Je remercie Babelio et les éditions Milady de m'avoir permis de lire ce livre de Jojo Moyes ! Après avoir lu "avant toi", je voulais absolument lire un autre livre de cet auteur. Et encore une fois je n'ai pas été déçue.

Ce n'est pas du tout le même univers que "avant toi". Ici pas de larmes. Mais bien une romance. Cela m'inquiétait d'ailleurs, je ne suis pas histoire d'amour pure.Néanmoins j'ai été surprise car dans cet ouvrage, pas de relation"gnan gnan" ou du style, tu me trompes alors moi aussi. Non c'est une véritable histoire qui prend forme petit à petit et avec une trame de fond superbement menée. Entrons dans le contexte.

Ed, un homme fortuné et propriétaire de sa société se retrouve accusé de délit d'initié et doit se faire discret en attendant d'être convoqué au commissariat. Il se rend donc dans sa résidence secondaire. Jess, une femme avec peu de moyen fait tout pour subvenir aux moyens de sa fille et de son beau fils mais ses ménages et son travail de barman ne suffisent pas. Son ex mari est en dépression et ne peut verser la pension. Au milieu de tout ça, Jess apprend que sa fille est un génie des mathématiques et pourrait intégrer une école privée... mais coûteuse. Une aventure folle commence alors pour la petite famille et Ed et qui va se retrouver embarqué dans leurs histoires. C'est le début d'une profonde relation grâce à des jours et des jours de voiture accompagnés de déboires. D'étrangers ils vont apprendre à se connaître...

L'histoire, un peu loufoque et parfois à mourir de rire nous emporte sans trop de problème. Les personnages y sont pour beaucoup. Ed est quelqu'un de plutôt sur de lui, qui aime l'ordre et qui dépense sans se soucier de rien. Doux et joueur avec les enfants il va captiver ceux de Jess. D'abord Nicky l'ado qui se fait tabasser parles jeunes de son lycée car il est différent. Eye liner et fringues bizarres, il déprime, ne se sent nul part à sa place. Tanzie ensuite (mon personnage préféré), petite fille génie des maths un peu naïve mais adorable. Ce sont les deux trésors de Jess économe jusqu'au bout des doigts, mal à l'aise avec l'argent et ceux qui le possèdent. Et enfin il y a Norman. L'énorme boule de poil baveuse de la famille qui fait plus ou moins de dégâts...

Le style de l'auteur est bien présent, comme les situations un peu surréalistes, la fluidité de la lecture, les tournures des phrases. C'est une lecture très agréable ponctuée d'éclats de rire, et comprenant des situations auxquelles le lecteur ne s'attend pas. L'intrigue prend bien souvent le dessus sur l'histoire amoureuse ce qui me plait beaucoup. En même temps cela permet à la relation de s'approfondir et d'évoluer.

Jojo Moyes signe ici un roman auquel j'ai pris grand plaisir et qui, je pense plaira à un très large public. Il sort le 24 Octobre, n'hésitez franchement pas, amateur de romance ou pas, vous trouverez de quoi vous régaler^^
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..