Mais où souhaite en venir la constituante, où plutôt son consul. Navis a grandi dans le monde intergalactique et sa particularité excite un noble personnage ayant porté le vice de la jouissance dans des sommités insoupçonnables. Un thème si particulier que je n'avais rencontré jusqu'alors.
EXTRAIT "Pas tout à fait convaincu je suis par cet album. C'est bien dessiné, l'histoire est riche en rebondissement, mais globalement, la sauce ne prend pas avec moi. L'héroïne me laisse encore de marbre, et les personnages secondaires, nombreux et variés, ne me font pas adhérer au monde de Sillage. Je n'arrive pas à déterminer précisément ce qui ne me convient pas,..."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Un second tome pas mal du tout, j'ai moins accroché au scénario qui était prévisible (trop?), le consul Enshu Atsukau est bien trop attrayant pour être honnête (oui je sais c'est une femme qui parle) et quelques longeurs au début. Quoiqu'il en soit la bd est toujours aussi belle.
L'idée de base de la série est sympa: une unique survivante terrienne découverte par un convoi de vaisseaux nommé Sillage.Dans ce deuxième tome, on voit Nävis, le personnage principal se faire sa place dans Sillage. Elle reste une jeune terrienne, différente des autres races plus posées, impertinente, éprise de justice et assez anticonformiste. Une lecture très agréable.
J'ai toujours autant de mal avec les dessins qui ne sont franchement pas dans un style que j'aime et pourtant j'avoue volontiers que Buchet à un beau coup de crayon. Dans cet album, Nävis tente de trouver sa place au sein du sillage. Un convoi spatial recherchant de nouvelles planètes habitables. C'est l'occasion de rencontrer des dizaines de créatures toutes plus bizarres les unes que les autres qui m'ont beaucoup fait penser aux bestiaires de Valérian. D'ailleurs la comparaison ne s'arrête pas la puisque Nävis pourrait très bien être la petite soeur de Laureline avec son caractère volcanique et indépendant et ses tenues excentriques. Malheureusement l'histoire n'est pas vraiment intéressante et j'ai eu bien du mal à terminer ce deuxième tome. Une série pas vraiment faite pour moi.
Douche froide pour ce tome.

Euh c'est quoi ce délire un super univers avec pleins de races aliens pour se retrouver avec un pervers narcissique qui collectionne les femelles de chaques espèces et en veut à notre petite humaine? Désolant ce tome : Narrativement il n'apporte rien, Visuellement c'est toujours très bien malgré qu'à notre époque on se sente encore obligé de dessiner des nenettes en petites tenues. Très cliché de ne penser qu'au lectorat masculin de SF ...
J'ai le tome 3 en ma possession que je vais lire pour éviter d'être trop négative et de rester sur cette lecture ... et j'abandonnerais la série en fonction de ce dernier.
Nävis fait maintenant partie du convoi Sillage et, en tant qu'unique représentante de sa race, forme la convoitise de beaucoup de monde.

Le scénario de ce deuxième tome, tout comme le consul qui fait des avances à Nävis, est carrément ridicule. En plus, Nävis, tellement attachante dans le premier tome, est devenue une petite emmerdeuse qui mérite des claques.
Le dessin est toujours excellent, même si Buchet doit se limiter à dessiner des vaisseaux dans ce tome, nous privant ainsi de son talent à développer de nouveaux mondes et de beaux paysages.

On retrouve également souvent trop de texte dans les bulles, ce qui enlève de la fluidité à la lecture et à tendance à pousser le dessin en arrière-plan.
Bref, après le premier tome, passez directement au troisième car celui-ci, même s'il développe l'univers de Sillage, est quasiment vide.
Première aventure de l'agent Navis qui va affronter un consul pour le moins ambigu et avoir ses premières leçons de real politique!
Sympa!