C' est mon premier roman de cet auteur, et j'ai bien aimé!
C'est sur que l'histoire est assez prévisible et qu'il n'y a pas d'incroyables rebondissements, mais les personnages sont très attachants, le coté road trip est sympa et le livre est plein d'humour malgré le thème assez grave d'une mère célibataire battante qui lutte au quotidien pour joindre les 2 bouts et offrir une vie meilleure à ses enfants.
Je ne connaissais pas cette auteure, c'est une amie qui m'a prêté ce livre. Et je n'ai pas été déçue.

Moi qui ai l'habitude de lire des romans policiers ou des romans avec des grosses intrigues, je dirais que cette fois-ci je n'ai eu qu'à me laisser porter "sans chercher la clé de l'énigme" par cette belle histoire émouvante et bouleversante dont on s'attend au happy-end à la fin tout en appréciant le temps passé, page après page, avec Jess, Tanzie, Nicky et Ed. Oh, j'allais oublier Norman.

On ne peut qu'admirer la volonté et la force de caractère de Jess qui galère depuis des mois pour subvenir difficilement aux besoins de sa fille surdouée, qu'elle ne peut pas envoyer dans une école prestigieuse, et de son beau-fils mal dans sa peau et souffre-douleur de la brute du collège.

Et il y a Ed. Il n'a aucun problème d'argent, au contraire, mais il risque de tout perdre et la prison pour une erreur commise presque "par gentillesse". Par un concours de circonstances, leurs chemins vont se croiser, et Ed sera la bouée de sauvetage de cette famille à la dérive.

Tout au long de ce road-movie, on est submergé par les émotions et les sentiments, les larmes montent aux yeux, mais de temps à autre on rit aussi ! On s'attache vraiment aux personnages, même au chien, vous comprendrez… Ce roman est une véritable leçon d'humilité, d'optimisme et d'entre-aide sincère.
J'avais déjà lu Avant toi de Jojo Moyes et cette histoire m'avait profondément touchée, j'ai été très marquée par cette lecture. C'est donc sans surprise que j'ai voulu découvrir d'autres romans de cette auteure. Je me suis donc tournée vers Jamais deux sans toi et je ne suis pas du tout déçue ! Si Avant toi avait été un immense coup de coeur, là on est à nouveau pas passé loin du coup de coeur. C'est un très beau roman, touchant et vrai.

C'est l'histoire de Jess et de Ed, deux personnes que tout oppose dans la vie. Jess est une mère célibataire qui a beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Elle a deux travails et ça ne suffit toujours pas à bien prendre soin de sa famille et à payer les frais de scolarité de sa fille. Quant à Ed, c'est un millionnaire à qui tout réussissait plutôt bien. Et puis un beau jour, il est accusé de délit d'initié pour avoir révélé certaines choses secrètes concernant son travail à son ex petite amie. Depuis, le jeune homme fait profil bas et s'est retiré dans sa maison de campagne pour y prendre un peu de recul. Va alors débuter une folle aventure où Ed va venir en aide à Jess et ses enfants et tous les conduire en Ecosse pour que la petite fille puisse y passer un concours de maths et gagner une bourse. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu...

J'ai retrouvé ce que j'avais tant aimé dans Avant toi: deux êtres que tout opposent mais qui se "sauvent l'un l'autre". Encore une fois, Jojo Moyes a réussi à créer des personnages très réalistes, vrais, avec leurs qualités mais aussi leurs défauts. Je les ai tous aimé ! Jess qui veut toujours tout bien faire pour ses enfants, qui se donnent beaucoup de mal et qui voit toujours le bon côté des choses. Nicky, le jeune beau fils de Jess, qui n'est pas très bien dans sa peau et qui a du mal à trouver sa place dans cette société. Tanzie, l'incollable en maths malgré ses dix ans. Et Ed, c'est le personnage qui change le plus au cours du roman. C'était un homme qui dépensait sans compter, un peu seul. Puis il est devenu beaucoup moins solitaire, il est devenu plus humain et touchant. J'ai même aimé Norman, le gros chien de la famille.

