J'ai Lu labyrinthe et sépulture. J'avais adoré. J'étais bcp plus jeune, peut être est ce pr ça. Mais citadelles m'a ennuyée. J'ai trouvé ce roman long, pas tjs très bien écrit.
Les derniers chapitres mont en revanche amenée à mettre une étoile de plus. Non pas que j'aime les décès, toutefois cela rendait l'histoire plus réaliste. J'ai été émue alors que je n'aimais pas Sandrine ni Raoul.
Malheureusement j'ai à nouveau été déçue avec l'apparition d'Alice. Je n'ai pas compris qui elle était. En plus on remettait sur le tapis le vieil Audric qui ne m'etait pas sympathique.
Bon. Comment dire ? Avant, je reprochais quelques longueurs à Sépulcre – mais ça, c'était avant. Parce que dans Citadelles, ce ne sont même plus des longueurs, ce sont des bassins olympiques je ne sais même pas s'il existe un mot pour décrire ça. Déjà, toute l'action qui se déroule dans le passé (au IVe siècle) tombe assez régulièrement comme un cheveux sur la soupe, et aurait pu être résumée en deux pages – je veux dire, ça n'apporte quasiment rien à l'histoire, c'est plat, sans beaucoup de détails, et franchement j'ai fini par zapper les pages en question. Ensuite, l'intrigue qui se déroule dans les années 40 traîne, elle aussi. Ca prend du temps, on se perd dans what mille détails dont on se contrefiche (mais bon, j'imagine que c'est pour faire durer le suspense) – à noter cependant la présence d'une seule scène de cul qui m'a fait lever les yeux au ciel tellement je l'ai trouvée nulle, alors que dans Sépulcre, les héroïnes transpiraient d'entre les seins à à peu près n'importe quelle occasion. (Un bon point, donc. Peut-être que pour le prochain opus, Kate Mosse pensera à virer environ une page sur deux ?)

Bref, j'ai été déçue de bout en bout par Citadelles. Autant Sépulcre avait réussi à me plaire malgré ses défauts, autant là, j'ai zappé un nombre incroyable de pages – juste pour connaître la fin. Qui, il faut être honnête, a réussi à m'émouvoir. Pour moi, seules les, disons, vingt dernières pages du roman valent le coup. le reste … C'est tout à fait oubliable, il vous suffit de savoir que c'est l'histoire de résistantes entre 1942 et 1944 et voilà, passez directement à la fin, ça ne changera pas grand chose.
Lien : https://caramelsbouquinsetch..
Su j'étais déçu du second volet car trop éloigné du premier... que dire de celui là ? Il est encore plus décevant de ce point de vu. Un livre qui n'a été que souffrance à parcourir pour moi. Je n'enlève toutefois pas les recherches qui ont été faites pour couvrir l'époque.
Ce troisième roman ne fonctionne plus, le système d'aller-retour entre une période historique et une autre ne fonctionne plus ici, peut-être parce que les épisodes anciens ne sont plus travaillés aussi finement. Aussi parce que le système devient trop apparent et artificiel.