EAN : 9782203334731
Casterman (29/07/2000)
2.94/5   8 notes
Au début, Sandro peignait encore un peu et puis... la trouille... la crainte d’aller jusqu’au bout... c’est pour cela qu’il a arrêté. Vous ne prenez aucun risque, alors vous crevez de l’intérieur. Et puis un jour, vous tombez sur une gamine qui vous fout le feu au sang. La première fois qu’il a vu Manue, tout de suite il a su que ce ne serait qu’un sac d’embrouilles. C’était son pote Robbie qui l’avait emmené à cette partie de cartes, pour voir comment le gars Chris... >Voir plus
Que lire après Pendant que tu dors, mon amourVoir plus
Moynot a composé des titres que j'aime et d'autres que je n'aime pas. Je suis très partagé sur cet auteur. Celle-ci fait partie de celle que je préfère jusqu'à ce jour.

J'aime bien par exemple son dessin en noir et blanc qui nous plonge dans un univers réaliste et banlieusard. Ses personnages ont une vraie consistance. Il les montre avec leurs défauts.

On adhère rarement à leur pensée et du coup, l'identification devient impossible. le lecteur a alors un autre regard qui ne fait pas dans la complaisance. C'est certainement voulu par l'auteur. Par ailleurs, il y a une certaine sensualité qui se dégage de son héros et des femmes qu'il fréquente assidûment. A réserver uniquement aux adultes !

La fin de ce thriller m'a un peu déplu même si elle paraissait un peu prévisible. On ne saisit pas réellement où l'auteur voulait réellement en venir. Tout ça pour ça ?

La lecture est tout de même conseillée pour se faire son idée.

Aux femmes indécises et aux hommes sans courage.