3,8

Sarah est mise en famille d'accueil car son grand père qui l'élève seul est hospitalisé.
Natasha, une avocate est obligée de vivre sous le même toit que son ex mari.
Leurs chemins vont se croiser pour ne plus se quitter (ou presque) mais la jeune fille a de lourds secrets.
Un bon roman sur les échanges humains-animaux et en particulier le cheval et le monde de l'équitation.
La mise en place de l'histoire a été un peu longue et certains passages le sont aussi.
Un roman sur la passion, la relation enfant, grands parents.
Beaucoup de sensibilité.
Se plonger dans un nouveau roman de Jojo Moyes est toujours une nouvelle aventure car à chaque fois nous sommes transportés dans un univers différent et avec des personnages aux destinées entrecroisées mais qui nous touchent à chaque fois en plein coeur. L'univers équestre est certes au coeur de ce roman mais nous allons vivre mille émotions avec la jeune Sarah, avec son grand père Henri mais aussi avec Natasha et Mac.

Sarah Lachapelle est une jeune adolescente de 14 ans qui a été élevée par son Papa et sa Nana, à savoir ses grand-parents. Dès le prologue, nous découvrons l'histoire d'amour étonnante et intense d'Henri , un français passionné de chevaux et de Florence , une anglaise. Ils vivrons des aventures mais ce qui va les lier à leur petite fille est l'amour inconditionnel qu'ils auront pour elle et cet amour d'Henri pour les chevaux qu'il va transmettre à Sarah. Cette dernière va tout mettre en oeuvre pour s'occuper de Boo, ce cheval de prestige qui pourrait la faire entrer au Cadre Noir. Mais Sarah va devoir assumer de sacrées responsabilités à un si jeune âge. En effet, après avoir perdu un être cher, elle va se retrouver seule suite à l'AVC de son Papa. Elle ne reculera devant aucun obstacle pour continuer à entretenir ce lien si vital entre elle et son cheval. Outre les difficultés financières, elle va devoir faire face à d'autres tracas du quotidien. Ce n'est pas une mauvaise gamine mais elle ne pourra pas , à un si jeune âge, agir comme bon lui semble.

Dans un premier temps, elle ira de famille d'accueil en famille d'accueil mais aucune d'elle ne comprendra qu'elle cache ce secret très bien gardé. Il faudra qu'elle tombe sur Natasha et donc Mac pour tenter d'avoir un semblant de vie normale . Mais la réalité du monde adulte va vite la rattraper et elle devra faire des choix cruciaux. Si elle peut compter sur l'amitié de Cowboy John , un vieil ami de son grand-père, elle devra se méfier de la perfidie de Sal qui lui aussi ne reculera devant rien pour acculer la jeune fille. Sa relation avec son cheval est tellement émouvante et je pense que c'est un lien que les cavaliers peuvent encore mieux comprendre que moi qui n'ait jamais fait de cheval. Je me suis laissée emporter par cette histoire qui nous emmènera en Angleterre mais aussi en France et j'ai retenu mon souffle jusqu'à la fin du périple. Pourra t-elle réaliser son rêve et se montrer la digne héritière du grand Henri Lachapelle?

Natasha MaCauley est une avocate de renom qui ne vit que pour une seule chose , à savoir sa carrière. Sa vie conjugale est en miettes mais elle tente de reconstruire quelque chose avec Connor. Elle prend son métier très à coeur et une enquête pourrait remettre en question toute sa démarche de travail. Aurait elle pu faire une erreur de cette envergure? La relation qu'elle entretient avec Connor est particulière , assez clinique et aseptisée et je n'ai pas autant senti l'amour que j'aurai aimé le sentir. Il faut dire que quand on découvre l'histoire de Florence et Henri, la comparaison ne peut être que bien pâle. Connor est lui aussi très pris par son travail, sa carrière et son prochain divorce. Tous deux sont à un moment de leur vie où il faut tourner la page de leur passé pour écrire leur futur à deux. Mais Natasha a une blessure secrète qui la ronge et qu'elle n'évoque pas. Ce que certains trouveraient anodins, elle est touchée profondément. Ses sentiments sont donc assez aseptisés comme si elle cherchait à se protéger.

