Delachaux et Niestlé (14/11/2019)
Cet ouvrage pratique est destiné à l'identification et la présentation des papillons de jours (Papilionoidea) de France, Corse comprise. il présente une clé de détermination complète très originale qui fonctionne par blocs visuels d'espèces semblables. Les espèces sont présentées dans des monographies très développées (principales caractéristiques écologiques, distribution départementale, statut de conservation, degré de menace climatiques et description morphologiq... >Voir plus
Que lire après Guide pratique des papillons de FranceVoir plus
Guide de détermination très complet avec des clés bien faites ainsi que des monographies permettant de savoir rapidement les détails permettant de déterminer l'espèce. Les informations complémentaires concernant l'écologie, la biologie et la distribution des espèces est également complètes et facilement observables grâce à des cartes et graphiques parlant.

Ce guide est à conseiller à toutes les personnes qui souhaitent commencer à s'intéresser aux papillons.