du commun.

Elles furent les sœurs les plus proches qui soient. En décembre 1936, lorsque leur oncle, le roi Edward VIII, décide d’abdiquer, la relation liant Elizabeth à Margaret est bouleversée. Cette dernière n’aura d’autre choix que de s’incliner face à sa sœur aînée « Lilibet », 10 ans, désormais première da... >Voir plus
Que lire après Elizabeth & MargaretVoir plus
Un ouvrage très intéressant où on apprend la relation qui existait entre les deux soeurs.
L'une aurait aimé régner, la seconde y a été obligée (je ne savais que mettre à la place de ce mot).
Les destins de ces deux soeurs ont été bouleversés lorsque leur oncle a abdiqué. Pourtant, elles sont toujours restées très proches l'une de l'autre. Même si Margaret rêvait de faste et Elisabeth d'une vie plus retirée.
L'auteur parle de leur dualité tout en montrant un respect mutuel entre elles.

Un bon moment de lecture même si j'ai, comme la plupart, pu constater les relations amour-haine sororales dans la série "The Crown" que je considère comme une bonne adaptation des romans sur la vie de la famille royale en général.
Cela n'engage que mon avis personnel ^^
« Elizabeth & Margaret : Dans l'intimité des soeurs Windsor » nous révèle les coulisses et la relation mutuelles construites au fil des années des deux soeurs Windsor.

Fan d'histoire et de la royauté, c'est tout naturellement que j'ai voulu découvrir ce livre. Aussitôt acheté, aussitôt lu (dur dur d'attendre^^).

J'ai beaucoup aimé ma lecture dont j'ai été captivée dès les premières pages. Cette biographie nous offre d'un côté une histoire de famille et de l'autre une histoire royale du XXe siècle.

Ce livre présente l'évolution chronologique de la relation entre Elizabeth et Margaret. On découvre leur enfance, les années de guerre, la mort de leur père ou encore l'accession d'Elizabeth au trône.

L'auteur est un journaliste anglais et biographe écrivant sur des célébrités contemporaines et sur les familles royales, il est d'ailleurs l'auteur de: « Diana, racontée par elle-même ».

De plus, le livre comportement quelques pages de photos commentées.

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.

Un livre biographique qui se lit seul. A découvrir !

Quand on a deux sœurs, confia la princesse Margaret à Gore Vidal, son ami écrivain, que l'une est la reine qui se doit d'être à la base de ce qui est honorable et bon, l'autre se doit d'être maléfique, d'attirer l'attention par une espièglerie des plus créatives.