Aussi quand Sarah va débouler dans sa vie à un moment assez particulier, elle va tenter de l'aider avec les armes dont elle dispose. Cela la conduira à renouer le lien avec Mac , son futur ex mari. On sent que l'alchimie n'est pas totalement éteinte mais le manque de communication et certains quiproquos vont mettre à mal une relation très fragilisée. Si la carrière de Mac est aussi importante à ses yeux qu'elle ne l'est pour Natasha, il saura revoir ses priorités en cas de crise. Il semble aussi prendre la vie avec plus de légèreté car il ne se rend pas compte que certaines fatalités du passé ont laissé des traces indélébiles sur son ex compagne. J'ai adoré son attitude vis à vis de Sarah car il a à coeur de tenter de la comprendre et de lui donner une chance de s'exprimer sur ce qu'elle leur cache. Cette épopée pourrait soit raviver la flamme ou au contraire exterminer toute relation même amicale entre eux .

Bref, une fois de plus Jojo Moyes nous offre une histoire poignante et intense qu'on ne peut pas lâcher une fois qu'on a entamé la lecture. Malgré le fait que le roman fasse plus de 700 pages, nous ne nous ennuyons jamais un seul instant et nous attendons avec impatience le dénouement final pour chacun des personnages. Pourront ils avoir leur happy ending?
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Sarah est une adolescente qui vit seul avec son grand-père Henri, ancien écuyer du Cadre Noir de Saumur. Ils partagent la même passion des chevaux et Sarah consacre tout son temps libre à entraîner Boo, le magnifique cheval que lui offert son grand-père pour son anniversaire. Mais tout devient extrêmement compliqué pour Sarah quand son grand-père est hospitalisé. Elle est prête à tout pour son cheval, mentir, voler, sécher les cours ... C'est alors qu'elle croise la route de Natasha, brillante avocate qui ne pense qu'à sa carrière pour ne pas s'appesantir sur l'échec de sa vie personnelle et son prochain divorce avec Mac. Entre Sarah qui a grandi sans père et mère et Natasha qui n'a pas eu d'enfant et qui de plus ne connaît rien aux chevaux, la relation est tendue, la communication difficile et l'entente entre elles improbable ...
Où tu iras j'irai est le livre de la découverte de Jojo Moyes. J'ai beaucoup aimé son écriture pleine de sensibilité et la grande place donnée à Boo, l'indissociable compagnon de Sarah.

Nota : et puis, lire permet aussi de faire des progrès en orthographe, ici en terme d'équitation ... Je me demande si je suis la seule à avoir fait l'erreur ... A votre avis, rêne (plus souvent utilisé au pluriel) est-ce un mot du genre féminin ou masculin ?
Ce livre, je n'avais clairement pas prévu de le lire. Pour tout dire, je ne savais même pas qu'il existait. À la fin de la session jaune du Challenge Bookineurs en Couleurs, lors d'un week-end chez mes parents, ma maman me l'a mis entre les mains : "Tiens, lis-le, il est jaune et il est bien." Malgré le fait que je lis de moins en moins souvent des livres papier (avec la liseuse on peut lire dans le noir !) et que j'ai toujours une appréhension avec les pavés (727 pages quand même !), j'ai suivi les conseils de maman… et j'ai passé un excellent moment. La preuve ? Plusieurs mois après ma lecture, je me souviens parfaitement du bouquin.
Je dois dire que le côté chevaux, équitation, Cadre Noir et compagnie m'a fait un peu peur : je ne suis clairement pas une fille à animaux, j'en ai eu longtemps peur et ai donc un peu de mal à comprendre le lien inconditionnel qui unit les maîtres à leurs animaux. J'étais donc inquiète que l'histoire parle trop de tout ça et m'oublie en coin de page… Mais pas du tout ! Même si ce sujet ne m'intéressait pas plus que ça, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'univers de Sarah et de son grand-père et à suivre ses aventures.
Ce que j'ai vraiment aimé dans ce bouquin, c'est cette rencontre improbable entre Natasha et Sarah : elles viennent de deux mondes radicalement différents mais elles s'accordent à merveille et vont changer positivement la vie l'une et l'autre. J'ai aimé cette relation pas évidente entre elles, viscérale pour Natasha et comme une bouée de secours pour Sarah. Clairement, c'est un beau coup du destin.
J'ai trouvé les différents rebondissements de l'histoire très crédibles. On dit toujours que les problèmes n'arrivent pas seuls et c'est clairement le cas dans ce bouquin : c'est une vraie série noire qui s'abat sur Sarah et Natasha. J'en ai aimé leur diversité (argent, amour, travail…) qui font échos au quotidien de certains : ce sont des choses qui pourraient nous arriver (peut-être pas en allant si loin) ou à nos proches.
J'ai également beaucoup aimé voir Sarah se battre pour réaliser son rêve. Clairement, elle n'a pas les deux pieds dans le même sabot (ha, ha !) et fait preuve d'une belle détermination. Tout comme Natasha que j'ai aimé se voir ouvrir et aimer de nouveau. La conclusion est belle, sans toutefois être idéalisée : c'est ce qu'on voulait lire, en mieux.

