Auto édition (02/08/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Rescapé d’un naufrage en Méditerranée, Bambo, enfant migrant plusieurs fois recueilli, découvre une Europe qui n’a rien d’un Eldorado ! Il s’y adaptera, finalement, tant bien que mal, devenant ingénieur informaticien. On lui devra l’invention de « Concordia », une simulation des mécanismes de la Terre, dans laquelle il finira même par pouvoir s’incorporer. Après de multiples périlleux voyages, sa mort prématurée prélude à un questionnement aux multiples facettes : q... >Voir plus
Tout à fait concomitamment, depuis son ordina-teur, Malouk, très étonné, a observé de nombreux chan-gements sur Concordia : une somme excessivement im-portante de données semble récemment y avoir été injec-tée, mais par qui ? tandis que d’insolites perturbations échappent au champ des usuels algorithmes.
Peinant à réguler la simulation – obsédé par la vi-sion de son ami en danger, l’ingénieur, qui retient mal ses larmes, remarque, toutefois, que l’avatar de Bambo semble doué d’une exceptionnelle vitalité.
De plus, la figurine ne lui obéit pas, témoignant, su-bitement, d’une totale autonomie !
On ne peut lui transmettre aucune consigne sans qu’elle n’ait l’air de la passer au crible, décidant, en fin de compte, par elle-même.
Tout en travaillant, Malouk, malgré l’impossibilité que cela représente, se prend d’un fol espoir, à la vue de cette « Vie » qui semble s’être subrepticement glissée sur Concordia.
— « Es-tu toi ? »
Finira-t-il par interroger, aussi ému que malhabile.
Il entend immédiatement un rire :
— « Suis-je moi, me demandes-tu ?
Le petit personnage qui le hèle depuis l’écran se re-prend :
Comment ne pourrais-je pas l’être ? Où es-tu, Ma-louk ? Je ne te vois pas !
— Je te rejoins incessamment. »
Malouk n’hésite pas une seconde.

Lire un extrait
Videos de Colette Mourey (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colette Mourey
SYNERGIES
De l'espace musical à l'espace urbain
Colette Mourey
Préface de Jean-Claude Decalonne
Chaque fois que nous chantons dans le ch?ur ou jouons dans l'orchestre, comme lorsque nous pénétrons dans un monument fédérant l'espace urbain, tout notre être s'éprouve soudain d'une façon inédite et multi-dimensionnée. Ainsi apprenons-nous, par et au sein de l'invariant et du géométrisme qui structurent toute ?uvre d'art, à penser de façon entière et globalisée, à travers un espace mental infiniment élargi.
Broché
ISBN : 978-2-343-09715-2 ? septembre 2016 ? 196 pages