Ce tome 1 nous embarque dans la vie de Madeleine. Dès le début, elle a été une petite fille téméraire. Elle savait ce qu'elle voulait et se donnait les moyens de réussir. Voilà comment elle va se retrouver dans la résistance à Paris.
Ce témoignage se révèle important pour saisir le parcours de ces personnes de l'ombre qui n'ont cessé de se battre. le dessin renforce le propos par cette couleur bleue qui nous transmet le froid, le danger qui plane.
Pourtant le découpage m'a quelque peu désarçonné. Voguant d'épisode en épisode, le lecteur n'a pas le temps de suivre une époque qu'il est déjà propulsé 3 ans plus tard. J'aurais aimé en apprendre plus sur la vie au quotidien de la jeune Madeleine.
Madeleine résistante de Bertail, Morvan, Riffaud
C'est l'histoire d'une femme qui veut faire la résistance. Elle va essayer de rejoindre un groupe de résistant. Mais tout ne ce passe pas comme prévue.
Je n'ai pas trop aimé ce livre car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'action et de suspense.
Je ne le recommande que à ce qui sont à fond pour le féminisme.
Tom Leroy