Une histoire magnifique, bouleversante, qui m'a autant fait rire que pleurer.

Une histoire qui mélange deux vies compliquées mais tellement différentes. Jess qui se bat pour subvenir aux besoins de sa famille, pour arriver à joindre les deux bouts, pour apporter du bonheur dans la vie de sa fille, du fils de son ex-mari qu'elle a décidé de garder avec elle et de son énorme chien. Et Ed qui est à la tête d'une start up florissante mais qui va se retrouver au tribunal pour délit d'initié après avoir confié une information (petite mais importante) à une femme qui voulait simplement profiter de lui.

Je ne vous révélerai pas comment ces deux histoire vont s'entremêler mais vous devez lire ce roman de toute urgence ! Un énorme coup de coeur pour cette histoire magnifique et tellement prenante.

Lien : http://smellslikerock.net/20..
Nouveau coup de coeur pour ce roman de Jojo Moyes. J'ai retrouvé avec un immense plaisir la plume de l'auteur qui me fait naviguer entre rires et larmes, tourbillon d'émotion ! Et puis, comme dans Avant toi, des personnages drôles et attachants, un coup de coeur pour le personnage de Jess !
L'histoire d'une femme qui se débrouille tant bien que mal seule avec ses 2 enfants. Sa fille de 10 ans est un génie de maths, son fils de 15 ans se fait embêter par la bande de voyous du collège. Problèmes d'argent, difficultés à aimer...

J'ai beaucoup ri en lisant ce livre. C'est un livre qui vous happe, qu'on ne peut pas lâcher et dont on ralentit la lecture vers la fin pour faire durer le plaisir. le style fait penser un peu à John Irving. On rit, on pleure et il y a constamment des péripéties inattendues.
Une agréable ballade aux côtés de personnages singuliers, de jolies leçons à retenir. .. A lire!
un début difficile mais une deuxième partie nettement mieux. En conséquence, je reste sur une note plutôt positive...
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Pas aussi bien qu' "Avant toi" mais tout de même une très jolie histoire.
A la lecture des premières pages, j'avais peur de retrouver un peu Avant toi, mais en moins bien. Mais au fil des pages, j'ai été prise par l'histoire, j'ai eu l'impression de voyager avec les personnages et me suis tout simplement régalée avec cette lecture.
J avais été un peu déçue par son dernier livre, mais reconnaissons le, il était difficile de faire aussi bien que " avant toi ". Mais celui ci me plait vraiment beaucoup. J ai retrouvé l émotion qui m avait manqué dans le précédent. Des personnages attachants dans lesquels on peut tous se retrouver, un style d écriture fluide. Bref un très bon livre!
Je tiens à remercier Babélio ainsi que les Éditions Milady pour ce partenariat. Il y a longtemps que je voulais découvrir la plume de Jojo Moyes, c'est maintenant chose faites ! À présent, je pense que « Avant toi » ne restera plus très longtemps dans ma PAL car j'ai vraiment adoré ma lecture de « Jamais deux sans toi » à paraître le 24 octobre !

Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à signaler que je sais parfaitement que la couverture qui illustre mon article n'est pas la bonne. Mais, je suis vraiment désolée, la couverture officielle qui a été dévoilée la semaine passée ne me plaît pas … Je la trouve trop joyeuse alors que, clairement, cette histoire est triste à m'en avoir mis les larmes aux yeux ! Voilà pour le petit aparté ^^

Dans ce roman, nous allons découvrir l'histoire de Jess Thomas, jeune maman de deux enfants et dont la chance manque cruellement. Elle a du mal à joindre les deux bouts, son fils se fait harceler et sa fille, très douée en math, rêve d'intégrer une prestigieuse école totalement hors de prix ! Alors oui, Jess aimerait pouvoir combler ces enfants mais l'espoir ne fait pas tout … Particulièrement quand la vie s'acharne à lui mettre des bâtons dans les roues !
Jusqu'au jour où elle rencontre Ed Nicholls, un homme riche dont elle fait le ménage dans sa maison secondaire. Il est tout le contraire de Jess, si ce n'est qu'il est accablé d'un procès pour délit d'initié qui risque de l'envoyer en prison pour un certain temps. Mais cette rencontre va changer leurs vies, à l'un comme à l'autre …

Alors … Un homme riche, une femme fauchée comme les blés … Je voyais le cliché arriver à des kilomètres mais finalement, j'ai été plus que surprise par la tournure de l'histoire ! Durant tout leur « Road Trip », j'ai été à la fois touchée et émue ; j'ai ri et j'ai pleuré avec eux ! Mais, bizarrement, ce n'est pas tant l'histoire de ces deux adultes que j'ai apprécié mais plus particulièrement celle des enfants. Car, pour une fois, l'auteur nous permet d'avoir leur point de vue, souvent naïf mais tellement sincère, sur ce qui leur arrive.

Le récit de Tanzie, 10 ans, qui adore Norman, son chien, mais qui est surtout surdouée en math et qui peut vous résoudre un problème complexe en quelques minutes. Elle a l'opportunité d'intégrer une très grande école dont les frais de scolarité sont totalement hors de prix mais qui pourrait lui promettre un avenir plus sain, hors de ce quartier dangereux qui lui fait si peur à présent. Elle va alors participer à des olympiades organisées en Écosse, qui, si elle gagne, pourrait lui fournir l'argent nécessaire. Mais la route est longue et les ennuis s'enchainent … Son jeune âge et son innocence nous donnent envie de la protéger, de la soutenir dans ces rêves les plus fous !

