Ce livre est saisissant ! Même si il s'agit d'une fiction, on ne peut à aucun moment s'empêcher d'imaginer une histoire réelle… Car oui, celle-ci pourrait être vrai, et elle l'a malheureusement été pour beaucoup… Je voudrais préciser que même si l'on va parler d'enlèvement, de viol et de séquestration, il ne faut surtout pas avoir peur d'aborder ce livre qui est vraiment écrit intelligemment. On parle de Dark romance mais pour moi ce sera plutôt une romance sombre. le Dark étant beaucoup plus trash.

On a tous cette peur qui nous tiraille le ventre lorsque nos enfants partent seuls à l'école ou acheter le pain. Ils sont heureux que nous les pensions assez grand pour desserrer un peu ce lien imaginaire qui nous relie à eux. Mais réellement, de quoi avons-nous vraiment peur ? Qui ne pense pas à cet instant que dans ce monde de malade, nos progénitures sont à l'abri de rien et surtout de personne… Qui n'a jamais dit à ses enfants de ne surtout pas parler aux inconnus tandis qu'ils se pensent assez grands, à l'abri de tout? C'est pourtant avec ce sentiment, que les parents de Katie lui ont accordé un moment avec sa meilleure amie, dans cette fête foraine. Et c'est dans l'écho lointain des paroles de ses parents que Katie, 12 ans, s'est faite enlever ce même jour… Celui qui marque la fin de sa jeunesse insouciante, la fin de son innocence…

Katerine Watts a aujourd'hui 21 ans, et huit ans se sont écoulés depuis son enlèvement. Si elle est brisée, elle puise néanmoins au fond d'elle-même pour pouvoir avancer et vivre pleinement sa vie. Sa première démarche sera d'affronter Lisa Swam la grande journaliste sur son plateau télévisé pour y raconter une bonne fois pour toute, ce qu'il lui est arrivé et ce qu'elle a vécu. Enlevée, violée, battue et séquestrée, Katie est une victime, mais elle est aussi une miraculée, une survivante qui essaie en vain de se reconstruire. Si elle a survécu à ce drame, elle sait très bien à qui elle le doit, que ça plaise ou non; son ange gardien est son héros…

Et c'est derrière son écran de télévision qu'Ethan découvre ce visage qui l'a hanté pendant des années. Va-t-elle bien ? Comment est sa vie aujourd'hui ? Est-ce qu'elle vit ou tente-t-elle simplement de survire ? Ces questions vont le pousser à se rapprocher dangereusement d'elle, alors qu'il sait pertinemment qu'il ne faudrait pas…

Deux âmes brisées par le même homme, deux âmes soeurs seules et perdues, dont la vie prend un sens que lorsqu'ils sont en présence un de l'autre. Peuvent-ils affronter ce passé douloureux pour envisager un avenir ? Katie pourra-t-elle refaire un jour confiance à un homme ?

Monica Murphy m'a embarquée dès les premiers instants de ma lecture. Pas besoin d'attendre pour rentrer dans le bain, on s'immerge dès les premières lignes.

Il faut dire qu'elle aborde cette romance par un drame très particulier qui pourrait rebuter plus d'un lecteur. Pourtant, elle le fait avec une grande finesse, et la romance omniprésente prend le pas sur cette partie sombre qui n'est en aucun cas effacé. C'est ce qui mettra cependant en valeur le coté psychologique de tous les personnages du roman. Que ce soit les parents, l'agresseur, les amis ou même les inconnus, elle fait ressortir cette facette des personnes qui jugent, ou pire, ignorent pour ne pas faire face à ce qu'il s'est vraiment passé. Comment alors avancer dans la vie lorsque votre propre père ne vous prend plus dans ses bras et n'ose même pas vous regarder… Comment avancer lorsque vos amis vous tournent le dos plutôt que d'affronter avec vous cette part d'ombre qui restera à jamais en vous ? Elle ne fera pas l'impasse non plus sur les personnes indifférentes, à la recherche de scoop, ou friands de détails sordides. D'ailleurs, à un moment donné je me suis même dit que peut-être certaines personnes seront déçues de ne pas en avoir plus dans le livre… La nature humaine est bien obscure et l'auteure a su en tirer chaque partie.

