Margaux Motin, nous renconte sa vie de trentenaire dans cette BD pleine d'humour où l'on passe un agréable moment.
Novice en ce qui concerne la bande dessinée et le monde de l'illustration, J'aurais adoré être ethnologue m'a été conseillé par une amie qui est de toute évidence une bonne conseillère et une future libraire très prometteuse. Mais revenons à nos moutons.

J'ai littéralement a-do-ré ce livre, j'ai ri comme jamais, je me suis reconnue dans certaines pages et j'ai admiré le talent de Margaux Motin dans chacune d'elles. C'est un petit bijou à déguster sans modération et je dis même que ce livre devrait être remboursé par la sécu !
Bande dessinée autobiographique ou largement inspirée par la vie de l'illustratrice, J'aurai adoré être ethnologue est un ensemble de tranches de vie, cocasses, drôles et tendres. de la vie de famille, aux introspections en passant par les petites réflexions sur le monde qui nous entoure, chaque planche est un régal de lecture. Et contrairement aux idées reçues, ce livres n'est PAS que pour les femmes/filles/midinettes (cochez la mention inutile).

Alors mesdames, messieurs, faites vous plaisir, faites vous du bien et lisez Margaux Motin ! (Rime de guedin, bon matin !)
J'aurais adoré être ethnologue ou la vie d'une fille bien de notre époque.
Cette BD est a conserver précieusement car, et est à re-lire aussi souvent que possible!!
Cette Bande Dessiné à prendre bien entendu au second degrés, est illustrée avec talent. Ces dessins sont dynamiques et rythme les différentes histoires propre aux filles.

éclat de rire garantit!!
J'ai connu Margaux Motin et ses dessins il y a déjà un bout de temps, quand je lisais le magazine Muteen où la demoiselle disposait d'une page d'expression alliant dessin, mode et humour ! Je ne suis pas son blog mais j'ai soudain eu envie de me procurer son livre. Et là, grand moment de rigolage. Je "gloussais" tout le temps, comme disais mon chéri ! Les dessins sont très expressifs, et on s'y trouve toujours un peu (même si je n'ai pas d'enfants, j'ai bien ri de ses déboires avec sa fille !).
Ca parle de mode, des relations avec son mari, sa petite fille, ses parents, ses amis, etc.

Je n'ai pas l'habitude de lire des bandes dessinées. Je trouve toujours ça dommage car ça se lit trop vite. Mais là, j'ai craqué car il faut dire que c'est un beau livre qui a toute sa place dans une bibliothèque. J'ai hâte de lire le deuxième, mais aussi de découvrir d'autres illustratrices du même genre, telles que Pénélope Bagieu.
Encore du rire ! « J'aurais aimé être ethnologue » de Margaux Motin

juillet 2, 2013
Quand on lit une BD de Margaux Motin, on a envie de toutes les lire et les relire ! J'ai succombé à la tentation avec J'aurais aimé être ethnologue !

C'est un concentré de fous rires ! le trait est juste et même si je ne suis ni illustratrice ni maman mais je me suis reconnue dans de multiples situations !

Et surtout, je suis fan de l'humour de Margaux Motin – certes son humour est souvent en dessous de la ceinture mais honnêtement j'adore et cela m'a bien fait rire !

En résumé : une baisse de moral ? un bon verre de vin, du chocolat et un Margaux Motin, voilà le trio gagnant pour retrouver le sourire !!!!
Lien : http://gourmandisesetplaisir..
Hey Bonsoir, j'ai terminé ce jour là Bd de @margauxmotin J'aurais adoré être ethnologue.
Qu'est-ce que ça fait du bien après un gros thriller.
C'est frais, c'est drôle, c'est pétillant, ça déculpabilise.
Bref vraiment allez y ça se lit tout seul.

Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et "modesques" de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. la chronique tendre et drôle d'une femme moderne...

Je lis pour la première fois un de ses albums et c'est un réel plaisir ! J'ai passé un très bon moment pendant lequel j'ai ri franchement très souvent. Cette jeune femme nous rend les bobos sympathiques ! En tant que fille je me suis reconnue une page sur deux. et je suis bien sûr allée voir directement sur son blog : www.margauxmotin.typepad.fr, de la même veine. Drôle, drôle et surtout drôle.
Enfin bref, je suis accro à Margaux !
C'est à mourir de rire! J'ai vraiment passé un moment génial avec cette BD.

Evidemment, le public visé est clairement féminin. Des scènes du quotidien sont représentées avec beaucoup de réalisme, je trouve. Avouons-le, en général on n'en rigole pas, mais là, il y a beaucoup d'humour, que ce soit dans les dessins ou dans le texte et il est impossible de ne pas rire.

Malgré cela, j'ai deux points négatifs à soulever:

- l'écriture n'est pas toujours claire, il est parfois difficile de la déchiffrer;
- il y a parfois trop de vulgarité, trop de grossièreté, je trouve que c'est dommage! du coup, je pense que cet ouvrage n'est pas à mettre entre des mains trop jeunes.

Mais par rapport à mon impression globale, je pense que je me replongerai volontiers dans ce petit chef-d'oeuvre :)
Lien : http://books-all-around.blog..
J'aurais adoré être ethnologue... @margauxmotin

Bon dieu qu'est ce que j'ai rit ! Dans ce bouquin l'illustratrice auteure aborde avec tellement d'humour le couple, la maternité, les amis, la vie ...

Des illustrations incroyables, une personnalité hilarante complètement déjantée que j'aime tant !

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman graphique si vous voulez passer un bon moment
Du pur Margaux Motin. J'ai aimé suivre les aventures de cette maman jeune et fun souvent montée sur ses talons aiguilles et ses look très colorés.
Ici pas de tabou, l'Autrice nous livre sa réalité décomplexée.
Un joli moment plein d'humour et de fraîcheur pour terminer l'été en beauté.