J'ai trouvé Sarah très attachante. Elle m'a notamment beaucoup touchée dans sa relation fusionnelle avec Henri, son grand-père : j'aime ces liens intergénérationnels dans lesquels je me reconnais. Sa détresse face à l'hospitalisation de son grand-père m'a beaucoup émue et m'a rappelée des souvenirs bien enfouis. Bizarrement, j'ai également aimé son lien avec son cheval : je crois que quand l'on est en train de perdre quelqu'un dont on était vraiment proche, tout ce qui a pu avoir un lien avec lui devient extrêmement précieux : je ne doute pas que Boo l'était déjà à ses yeux mais, clairement, il ne l'est que plus encore. Sarah a un côté adolescente à problèmes mais la fragilité qu'elle dégage nous donne envie de la protéger : pas facile de tout lui pardonner mais toutes ces erreurs vont l'aider à grandir et à trouver sa place.
Natasha m'a également beaucoup plu. Nous sommes très différente l'une de l'autre mais je me suis reconnue en elle et dans son envie de prendre soin de Sarah. On sent qu'elle n'est pas très heureuse quand on la rencontre, qu'elle n'a pas forcément fait les bons choix et qu'elle n'est pas très bien accompagnée… Alors, la voir changer de regard en s'occupant de Sarah est vraiment très plaisant à voir.
J'ai également apprécié ma rencontre avec Mac qui n'a pas vraiment le bon rôle au départ mais dont on sent très rapidement qu'il est un roch sur lequel l'on peut s'appuyer. J'ai aimé ses conseils avisé et sa présence silencieuse. Il apparait un peu envahissant au début mais nul doute qu'il est toujours là quand on a besoin de lui et que sa patience sera récompensée.

Je connais assez mal l'univers de Jojo MOYES n'ayant lu que très peu de ses livres. D'elle, je garderai toujours l'image des mètres de livres alignés et mis en avant dans les librairies allemandes, sans compter que c'est l'une des rares auteures à avoir réussi à faire couler une petite larme à la petite soeur ! ;)
Toujours est-il que j'ai apprécié la crédibilité de son histoire et la justesse des mots choisis : malgré le pavé, son livre se lit très rapidement et nous donne l'impression de plonger à pieds joints dans cette histoire qui n'est pourtant pas la nôtre, mais qui pourrait très bien l'être ! Son écriture est fluide et laisse une belle part aux sentiments des personnages. Tout coincide, les ficelles sont tirées avec discrétions et précisions pour nous offrir une jolie histoire prenante et émouvante.
Une belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Nous voilà immergés dans le monde équestre. Nous entrons dans la vie de Mac et Natasha, mariés, sur le point de divorcer, un couple brisé par le vide d'enfant. Il y a aussi Henri, français écuyer au célèbre Cadre Noir de Saumur, venu s'installer en Angleterre avec Sarah, sa petite fille de 14 ans, a qui il a transmis son amour des chevaux, et bien sur, Boo, le cheval si attachant et magnifique de Sarah (voici d'ailleurs le lien vers le site du Cadre Noir, allez-y jeter un oeil, c'est passionnant ! J'ai pris un bon moment pour aller naviguer là-bas, et je trouve que cela a rajouté de la consistance au récit ).

Ce roman s'adresse à tous ceux qui s'intéressent de près comme de loin aux chevaux. Chaque tête de chapitre contient une citation tirée du traité sur l'équitation rédigé par l'historien athénien et soldat Xénophon, considéré encore aujourd'hui comme LA Bible du dressage moderne. Au fil des pages, on apprend tout sur le comportement de cet animal impressionnant et indomptable, mais aussi sur l'art du dressage et des figures impressionnantes réalisées par le cavalier et son cheval.