La relation entre nos deux personnages principaux a été longue à se mettre en place. En fait, au début de leur voyage, ils n'arrivent même pas à se supporter. C'est une relation évolutive et j'ai beaucoup aimé. Ils prennent le temps de se connaître et s'attachent l'un à l'autre sans même le vouloir. Ils s'aident mutuellement.

Si je dois faire un reproche à ce roman, ça serait sur le début que je n'ai pas trouvé très entraînant. En fait, j'ai même eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Mais ensuite, le livre se lit tout seul ! Il mélange amour, humour et émotions à la perfection. Bon, l'intrigue n'est pas exceptionnel mais ça ne gâche en rien notre lecture.

J'aime toujours beaucoup la plume de Jojo Moyes. Je la trouve parfaite ! Assez simple mais efficace. Elle aborde parfois des sujets difficiles comme le rejet de la différence ou l'humiliation (avec le personnage de Nicky).

Pour conclure, Jojo Moyes est définitivement une auteure que j'aime beaucoup et que je vais suivre de près. Une rencontre improbable, de l'humour, une histoire touchante. Je vous recommande ce Jamais deux sans toi, je vous recommande les romans de cette auteure de manière générale.
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Jess est une personne plutôt optimiste de nature. Elle est très terre à terre, aimable. Mais, elle prend aussi des mauvaises décisions. Difficile de toujours tout concilier quand on est seule. Aussi, lorsque les galères s'amoncellent dans sa vie, elle se laisse aller vers cette porte de sortie qui semble s'ouvrir lorsqu'elle rencontre le milliardaire Ed. Ce dernier, accusé de délit d'initié, est au bord du gouffre : il pense avoir tout perdu et, il ne sait pas encore comment il va s'en sortir. En attendant, obligé de vivre reclus en attente du procès, il rencontre Jess. Par générosité, il accepte de lui venir en aide. Ce sont deux caractères que tout oppose qui vont devoir « cohabiter » quelques jours.
Les protagonistes sont simples et imparfaits. C'est ce qui fait la grande force de ce récit. L'auteure nous dépeint des personnages réels et proches de nous, avec des questions qui nous touchent. Deux êtres en perdition qui se rencontrent et ...
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Je reviens avec une lecture qui fut assez agréable même si mon avis est, à ma grande surprise, mitigé...

Tout d'abord, je vais vous parler de l'histoire. Elle est assez agréable, on suit le destin de ED et de Jess avec ses deux enfants. Personnellement, j'ai vite deviné la fin et même son déroulement. Donc ne vous attendez pas à une grande surprise, par conte le point positif est que l'auteur sait amener des émotions à cette histoire, se qui lui donne un certain charme.

J'ai trouvé ces personnages attachants mais à la fois assez stéréotypés. C'est mon premier roman de Jojo Moyes donc je ne sais pas si c'est typique de l'auteur, mais pour moi durant une bonne partie du début du roman, ils m'ont assez ennuyés pour être honnête. Je me suis attachée à eux et à la fois ils m'agaçaient, j'avais envie qu'ils me surprennent chose que je n'ais pas trouvé.

La plume de l'auteur est agréable par contre comme je vous le disais émotions et sentiments sont au RDV. Mais par contre l'enrée dans ce livre est assez difficile du à un manque d'action et surtout la rencontre avec les deux personnages principaux se fait de fçon étrange.

Pour moi, c'est une assez bonne lecture tout de même, on passe tout de même un bon moment, mais se n'est pas une lecture qui m'a donné de grandes surprises malheureusement !
Ma chronique: En premier lieu,
je voudrais remercier Milady et le Ladies Club
de m'avoir permis de lire ce roman en avant-première!
Lorsqu'il y a quelque temps, j'écrivais ma chronique sur "La Dernière Lettre de son amant", je commençais par faire l'éloge de l'auteur. J'aurai pu faire de même en rédigeant cette chronique-ci. Comme le dit le proverbe "Jamais deux sans trois". En trois livres que je lis de cette auteur, trois coups de coeur. Elle à tout simplement un véritable don pour toucher la corde sensible.

