L'histoire est très prenante .A chaque chapitre il y a un nouveau suspens
J'adore ce livre franchement je vous le conseille.Il est fantastique et très bien écris. Tomek l'héros du livre voyage dans plein de monde fascinant et a la fois marrant. Je vous conseille aussi le tome 2.
Ce livre m'a plu pour son côté poétique et parfois joyeux. Les personnages sont attachants et drôles. Podcol est mon personnage préféré, c'est un panda .

Deuxième critique :

J'ai beaucoup aimé ce livre !
Je trouve qu'il s'y passe de nombreux évènements importants dans la vie du petit héros .
C'est un livre qui suscite beaucoup d'émotions.
J'ai lu ce livre et il est très bien. Je le recommande à ceux qui veulent lire quelque chose.
Magnifique livre pour enfants et adultes qui fait rêver et nous emmènent, en nous prenant par la main, dans un univers plein de bizarreries et de belles choses magiques! Une imagination infinie.
j'ai bien aimer le mais j'aurais préférer que Tomek et Hanna commence l'aventure ensemble.Le moment que j'ai préférer ces le moment de la question de la sorcière
Bien Bon Roman
Sans hésiter mon livre jeunesse preferé
Un excellent livre. Une aventure poétique.
J'avais lu ce livre il y a quelques années, et j'ai eu beaucoup de plaisir à le relire.
Quand Tomek se décide à quitter son épicerie pour partir à la recherche de la rivière Qjar, on embarque avec lui pour ses découvertes.
Un grand plaisir.
Une très belle histoire avec une jolie morale (je trouve).
On s'envole avec Tomek dans son aventure si originale et si magique. On le suit dans toutes ses aventures et on espère vraiment que ca se finira bien, même si on fond on n'en doute pas...Une écriture fluide, poétique, agréable, du bon Mourlevat, comme d'habitude.