AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Implacable tome 33 sur 128

France-Marie Watkins (Autre)
EAN : 9782259010474
Plon (01/05/1983)
1/5   1 notes
Résumé :
Papa Corazon, dictateur à vie dans une île des Caraïbes, possède une machine qui transforme ses ennemis, hélas très nombreux, en petites flaques gluantes.

A leur tour, Remo et Chiun sont fauchés par les rayons verts de l'incroyable boîte magique. Complètement dépassée par le désastre politique dans cette partie du monde, la CIA utilise son dernier atout : Ruby, une femme noire, splendide, envoûtante.

Sa magie noire, toute personnelle, s... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'Implacable verse encore davantage dans la satire avec cette parodie déjantée des romans d'espionnage. L'intrigue, simpliste, envoie Remo et Chiun dans une petite île fictive des Caraïbes sous le joug d'un dictateur mégalo ayant, par hasard, découvert une arme superpuissante capable de désintégrer ses ennemis. Aussitôt toutes les nations cherchent à s'en emparer. Les USA y expédient Ruby Gonzalez, une espionne prête à tout pour s'enrichir. Alors que la situation s'envenime, Remo va devoir, une fois de plus, se charger des sales besognes.
Les romans de la saga sont, généralement, divertissants, inventifs et drôles. Celui-ci n'est rien de tout ça. le scénario s'étire péniblement, les scènes d'actions sont rares, les protagonistes trop stupides pour susciter l'intérêt et le tout se montre aussi longuet que prévisible. L'intrigue s'avère bien trop simpliste pour maintenir l'attention du lecteur et les tentatives d'humour, maladroitement plaquées pour compenser les faiblesses du récit, tournent vite au procédé facile.
Seule la présence de Ruby Gonzalez autorise au lecteur quelques sourires : ce personnage reste le seul élément positif d'un bouquin vraiment très mal torché. de plus, beaucoup de passages semblent bâclés et sombrent dans les pires travers de la littérature de gare mal écrite : syntaxe pauvre, vocabulaire limité, répétition, phrases mal balancées. Est-ce l'auteur ou le traducteur le premier responsable ? Difficile à dire car, plus encore que d'habitude (c'est dire !), le roman souffre d'une traduction épouvantable et accuse un style lamentable. Cependant les critiques disponibles concernant la version originale s'accordent pour considérer qu'il s'agit d'un des pires bouquins de la série. Dans tous les cas, un ratage.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          40


Video de Richard Sapir (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Sapir
Rémo, sans arme et dangereux - 1985, adapté de "Implacablement vôtre'
autres livres classés : satireVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20276 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}