Ce roman, c'est l'histoire de Jess, une femme maman de deux enfants qui peine à joindre les deux bouts. Sans parler de ce qui lui tombe en supplément sur le coin du nez... Son fils Nicky se fait harceler au lycée, et sa fille Tanzie véritable petite surdouée des maths, rêve d'intégrer une école privée hors de prix. Alors qu'elle tente de tout faire pour arranger au mieux les tracas familiaux, la poisse continue de lui tomber dessus. du moins jusqu'à ce que sa route croise celle d'Ed, un homme richissime dont elle entretient la maison secondaire. Ce dernier, au coeur d'un procès qui pourrait le conduire en prison, décide de leur venir en aide pour soulager sa conscience. Commence alors un road trip où se mélangeront leurs petits et grands soucis. Si différents, mais pourtant si semblables, que donnera leur cohabitation?

Concernant ce que j'en ai globalement pensé, vous l'aurez compris lors de l'introduction de la chronique, c'est un coup de coeur. Jojo Moyes nous propose ici une magnifique histoire d'amour (comme à son habitude) au milieu de laquelle elle glisse quelques archétypes dont elle démontre aisément les imperfections. À travers des personnages brisés, démolis, elle nous offre la vision d'un espoir qui renait, qui grandit. Elle démontre que la sécurité financière et matérielle ne fait pas le bonheur d'une vie, et que la galère n'est pas une fatalité quand on ouvre les bras aux gens qui nous entourent.

En nous offrant quatre points de vue différents (Jess, Ed, Nicky et Tanzie), elle nous entraine en totale immersion dans son roman, ne nous laissant d'autre choix que de poursuivre encore et encore jusqu'à la dernière page.
À travers chaque point de vue, nous apprenons à connaitre progressivement les personnages assez intimement, nous les voyons se protéger/se ménager les uns et les autres.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Jess est une mère célibataire avec deux enfants à charge. Ce n'est déjà pas facile à gérer, sans compter qu'elle doit également subvenir à leurs besoins en enchaînant les petits boulots. Son « fils » subit diverses humiliations à l'école et elle est incapable de payer l'inscription de sa fille dans une école qui lui promet un brillant avenir. C'est quand elle commence à baisser les bras que la chance lui sourit enfin ! Grâce à Ed, qui lui aussi à des problèmes et pas des moindres …

Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions Milady pour m'avoir fait découvrir ce roman en avant-première.

Si je devais décrire ce roman en un seul mot : Espoir. C'est ce qui en ressort le plus. Je n'avais jamais lu de Jojo Moyes auparavant et quelle découverte ! Maintenant, j'ai envie de lire toutes ses oeuvres ! La plume de l'auteur est géniale et très légère. Oui, la trame semble banale mais l'auteure à une façon bien particulière de rendre captivante ce qui fait qu'on ne peut plus lâcher le livre !

Les personnages sont tous uniques en leurs genre ! de vrais spécimens ! Ils ont chacun leurs personnalités, leurs qualités et leurs défauts et on se retrouve un peu dans chacun d'entre eux. Si on prend Jess : C'est l'incarnation de l'espoir et du courage. Elle ne baisse jamais les bras quels que sont ses problèmes et cherche toujours une solution, elle n'abandonne jamais. Ed, est totalement l'opposé de Jess : il sait ce qu'on lui reproche et passe ses journées à boire et déprimé. Tanzie est une petite geek qui vit pour les mathématiques et Nicky est le genre de personne très renfermé qui passe son temps sur sa console de jeu à la limite de l'asociabilité.