Nous sommes également en présence d'une formidable aventure humaine. L'histoire de Sarah va se juxtaposer à celle de Natasha suite à leur rencontre totalement improbable.

Sarah a un caractère passionné et perfectionniste, malgré les difficultés elle va tout mettre en oeuvre pour réaliser son projet, quel qu'en soit le prix. Elle se montre froide avec son entourage, refusant les règles, elle n'a pas de temps à consacrer aux sentiments, aux études, en sommes à tout ce qui ne touche pas son monde équestre. Quant à Natacha, elle se donne à fond dans son travail pour éviter de sombrer face à l'échec de son mariage et son impuissance à devenir mère. Ces deux personnages très forts vont devoir s'apprivoiser, et cela ne va pas se faire sans difficultés. Elles ne se doutent pas qu'un voyage difficile de découverte de soi les attends, ce qui va profondément changer leurs vies.

Ce que l'on ressent pour les personnages diffère et change au fil de la lecture. Au départ, j'ai détesté Natacha, son côté fière et imbue de sa personne, je me suis dis que je n'allais jamais la supporter jusqu'à la fin du roman ! Et puis, lorsque j'ai appris à mieux la connaître, j'ai ressenti beaucoup de sympathie pour elle et j'ai eu envie de l'aider à se sortir du marasme de sa vie.

Pour Sarah, j'ai fait le yoyo du début à la fin, passant de l'agacement à l'admiration. Certes, elle a fait preuve de beaucoup de courage, de résilience et de maturité, mais sa manie de vouloir toujours se débrouiller toute seule a bien failli la mener tout droit à la catastrophe.

La plume de Jojo est directe et accessible, sans fioriture. Elle embarque son lecteur avec magie dans un monde passionnant. Je n'ai pas vu passer les 736 pages, malgré une histoire à la construction linéaire et simple qui aurait pu ennuyer.

« Où tu iras j'irai » est un roman complexe et captivant que je ne peux que vous recommander.
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Cela va peut-être vous surprendre, mais c'est la première fois que je lis un livre de Jojo Moyes. Et le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçue.
Ce livre raconte l'histoire de Sarah, une adolescente passionnée par les chevaux, qui vit avec son grand-père, lui-même cavalier émérite. Tout se passe bien pour Sarah jusqu'au jour où son grand-père est hospitalisé par suite d'un AVC. Seule pour affronter le quotidien, on peut dire que la vie de Sarah devient très compliquée du jour au lendemain.
Mais le destin va mettre deux personnes sur son chemin, Natasha et son ex-mari.
Ils vont essayer d'aider Sarah du mieux qu'ils peuvent, mais ce chemin est semé d'embuches.
Je peux vous dire que j'ai adoré ce livre. L'histoire est touchante. Sarah m'a beaucoup émue. le lien qui la relie à son grand-p ère est très fort. C'est son pilier, son seul repère dans ce monde. Il n'y a qu'un seul être qu'elle aime autant que lui, c'est son cheval. Et pourtant, même lui risque de lui être enlevé…
Le personnage de Natasha est touchant aussi. Elle essaie de se familiariser avec l'idée de vivre avec une ado en plus de son ex-mari qui vient tout juste de s'imposer chez elle… de quoi déstructurer complètement sa vie. Mais elle essaie de faire face du mieux qu'elle peut.
L'auteur mêle des thèmes assez forts dans ce livre, à savoir : la passion, la maladie, l'abandon, la détresse, l'adolescence, l'amour, etc…  Et ce cocktail fonctionne à merveille. Je suis passée par divers émotions durant la lecture. Je riais et la page d'après, j'étais presque en pleurs. J'ai eu beaucoup de peine pour Sarah. Je ne souhaite à personne les épreuves auxquelles elle a dû être confrontée. Surtout si jeune…
Je ne peux que vous recommander de lire cette magnifique histoire.
Où tu iras j'irai est un roman de Jojo Moyes qui met en scène Sarah, une jeune adolescente élevée par son grand-père qui ne vit que par et pour son cheval, et le couple Macauley, Natasha et Mac, séparés et en instance de divorce, que le hasard conduit à croiser sa route.

Après deux réussites (Avant et Après toi) et deux plus ou moins déceptions (Les Yeux de Sophie et Une douce odeur de pluie), je crois que c'est malheureusement dans la seconde catégorie que je vais continuer à classer les oeuvres de Jojo Moyes.

