Après tout, troisième opus de la trilogie de JoJo Moyes ... avec Louisa dans un tout nouveau pays et ses nouvelles coutumes : les Etats-Unis d'Amérique...
Que dire ? Autant le tome 1 Avant toi m'avait captivée, happée, désarçonnée, émue de par son histoire tragique mais belle et de par la relation entre Louisa et Will, faite de finesse, de subtilité, de profondeur, autant dès le tome 2 Après toi, la relation Louisa-Sam m'a très vite "déçue" -pas la même profondeur, plus superficielle ...-, sentiment augmenté par ce dernier volume, qui parfois dure en longueurs et dans lequel les péripéties sont pour beaucoup devinables à l'avance...
Bon la fin un peu "classique" de toutes les histoires romantiques fait remonter ce roman un peu dans mon échelle d'appréciation mais je n'en garderai pas un souvenir extraordinaire. Bon roman globalement si on le prend comme faisant partie d'une trilogie.
Le 3eme tome de la saga n'aura pas rattrapé ma déception du 2ème, pire encore je pense que je l'ai encore trouvé plus décevant.
L'héroïne à parfois réussi à me taper sur les nerfs, les actions et retournements sont beaucoup trop prévisibles. Bref l'histoire n'avait plus lieu d'être finalement, le premier tome était incroyable, les deux autres ont été écrit pour surfer sur la vague, mais non, il aurait fallu en rester là.
Le livre se lit tout de même très bien, l'écriture reste fluide et appréciable, dans l'ensemble c'est une lecture facile et agréable et sans prise de tête,
En conclusion je recommanderais de le lire pour celles et ceux qui ont le temps, mais les personnes hésitantes peuvent se contenter du premier tome qui est le meilleur des tomes et le plus intéressant !
Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Autant j'ai beaucoup aimé les 2 premiers tome autant celui là, je me suis ennuyée. Je trouve cela Répétitif avec le livre "Avant toi". Désolée pour l'auteur.
Je le déconseille.....................................................................................................................
Troisième opus des aventures de Louisa Clark.
Si j'ai été très touchée par "Avant toi", très déçue par "Après toi", la suite (et fin j'espère) m'a laissée complétement indifférente.
Alors oui, le personnage de Lou a évolué et en mémoire de Will elle essaie de refaire sa vie et surtout de "vivre" sa vie comme il le lui avait suggéré, en découvrant le monde et en construisant des projets (je ne suis pas sûre qu'elle ait bien compris le message d'ailleurs).
Aprés toi est surtout une comédie romantique, qui pourrait se lire indépendamment des 2 autres tomes.
Suite et fin de cette trilogie je pense que c��st celui de trop même si j��i aimé retrouver Lou.
Nous la découvrons à New York elle tente de trouver sa place dans un autre monde complètement différent, elle sait rebondir et reprendre sa vie en main mais trop de lenteur à mon goût.
Avant Toi et Après Toi suffisaient amplement.
[LIVRE AUDIO] J'avais hâte de connaitre la fin de l'histoire et en même temps je n'avais surtout pas envie que cela finisse! Je me suis plongée entièrement dans cette histoire, c'est le genre sentimentale « fleur bleue » qui m'accrochent complètement et me rendent rêveuse! Ce tome clôture bien la trilogie... C'était un vrai plaisir livresque...
J'ai adoré cette lecture! J'y ai revu du Lauren Weisberger avec les intrigues de la 5e avenue, également du Bridget Jones avec les gaffes et les histoires de coeur de Lou, du Isabel Wolff et son roman Un amour vintage à travers les achats de Lou et la garde robe de la vieille Mme de Witt. J'ai redécouvert NY à travers ce roman tout comme avec celui de Kelk. Bref, j'ai passé un super bon roman avec une héroïne humaine et terriblement gentille à laquelle on s'attache. J'ai donc terminé cette trilogie de Jojo Moyes, et ce sont les premiers que je lis de cette auteur. J'avoue que j'ai hâte d'en lire un autre car son écriture est fluide, on ne s'ennuie pas un instant malgré le fait qu'elle décrit le quotidien de Lou, qui n'est pas toujours très passionnant (tout comme le quotidien de tout un chacun).
Je n'ai pas mis 5 étoiles car une petite déception sur la fin : on ne sait pas vraiment ce qui arrive aux personnage qui ont quitté sa vie et il m'aurait fallu un épilogue quelques mois après la scène finale pour pouvoir me satisfaire complètement. de plus, ce n'est pas mon favori dans la trilogie. Étonnamment, c'est le tome 2 Après toi, que j'ai préféré. Il s'agit du moins bon des trois car moins émouvant, mais c'est tout de même une pépite!!
Une belle histoire je ne regrette pas cette lecture
À recommandée
C'est toujours un plaisir de retrouver Louisa, sa famille, ses amis, ses proches. de vivre parmi eux, de les voir évoluer, d'observer leurs choix.⁣
L'héroïne est toujours aussi rayonnante, généreuse et attachante.⁣
Je n'avais pas envie de la quitter. J'espère la revoir un jour.⁣

L'auteure décrit avec justesse et réalisme, les personnages, les paysages, les situations qu'on s'y croirait : là-bas, à arpenter les rues de New-York.⁣

Je ne me pas ennuyée une seconde, je n'ai pas vu le temps passer, malgré les 572 pages de ce récit, qui a agit sur moi, comme un véritable page turner.⁣

L'auteure m'a tenue en haleine pendant tout le récit, elle a su donner du peps quant à la suite des aventures de Louisa.⁣

J'ai passé un super moment de lecture comme d'habitude avec Jojo Moyes. L'émotion et l'amour étaient au rendez-vous !
On retrouve Lou aux Etats-Unis qui tient compagnie à une jeune femme marié à un richissime homme d'affaire. La jeune femme a laissé toute sa famille en Europe et se sent bien seule au milieu de la haute société qui la traite en paria. Lou va, bien sûr, se montrer gentille et loyale envers elle.
Par contre la relation à distance avec Sam va se révéler beaucoup plus dure que prévu.
J'ai bien aimé mais sans plus. Une jolie romance mais sans l'intensité du premier tome.