C'est un roman qui fait prendre conscience que tout se paie et comme je l'ai écrit précédemment : il faut garder espoir en la vie. le nombre de pages peut nous faire peur au début, mais on ne les voit pas défilées tant on est captivé par leur voyage et leurs aléas de la vie ! Je suis totalement tombée sous le charme de cette « intrigue » pleine d'humour et d'émotions. D'habitude je ne crois pas énormément aux quatrième de couverture avec des « critiques », j'ai tout simplement appris à m'en méfier. Je vais vous cité celle qui était derrière mon ENC, car elle est totalement réaliste, je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions dans ce roman :

«  Un roman de Jojo Moyes c'est une promesse :
Celle de passer un excellent moment hors du temps et en bonne compagnie ;
Celle de se mettre à rire ou à pleurer quel que soit le lieu ou l'instant ;
Celle de vibrer pour des personnages, de craindre, de compatir, de se réjouir pour eux d'une manière dont on ne croyait plus capable ;
Celle de refermer le livre avec un demi-sourire, l'oeil encore humide et le regard brillant.
Jamais deux sans toi accomplit de nouveau ce miracle : celui de tenir non pas une, mais toutes ces promesses, sans effort apparent. »

Isabelle Varange

J'avoue que j'ai eu du mal à tout assimiler au début, mais il faut bien qu'on apprenne le passé des personnages pour mieux comprendre leurs futurs. Si les premiers chapitres vous semble dur à comprendre, n'abandonnez pas : vous n'en avez pour pas longtemps !

Un petit coup de coeur pour ce roman qui malgré son thème principal a réussi à me faire voyager et à me faire oublier mon quotidien le temps d'une pause lecture.
Lien : http://library-of-dreams.sky..
Merci aux éditions Milady ainsi qu'à Babelio pour ce très beau moment de lecture.

Jess est une femme de 27 ans qui survit avec ces deux enfants dans une banlieue d'Angleterre, son mari est partie voilà deux ans, elle est donc seule pour subsister aux besoins de sa famille, elle enchaîne les ménages dans les villas d'un quartier chic et les services dans un bar de la ville. le quotidien de cette famille n'est pas des plus simple, entre les problèmes d'argent et le harcèlement que subit Nicky et Tanzie par la petite frappe de la rue, rien ne semble vouloir s'améliorer, mais quand la petite se voit accorder une bourse pour entrer dans une école pour jeunes surdoués, une lumière se fait, bien vite étouffée car le pourcentage restant n'est toujours pas dans les moyens de la mère de famille...
Ed quant à lui, est un informaticien qui gagne plus que correctement sa vie, mais suite à une relation désastreuse il se retrouve embarqué dans une procédure pour délits d'initié, il risque de tout perdre et ne veut rien dire à sa famille de peur de décevoir son père malade, il prend donc des vacances forcés dans sa villa loin de Londres...
Une nuit face à la détresse de Jess et de ses enfants, il décide de les aider, d'abord à contrecoeur puis petit à petit chacun trouve sa place dans ces circonstances inhabituelles...
Deux destins que rien ne rapprochaient mais, qui vont pourtant se croiser et se lier pour donner naissance à une belle histoire.

J'ai déjà eu l'occasion de lire les deux précédents romans de l'auteur publiés chez Milady et j'étais littéralement tombée sous leur charme, c'est donc sans hésiter que j'ai répondu présente à la Masse Critique spéciale de Babelio pour découvrir ce nouveau roman. Une fois encore le récit dépeint par l'auteur à su me charmer, m'émouvoir, me faire rire, me toucher, je pense pouvoir dire que j'aime indubitablement les histoires que nous raconte Jojo Moyes toujours si juste, si réaliste dans l'émotion, la tendresse, l'amour et la dureté que peut nous faire éprouver certaines rencontres au cours de la vie.

Je parle souvent de schéma lorsqu'il s'agit d'une romance et celle-ci ne fait pas exception, mais l'intrigue est si différente de ce que l'on peut lire en romance contemporaine, les personnages sont si proches de la réalité actuelle, les soucis financiers, la difficulté d'élever seule deux enfants, de joindre les deux bouts, de clore un mois sans être endetté et face à cela la vie d'un homme plus aisé mais que la vie n'épargne pas pour autant pour une question de... naïveté ? D'ego ? Ou simplement d'insouciance ?