Ou encore celui de Nicky, ce jeune garçon en quête d'identité, qui se met du mascara et subit les foudres de ses camarades à cause de sa différence jusqu'à se faire agresser physiquement par une brute sans cervelle. Et qui va finalement s'affirmer grâce à son blog et aux soutiens de beaucoup de personnes totalement inconnues …

Et puis bien sur, nous avons Jess, qui cumule deux emplois afin d'essayer de subvenir aux besoins de ces deux enfants. C'est une femme très optimiste, qui croit à la chance et au fait que des choses bien arrivent aux gens bien ! Elle est courageuse, aimante, et prête à tout pour que leur vie s'améliore mais malheureusement, c'est rarement aussi simple …

Et enfin, Ed, un geek de l'informatique qui est le seul à comprendre Tanzie quand elle se met à parler de probabilités ! Il réussit tout ce qui entreprend si ce n'est pour ces relations amoureuses qui sont bien souvent désastreuses. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est un homme plutôt simple et sensible ! C'est grâce à lui que ce voyage commence, en route vers l'Écosse et ces olympiades, avec une famille qu'il connaît à peine et un gros chien qui bave partout sur sa banquette arrière. Mais avec l'espoir d'une vie meilleure au bout du chemin …

Tout au long de ce voyage, leurs différences sociales vont se faire ressentir mais vont aussi donner naissance à de beaux sentiments. Alors certes, ce n'est pas vraiment leur romance qui m'a le plus transportée, bien que j'avais très envie de les réunir sur la fin, mais ils n'en restent pas moins tout mignons et adorables.

La plume de Jojo Moyes ne nous fait clairement pas voyager en Écosse via de merveilleuses descriptions mais elle est additive, très agréable et rapide à lire. J'avoue avoir été touchée dans mon petit coeur et avoir versé ma petite larme, surtout pour Norman et Tanzie … Que voulez-vous, je suis plus touchée par la détresse d'un chien et d'une petite fille désemparée que par les relations amoureuses de deux êtres que tout oppose, chacun son truc ^^

Vous l'aurez compris, ce roman est un coup de coeur ! J'ai eu un peu de mal à comprendre où voulait en venir l'auteur sur le début mais finalement, on oublie vite ce petit désagrément et on plonge sans retenue dans son histoire. Et quelle histoire !
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Je n'avais encore jamais lu de livre de Jojo Moyes. J'en avais certes entendu parler et plutôt en bien mais je n'avais jusque là pas pris le temps de me poser pour découvrir sa plume. C'est aujourd'hui chose faite grâce à Babelio qui m'a proposé de recevoir le dernier livre de Jojo Moyes avant même sa sortie qui est prévue pour le 24 octobre. J'en profite également pour remercier les Editions Milady pour l'envoi de ce livre.

La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n'a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l'école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu'elle finit par se faire à l'idée que sa vie n'est qu'une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d'initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d'être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s'acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l'addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d'amour aussi bouleversante qu'inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

Je dois bien dire qu'au début de ma lecture, j'ai eu peur de m'ennuyer. Nous faisons la connaissance de Jess qui se retrouve toute seule après que son mari se soit barré on ne sait pas où en lui laissant deux enfants sur les bras. Pour vivre plus ou moins bien, elle cumule les petits boulots un peu bof ... En parallèle, nous découvrons Ed, le cliché même du beau mec et riche de surcroît qui se rend coupable d'un délit d'initié. Là, j'ai eu peur que le roman se déroule dans l'univers de la finance qui est quelque chose qui ne m'intésse pas du tout !

Du point de vue des personnages, tout ça me paraissait un peu lisse, un peu déjà vu et puis au fil des pages, j'ai eu le plaisir de me retrouver au beau milieu d'un road trip auquel je ne m'attendais pas du tout. On rit, on pleure et on finit par s'attacher à tout ce petit monde. En ce qui me concerne, j'ai adoré le personnage de Tanzie (Costanza) qui est une petite fille d'une dizaine d'années férue de maths. C'est la grosse tête de la famille qui est promise à un brillant avenir si elle parvient à intégrer la prestigieuse école de Sainte-Anne. Je l'ai trouvé touchante, drôle et rafraichissante.

Jojo Moyes nous propose là une belle tranche de vie, même si on retrouve le schéma hyper classique des histoires d'amour (je t'aime pas, je t'aime, je ne te veux plus, je t'aime à nouveau ...). Au bout du compte, j'ai tourné les pages plutôt rapidement et j'ai bien aimé la fin du livre. Bien entendu, on peut s'attendre à une telle fin mais j'avais peur que l'auteure décide de nous surprendre encore une fois.

C'est très bien écrit, les descriptions ne sont pas trop nombreuses, il y a pas mal de dialogues et c'est donc très agréable à lire. Une jolie lecture détente que je suis contente d'avoir eu l'opportunité de découvrir. Je pense maintenant me pencher sur le cas des autres romans de Jojo Moyes.