Albin Michel (29/12/1986)
3.5/5   2 notes
Alors que les pluies de mousson s'abattent sur la ville et que le roi tombe malade, un attaché d'ambassade, Christian Santerre, doit veiller à la construction d'un hôtel grandiose, le Bangkok Intercontinental. Tâche difficile. Santerre doit tout affronter : ambition et maladresse du constructeur, pessimisme de son entourage, pègre locale avec son chef, l'inquiétant Khun Cheen, et jusqu'à la découverte d'un mystérieux cadavre dans le fleuve, qui s'avèrera un obstacle... >Voir plus
Que lire après Une Légende de BangkokVoir plus
Le prince Gautama, le futur Bouddha, décida de devenir religieux à la suite de trois expériences qu'il fit en trois jours successifs. Le premier jour, il rencontra un homme malade, le second, il vit un vieillard et le troisième, il aperçut un cadavre. Il en conclut que la vie humaine n'est que souffrance, ponctuée par ces trois maux, la maladie, la vieillesse et la mort. L'erreur des falangs est de croire que le « progrès » peut annuler cette vérité. (p.53)
Elles ouvrirent les paquets avec des gestes de fée. Santerre était sous le charme de ces mains fines, précises, « Malraux disait que ces femmes ont toujours l'air de préparer des bouquets ». Leurs lourdes chevelures de jais retombaient sur leurs nuques et leurs épaules délicatement courbées, « quel pays au monde produit de plus belles femmes ? « . (p.31)

Video de Jean-Marc Moura (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Moura
La littérature n'échappe pas aux dynamiques de la mondialisation : l'accès à des oeuvres de toutes les époques et pays dans toutes les langues interroge sur son évolution vers une "littérature mondiale". Pour évoquer cette notion, Jean-Marc Moura et Alexandre Gefen sont les invités du Book Club de Nicolas Herbeaux.
#litterature #livres #bookclubculture
________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture