sur 1974 notes

ce livre est un parfait milieu entre la réalité et l'imaginaire. C'est l'histoire d'une jeune fille, Anne, qui va faire de nombreuses et fantastiques rencontres ( dont Virgil). Sur le chemin pour retrouver sa soeur, disparue depuis un an. Elle pénétrera alors dans un monde parallèle et vivra de formidables aventures par attachement pour sa soeur.
Luna 4A
Ce livre est génial, Il nous transporte dans un univers parallèle étrange et à la fois intrigant. Anne est une héroïne attachante et vraiment courageuse. Tout au long de la lecture de cette ouvrage formidable l'on retient son souffle quand les personnages doivent faire face aux épreuves leurs étend imposer et c'est en lisant ce livre que l'on ce rend compte que nous sommes heureux des petites choses qui nous entoure. Je conseille vivement ce livre extraordinaire et passionnant.

Lien : http://mille-et-une-lectures..
Décidément, Mourlevat est vraiment un auteur génialissime. J'ai beaucoup aimé cette histoire, on entre directement dans le vif de l'action et on est directement plongé dans la vie d'Anne qui recherche sa soeur. Ce que j'aime avec Mourlevat, c'est qu'il écrit des histoires addictives, mais tout en ayant une écriture d'un niveau au dessus de certains livres jeunesse. Je ne sais pas m'expliquer, mais quand on lit ce roman, on est happé par l'histoire, mais on se dit aussi : Waouh, il écrit bien. Les changements de narration sont super intéressants et ca permet de ne pas s'ennuyer car on passe d'un personnage à un autre pour ensuite suivre Anne dans une narration interne. Pour finir, ce que j'aime chez cet auteur, c'est qu'il nous propose des histoires originales qui sortent de ce qu'on lire habituellement. Il arrive toujours à placer des éléments inédits. Ce livre ne déroge pas à cette règle. le monde proposé par Mourlevat est très original même si certains éléments sont typiques de la SF. Aussi, pour une fois, on n'a pas une histoire essentiellement basée sur la relation amoureuse, mais bien une histoire où l'héroïne recherche sa soeur et est prête à tout pour la retrouver. Encore une fois, Jean-Claude Mourlevat m'a surprise et m'a convaincue avec ce roman
C'est l'histoire d'un femme qui a perdu sa soeur. Un jour elle va changer de monde en entrant dans une ville, elle va apprendre que sa soeur a été enlevée par son mari qui est un mercenaire
Anne Collodi une jeune fille de 17 ans part à la recherche de sa soeur Gabrielle disparue depuis un an, le lendemain de son mariage. Elle part dans un monde parallèle, terrifiant ou personne ne respire, ne rit et ne s'amuse. Elle sera aidée par madame Stromwelle qui sera jetée par le fenêtre d'un immeuble puis par monsieur Virgil qui viendra à son secours et qui lui aussi aura la même punition et mourra.
Anne collodi ne se découragera pas, elle ira jusqu'au bout. Par la suite, elle sera aidée par Bran. Ils seront ensemble tout au long de la recherche de Gabrielle. Enfin, ils la trouveront et la sortiront de ce monde terrifiant.

Ce livre m'a beaucoup plu car il est amusant et mouvementé. Il est à la fois drôle et effrayant. Non seulement il fait rire mais aussi il fait peur. Il est également facile à comprendre.

Ce livre est excellent. J'attribue la note de 5/5.
C'est l'histoire d'une jeune fille du nom de Anne âgée d'à peine 17ans.
Cette jeune fille ira jusqu'au bout pour retrouver sa soeur disparue un an plut tôt.
Anne ira dans un monde parallèle et dépourvu d'humanité pour retrouver sa soeur bien-aimée.
Pendant son périple Anne découvrira des choses terrifiantes et elle rencontrera des alliés inoubliables.

J'ai adoré ce livre car il y a tout ce que j'aime (de l'action,de l'émotion et du mystère). Ce livre est très facile à lire et il est très captivant.Les personnages sont tous attachants.Je conseillerais ce livre aux amateurs de fiction et d'histoire fantastique.

Rose
Le roman Terrienne  raconte l'histoire d'une jeune fille qui se retrouve dans un monde parallèle à celui de la Terre. Elle y rencontre des personnes ressemblant fortement à l'Homme mais qui ne ressentent ni sentiments ni émotions et qui n'ont pas besoin de respirer pour vivre. On peut croire que ces êtres n'ont pas d'âme. L'auteur a voulu mettre en avant l'être humain dans sa philanthropie mais aussi dans ses défauts par opposition à ces créatures dépourvues d'humanité. Il alarme le lecteur en inventant une société d'une froideur sans nom où la vie de ses occupants est vide de sens. J'ai beaucoup apprécié cette leçon de vie et d'humanité que nous transmet l'auteur.
Le livre est très agréable à lire car il n'y a pas de ruptures dans le récit : le texte est fluide. J'ai été transporté dans l'univers « parfait » mais inquiétant de l'auteur. En effet, on y manipule la génétique avec aisance et on détermine le ou la « compatible » d'une personne à l'avance. J'ai tout de suite fait le lien avec l'évolution de notre monde actuel et le danger que cela provoquerait. Ce livre est donc un récit d'anticipation et cherche à sensibiliser le lecteur. En lisant Terrienne, je suis passé du rire à la stupéfaction, de la tristesse à l'émerveillement.
Pour ces raisons, je conseille vivement à tout public la lecture de ce livre, même si vous n'êtes pas un passionné de science-fiction.

Augustin.N

Vous êtes obliger de le lire, il est vraiment parfait.
Ce livre est vraiment génial ! Mais la fin n'est pas assez longue, elle est trop brève.
Un besoin d'air incessant, un roman qui nous fait voir le monde dans lequel nous vivons avec de nouveaux yeux. Gros coup de coeur.
Lien : http://pagesalire.canalblog...