J'ai été immergée dans ce monde pourtant si réaliste, moi qui aime m'évader à travers des mondes imaginaires, je suis toujours tellement submergée par les émotions présentes dans les romans de Jojo Moyes que j'en oublie mon amour pour ce qui n'est pas réel et me laisse, le temps du roman, satisfaire par un juste retour à la réalité qui, finalement peut ne pas être si négatif, sans jamais oublier qu'il s'agit là d'une fiction, ne nous leurrons pas outre mesure.
Les personnages sont vraiment attachants, on peut ne pas être d'accord avec leur choix et avoir envie de les rabrouer gentiment sur certains de leurs actes, on finit généralement par se ranger de leur côté dans l'attente des conséquences et de ce qui va se passer par la suite.

La construction du roman est telle que l'on suit vraiment tout les protagonistes et pas uniquement Jess, nous sommes omniscient aussi bien avec la jeune mère, toujours optimiste même dans les pire situations, elle est forte et fait tout pour rendre sa famille heureuse, qu'avec Ed et ses questionnements, ses problèmes de boulot, ses liens familiaux, c'est un homme discret mais, qui aurait tellement de choses à dire. Mais aussi avec Tanzie, le petite fille de 10 ans qui voue un amour inconsidéré aux mathématiques et à son chien Norman, elle voudrait tellement aller dans cette école privée qui la mettrait à l'abri des petites frappes de sa ville, mais sans vouloir mettre sa mère dans la difficulté, c'est une jeune fille d'une maturité et d'une conscience de ce qui l'entoure impressionnante. Et finalement avec Nicky, 16 ans, adolescent renfermé au look gothique et qui cache toujours ce qu'il ressent, j'ai été particulièrement touché par ce jeune homme qui ne trouve sa place nul part et qui même s'il sait que sa mère et sa soeur l'aime se sent incompris.
Avoir la possibilité de savoir ce que pense chaque personnage est important dans l'histoire et permet de comprendre tout le monde et leurs choix.

Nous suivons donc tout ce petit monde de la rencontre de Jess avec Ed, pour le moins désastreuse, à leur road trip improvisé à travers l'Angleterre jusqu'en Ecosse avec les enfants et le chien qui changera la vie de chacun. Comme à son habitude l'auteur nous fait traverser un océan d'émotions, je me rappellerais toujours ce que j'ai pu ressentir à la lecture de son roman Avant toi, je pleurais tellement à la fin que j'avais du mal à lire... Celui-ci est moins intense dans la tristesse mais, tout aussi prenant, on s'attache tellement aux personnages qu'on ne peut s'empêcher de vibrer avec eux, d'aimer, de détester, de rire, d'avoir peur et d'être impatient avec eux, c'est une lecture qui se vit du début à la fin et qui fait que les chapitres s'enchaînent rapidement, la lecture est fluide et rythmée c'est un vrai bonheur.

En conclusion, une romance que j'ai pris énormément de plaisir à suivre et à vivre, je suis toujours aussi transportée par la plume et les histoires que nous offre Jojo Moyes, on est au bord du coup de coeur, mais celui-ci n'a pas traverser la frontière, la fin étant peut-être un peu trop facile et attendue comparée à celles moins conventionnelles de Avant toi et La dernière lettre de son amant. Je n'en ai pas moins passé un excellent moment de lecture et j'attends avec impatience le prochain roman de l'auteur ! Je vous conseil sincèrement de découvrir cette auteur si vous aimez la romance, il n'y a pas d'érotisme mais tellement d'émotions, une telle justesse, que cet aspect en deviendrait incongru.
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..

J'ai découvert cette auteure grâce aux masses critiques privilégiées de Babelio.
Je n'en avais jamais lu aucun avant et ne connaissais je l'avoue aucun de ses autres titres.

Nous entamons cette histoire avec la vie de deux personnages aussi différents que parfois similaires.

D'un côté Ed, accusé de délit d'initiés, le voici presque viré de sa propre boîte et tout ça pour quoi, une soirée avec un nana canon que lui et son associé rêvait de se faire au lycée.

De l'autre, Jess, mère célibataire depuis que son l'ex s'est tiré en lui laissant son fils d'une première relation et leur fille commune.
Elle fait des ménages et tire le diable par la queue régulièrement pour s'en sortir. L'ex ne paie pas de pension alimentaire et dit tout pour se faire plaindre pour qu'elle le laisse en paix.