C'est tout de même mieux qu'Une douce odeur de pluie (en dépit de ce que je redoutais, étant donné le thème similaire des chevaux), les personnages ont des motivations et des attitudes plus crédibles, mais à l'instar des Yeux de Sophie, c'est loooooooong !

L'auteur s'appesantit sur des pans de l'intrigue qui ne servent à rien, hormis à la rallonger. L'affaire Ali Ahmadi, par exemple… Elle ronge Tash et fait naître de nombreux doutes en elle, qui lui vaudront de ruminer pendant les trois quarts du livre « J'ai jugé trop vite ce garçon qui n'était pas si gentil que ça », pour ensuite en revenir à « J'ai jugé trop vite ce garçon qui en fait était bel et bien gentil » (mais ça la rongeait tellement qu'elle n'aura pas eu le réflexe de creuser au bon endroit, bien sûr, ça se résout juste pile au moment opportun par un scénario ex machina).

Et ce n'est qu'une anecdote secondaire, uniquement destinée à justifier (de manière superflue, parce qu'il n'y en avait vraiment pas besoin) la défiance de Natasha vis-à-vis de Sarah. Même leur relation en dents de scie repose sur du remplissage.

Déplacer Boo dans le Kent ne rime là encore à RIEN ! On y passe des pages et des pages, juste pour en revenir à la case départ en braquant davantage Sarah au passage, quand ils auraient pu la laisser continuer de mener globalement sa vie comme c'était le cas jusqu'à présent. Bon sang, elle s'occupait d'un cheval, comme Mac le fait lui-même remarquer, elle n'allait pas se compromettre avec des garçons peu fréquentables ou se droguer en cachette !

Je crois que c'est ça qui m'a le plus agacée : les décisions stupides des protagonistes qui compliquent tout quand TOUT aurait pu être simple. Et autant au début, je pouvais comprendre les réticences de Sarah qui voit son existence et ses habitudes lui échapper à cause de l'intervention de Natasha dont elle se serait bien passée, autant par la suite, elle n'est pas en reste niveau idiotie.

Attention, spoilers (enfin, encore plus gros spoilers que les éléments susmentionnés) ! Malgré leurs défauts et leurs reproches, Mac et Natasha acceptent de prendre en charge la pension de Boo, mais Sarah ira jusqu'à préférer envisager la prostitution plutôt que de leur avouer qu'elle a des paiements en retard ? Sérieusement ? Qu'est-ce qu'elle aurait eu à perdre en leur avouant la vérité ? Au mieux, elle aurait essuyé un refus ? Ou alors ils auraient tenté de se débarrasser du cheval ? C'est sûr que les conséquences de son choix sont teeellement plus brillantes !

J'ai aussi eu du mal à accepter l'idée qu'elle abandonne son grand-père parce qu'elle ne sait absolument pas comment se sortir du pétrin dans lequel elle s'est mise, et que celui-ci semble approuver sereinement l'aventure téméraire, pour ne pas dire inconsciente, dans laquelle elle se lance. Ce n'est pas du courage, c'est de la folie ! Il aurait pu leur arriver n'importe quoi, tant à elle qu'à sa monture, mais bon, au final, elle frôle juste la catastrophe, alors tout va bien. (Fin des spoilers.)

En dépit du fait que je me sois montrée très critique jusqu'ici, tout n'est pas mauvais dans ce livre, notamment la relation cavalier-cheval qui est très bien mise en avant. On sent que l'auteur s'est appliquée pour la retranscrire du mieux possible.

J'ai aussi été, contre toute attente, assez heureuse de revoir Thom, malgré mon inimitié pour Une douce odeur de pluie, même si sa rencontre avec Sarah est un hasard un peu trop heureux destiné à faciliter une fois de plus son action irréfléchie.

Ce n'est donc pas une lecture calamiteuse, mais il y a trop de remplissage à mon goût, et plus les personnages prenaient des décisions stupides qui ne faisaient que prolonger le récit, plus j'avais envie de les voir encaisser un coup de sabot dans les fesses. Ah, et accessoirement, si quelqu'un emploie encore une fois « mon chou » devant moi, j'en fais de la soupe…

Je recommande ce livre aux amoureux des chevaux et à ceux qui n'ont pas peur des histoires qui s'étirent, autrement… Autrement, je vous le recommande beaucoup moins, mais ça reste à vous de voir si vous avez envie de vous laisser tenter.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Je suis un grand fan de cette auteure depuis que j'ai lu la série "Avant toi", à chaque fois qu'un livre est en librairie je l'achète les yeux fermés.

