Ixelles éditions (03/06/2015)
3.75/5   2 notes
Vous aimez gribouiller lors de réunions ? Vous prenez des notes en faisant des dessins ? Alors vous avez sûrement, sans le savoir, des aptitudes à créer des mind maps. Qu'est-ce que c'est ? Également appelés cartes mentales ou cartes heuristiques, ce sont des schémas arborescents composés de mots clés et de dessins reliés entre eux qui : - reflètent l'organisation de votre pensée, et ; - permettent de représenter visuellement le cheminement et le développement de vo... >Voir plus
Que lire après MG Les clés du mind mappingVoir plus
Pourquoi lors de ma formation de responsable d'unité personne n'a parlé de cette technique ? J'ai pu mettre mes idées au clair durant l'élaboration de mon mémoire et je souhaite tester le mind mapping durant ma prochaine réunion.
Beaucoup de détails pour un petit livre !
C'est très bien fait, les chapitres sont illustrés, il y'a beaucoup d'exemple ainsi que des parties " Pratique " pour mieux réussir.
Je le recommande à tous ceux qui veulent apprendre des choses assez rapidement et sur le long terme.

Les cartes mentales constituent un outil idéal pour réunir tous les aspects d'un thème en une représentation et donc obtenir une bonne vue d'ensemble, identifier des liens ou trouver de nouvelles associations. (p. 47)
" Le mind mapping est pour l'époque de l'astronautique et de l'ordinateur ce que des concepts linéairement structurés étaient pour le Moyen Âge et le début de l'ère industrielle."
Tony Buzan

Lire un extrait