Les enfants, Nicky, un ado qui a une scolarité un peu hasardeuse du fait des rackets et autres brimades qu'il subit, et Tanzie (Costanza), une jeune fille ayant la bosse des maths.

La vie n'est pas rose tous les jours et Jess a bien peur de la voir empirer depuis qu'elle et sa collègue ont trouvé la preuve de l'infidélité du mari d'une de leurs patronnes en faisant un ménage. Alors comment dire, cerise sur le gâteau, Tanzie est surdouée en maths et grâce à son professeur qui l'a décelé, on lui offre une place dans une prestigieuse école avec une bourse.
Seulement il reste malgré tout des frais et Jess n'en a pas les moyens.

Nous avons donc deux personnages touchants dans leur désespoir et leur envie de s'en sortir.
Leur rencontre est elle un signe du destin ou un simple coup de chance? qui sait?
Elle va cependant changer leur vie.

Dans les premiers chapitres, l'histoire se met en place. Nous rencontrons les différents personnages et découvrons leur vie morne et triste faire de déboires et de galères.
Entre Ed accusé de délit d'initié pour s'être fait mousser auprès d'une jolie femme et Jess, abandonnée par son mec et au bout du rouleau financièrement ce n'est pas la joie de vivre qui ressort au premier abord.
Pourtant on s'attache très vite aux personnages et à certains plus que d'autres.

Ma préférée c'est Tanzie. Cette gamine surdouée, sensible et sensée a tout d'une grande. Elle n'a pas la langue dans sa poche et sa manie de tout baser sur les maths ou sur les statistiques est parfois hilarante. On lit et on apprend avec elle. À se demander où elle a pu en trouver certaines.

Jess est une mère courage qui tente de tout faire pour ses enfants tout en restant dans la légalité. Mais parfois les événements se bousculent et elle se retrouve un peu débordée. Pourtant elle reste forte, cherche des solutions et ne veut pas baisser les bras. C'est un personnage attachant aussi et malgré un peu de cynisme elle a un humour décapant.

Nicky, le beau-fils, est un jeune ado un peu atypique avec ses cheveux longs et son mascara mais avec un fond gentil et touchant. le voir se faire racketter et tabasser pour sa différence touche la maman qui est en moi et en Jess, malgré leur lien de parenté inexistant officiellement.

Elle l'a adopté et s'en occupe comme s'il était son fils alors qu'elle aurait pu le renvoyer à son père lorsque celui-ci a fui le domicile conjugal. Encore un trait de caractère à mettre à son honneur. C'est une femme de coeur.

De son côté Ed fait office de rabat-joie. Ronchon, déprimé, il s'ennuie tellement qu'il en devient exécrable. L'attente du procès et son éventuel résultat : la prison , les appels incessants de sa soeur ou de son ex-femme, la maladie de son père, tout cela lui tape sur les nerfs et ne nous le montre pas dans son meilleur jour.

Pourtant lorsque leur chemin vont se croiser puis par hasard se mettre à suivre une route similaire, sans jeu de mots, nous apprenons à les connaître mieux comme ils l'apprennent eux mêmes.
Les début sont difficiles et on se demande s'ils vont réussir à s'entendre. Les difficultés de chacun semblent les écraser au départ puis petit à petit passer en retrait pour ne plus profiter que de l'instant présent. Les soucis sont toujours là à revenir à l'improviste mais bizarrement leur complicité va s'en trouver renforcer. Une entraide subtile ou franche va petit à petit s'amorcer et nous verrons évoluer les personnages comme au ralenti.
Pas de vraie romance dans l'air juste une découverte des autres mais ça suffit à notre bonheur tellement nous nous sommes impliqués dans ce voyage en leur compagnie.
Une question reste dans nos têtes, que se passera t il a la fin du voyage ? Lorsque la vraie vie aura repris son cours? Pourront ils continuer comme avant et oublier ce qu'ils auront vécu ou cela les aura t il changer indéfectiblement.

C'est un livre plein de sentiments et d'émotions délivrés avec pudeur et tendresse.
C'est un amalgame de ce que la vie peut faire de meilleur et de moins bon que nous livre là Jojo Moyes.
Les personnages si attachants et si réels qu'on pourrait les croiser à un coin de rue nous entraînent avec eux dans cette aventure.
Même si les événements ne s'enchaînent pas à toute vitesse mais simplement et naturellement nous ne nous ennuyons pas. La vie n'est pas un long fleuve tranquille avec eux sans être non plus un torrent tumultueux. Des écueils vont traverser leurs chemins mais c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les éviter.
Pour continuer mon image nautique, disons que le canot demeure à flots grâce à leur entraide et leur complicité naissante.
Je ne connaissais par cet auteur et je regrette maintenant d'avoir attendu aussi longtemps pour le découvrir.
Merci à Babelio pour ce moment merveilleux de lecture.
Lien : http://aelynah.skyrock.com/3..
Jamais deux sans toi, retrace l'histoire de Jess, une mère célibataire de deux enfants se battant tant bien que mal pour réussir à joindre les deux bouts en accumulant son travail de femme de ménage et celui de barmaid. Son garçon, Nicky, un adolescent qui est en réalité son beau fils est constamment insulté et passé à tabac car il est « différent ». Quant à sa petite fille Tanzie, elle est aussi victime de railleries, car c'est une enfant surdouée, adorant les maths et les sequins dans un quartier où il est mauvais de ne pas rentrer dans le moule.
Dans un autre temps, nous avons Ed, un jeune chef d'entreprise qui se retrouve à avoir quelques démêlées avec la justice et voit sa vie partir en lambeaux.
Alors que Tanzie doit participer à une Olympiade de maths dans l'espoir d'intégrer l'école de ses rêves, tout ce beau petit monde se voit emporter dans un Road Trip familial, touchant, entraînant et rafraîchissant.

Et bien, je ne fus pas déçue puisque j'ai beaucoup aimé cette romance pimpante et amusante. Je me suis tout de suite attachée à chacun des personnages. Il n'y en a vraiment aucun qui m'ait laissé de marbre, mais j'ai particulièrement apprécié la petite Tanzie.
En effet, du haut de ces dix ans, la petite fille comprend beaucoup de choses et notamment grâce au fait qu'elle soit surdouée. Elle comprend qu'il y a des injustices tout en gardant l'insouciance d'une enfant de son âge. Tanzie est une enfant fragile et forte à la fois, tellement attachante.

Nous avons aussi Nicky, un ado à l'histoire pas facile, qui met du maquillage et se fait tabasser par la brute de service. C'est son passé et son évolution qui nous permet d'apprécier ce garçon pas comme les autres. Son quotidien et sa résignation nous touchent.

Et bien sûr, il y a Jess et Ed ! On voit leur relation se construire, évoluer. Prendre un tournant, puis un autre. On aime Jess car, malgré les difficultés, elle reste optimiste et se bat pour ses enfants, pour qu'ils soient heureux et aient ce dont ils ont besoin.
On aime Ed parce que ce pauvre homme se laisse embarquer dans une aventure rocambolesque sans vraiment s'en rendre compte, porté par son abattement et le désespoir.

Evidemment, l'histoire n'a pas de réelles grandes surprises, mais on se laisse porter par ce périple dans lequel nous emmènent les personnages. Les rebondissements sont plutôt nombreux et efficaces même s'il y a peu d'originalité, ils sont bien placés pour ne pas s'en offusquer.

Par contre, s'il y a un point noir, c'est le cliché du « riche et de la pauvre ». Un cliché vu et revu. Encore une fois, on se retrouve dans une histoire où la différence de classe sociale est mise en avant histoire de montrer que cela ne fait pas tout.

Enfin, pour moi cette lecture a été très agréable, c'était un réel plaisir de découvrir ce nouveau roman et je vous le conseillerais si vous avez envie d'une romance sympa, sans prise de tête.

Lien : http://monjardinpresquesecre..