J'ai lu ce livre en deux après-midi tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

On y retrouve ici la jeune Sarah qui est passionnée de chevaux. Elle veux à tout prix intégrer la fameuse école d'équitation le Cadre Noir. Pour cela elle s'entraine avec son étalon que son grand-père lui a offert. Mais il va tomber malade et elle va devoir jongler entre l'école, sa famille d'accueil, le collège, les visites à son grand-père hospitalisé.

Quant à Natasha c'est une brillante avocate, son mariage fut un fiasco, et son nouveau petit ami n'est pas à la hauteur. Elle doit cohabiter avec son ex mari le temps de vendre la maison. Elle va croiser le chemin de la petite Sarah et la prendre avec elle. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle cache un secret qui pourrais bouleverser tout son quotidien.

Hâte de lire d'autres livres de cette auteure que j'adore.
Il y avait bien longtemps que Jojo Moyes ne m'avait pas touchée avec une de ces romances. Après Avant toi , rien à faire, je ne retrouvais pas l'intensité émotionnelle qui m'avait séduite, émue aux larmes.
Le démarrage un peu difficile et le nouveau plongeon dans l'univers équestre, m'a un peut fait freiner de mes 4 fers. Mais pas très longtemps.
Difficile de lier les personnages entre eux et de deviner vers quoi souhaitait nous emmener l'auteur.
Cependant, celle-ci suit une trame qui lui est propre et c'est progressivement qu'elle nous fait trottiner avant de nous faire galoper pour nous maintenir en équilibre précaire, jouant de nos émotions.
J'avoue avoir tremblé pour notre jeune Sarah et Boo, tant l'auteur sait entretenir le suspens.
En parallèle Jojo Moyes nous fait suivre la vie de deux autres personnages importants et aborde des problématiques contemporaines, puis progressivement imbrique les 2 histoires parallèles.
Ses thèmes sont maîtrisés et même si, comme elle le dit, l'auteur se permet quelques fantaisies, elle reste cohérente et crédible.
L'on appréciera les liens mis en place qui progressivement prennent du sens et sont d'une importance capitale pour la psychologie des personnages.
Personnages aux personnalités abouties, portrait sublimement brossé d'un univers particulier qui semble cher à l'auteur quand on pense A une douce odeur de pluie, roman qui lui m'a déçue et dont on retrouve ici un des protagonistes de cette histoire.
L'on s'attache à tous les protagonistes principaux pour lesquels on s'inquiète et l'on espère, pour tous, une conclusion heureuse.
Passionnant et émouvant, même bouleversant, road trip d'une jeune adolescente qui vous tient en haleine au point de ne parvenir à refermer ce roman de plus de 700 pages dans lequel, on ne s'ennuie jamais qui nous plonge dans un univers fascinant que celui du Cadre Noir. Belle histoire d'amour et d'humanité qui a chaviré mon petit coeur émotif.

J'avoue que l'auteur a attisé ma curiosité tant j'étais ignorante de certaines figures, bien qu'ayant déjà entendu parlé de la très célèbre académie équestre de Saumur.
J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire, durant les 50 premières pages. Mais une fois ce cap passé, je n'ai pas pu laisser le livre, si ce n'est pour des besoins vitaux. Je l'ai lu en moins de 12heure comme quasiment tous ses romans.

On reconnaît la marque Moyes par sa capacité impressionnante à nous émouvoir, nous attendrir, nous faire rire et pleurer.

Les personnages sont attachants, on fait la connaissance de Henri, un français installé en Angleterre après avoir suivie l'amour de sa vie, sa petite fille '' Sarah '' une jeune ado réservée, passionnée de d'équitation et qui connaîtra son lot d'épreuves. '' Natasha '' une jeune et brillante avocate et '' Mac'' son futur ex mari, entre eux la séparation a été difficile et pleine de non dits. Ils devront malgré tout, cohabiter et snentre aider dans une affaire qui les reunira, a contre coeur... Ou pas.

Je recommande fortement, de quoi se requinquer entre deux polars