J'ai lu (11/05/2000)
3.33/5   3 notes
" Moi, par la mort de Philippe, j'ai compris que, pour le reste de ma vie, de toute ma détermination d'enfant de seize ans, j'allais détester le genre humain.
J'ai compris que je m'acharnerais toujours à briser des carreaux, à vider des verres et à faire peur à tout ce qui est heureux. " Un homme imagine l'enfant qu'il aurait pu faire à la femme qui vient de le quitter. La mort d'un ancien ami réveille chez un adolescent de mauvais sentiments à l'égard du gen... >Voir plus
Que lire après Risible et noir (précédé de) Potence machineVoir plus

Videos de Maxime-Olivier Moutier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maxime-Olivier Moutier
L'écrivain Maxime Olivier Moutier reçoit Mathieu Arsenault, Gabriel Nadeau-Dubois et Emmanuel Carrère.
Les libraires en coulisses, une initiative de l?Association des libraires du Québec (ALQ) et de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ), ont présenté des rencontres passionnantes lors du Salon du livre de Montréal 2014 avec des écrivains, notamment Janette Bertrand, Michel Tremblay, Katherine Pancol, Gabriel Nadeau-Dubois et Emmanuel Carrère.
Réalisation et montage : Jessica Gélinas