Néanmoins cette romance est vraiment poignante et magnifiquement écrite. La sensibilité de la plume de Monica Murphy est accrue par cette émotion qui émane des personnages. Elle nous emporte par des Flash-back menés de main de maître dans lesquels elle va alterner les moments douloureux du passé et cette reconstruction qui laisse entrevoir un avenir meilleur… Mais ce bonheur que Katie va juste palper du doigt va vite être remis en question. L'auteure est « sadique » jusqu'au bout et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite de ce roman coup de coeur !

Un grand merci à NetGalley et HQN pour ce service presse qui m'a touchée en plein coeur !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'ai absolument adoré lire ce roman qui traite d'un sujet difficile mais je trouve qu'il est très bien abordé. Ce que j'ai beaucoup aimé ce sont les chapitres alternés (entre le présent et il y'a 6 ans). Grâce à eux on a eu plein de détails des deux côtés des personnages ce qui nous permet de nous attacher a eux. J'ai, pour ma part aimé les deux personnages autant l'un que l'autre je ne pourrais pas les départager. Je tiens également à dire que c'est la première dark romance que je lis et que je ne suis pas déçue j'en lirai d'autres prochainement dont le tome 2 de never Forget.

J'ai trouvé ce roman magnifique et plein d'espoir, on suit une Katie qui tente de se reconstruire malgré tout ce qu'elle a vécu et qui se bat pour réussir.

Lisez-le
En ce moment, j'enchaine les livres de la #RAREPARIS2019. Never forget est un roman qui m'intriguait par le sujet abordé et la controverse associée aux histoires d'amour jugées "hors normes" ou malsaines par certains, en premier lieu les familles des victimes.

Globalement, j'ai beaucoup aimé ma lecture et il me faut le second tome !

Le début n'a pas été sans me rappeler With you de Amheliie et Maryrhage, notamment le fait que le chemin de la fille et du garçon se sépare par la volonté des parents tout-puissants, qui contrôlent la vie de leur enfant mineur, et pense mieux savoir ce qui est bon pour lui. Pour le reste, on s'en éloigne et ici, Katie n'est retenue prisonnière que quelques jours et le procès du bourreau a déjà eu lieu.

On retrouve les thèmes que j'ai récemment rencontré dans Perdue et retrouvée: l'impact de la presse sur la vie des familles et la curiosité morbide du public pour ces "survivants". Katie, tout comme Laurel dans P&R, participe à une interview dans un show télévisé. J'ai trouvé de grosses similitudes entre les deux présentatrices, qui semblent avoir deux visages: celui d'une personne extrêmement gentille et attentive (la façon dont l'interviewée la perçoit) et celui d'un être froid et calculateur, qui ne cherche qu'à faire du sensationnel, quitte à blesser son invité (la façon dont nous, lecteur, la percevons).

Le récit se découpe en quatre temps, alternant les chapitres aléatoirement, entre une vision du passé (et de l'enlèvement) à travers les regards de Katie et Will, 7 et 8 plus tôt; et une vision du présent, avec les points de vue de Katherine et Ethan. On discerne ainsi très bien chez chacun d'entre eux, la volonté de couper avec le passé: à travers un changement de nom pour Will, et l'abandon de son diminutif par Katie. Pourtant, ils n'arrivent pas tout à fait à s'en détacher, déjà parce qu'ils pensent toujours l'un à l'autre, et surtout parce qu'ils sont obsédés par leur bourreau commun, le père de Will. Ethan tremble à l'idée de ressembler un jour à son père, et Katherine peine à continuer à avancer, coupée du monde, incapable de s'aimer et de penser pouvoir l'être. Cela est renforcé par le comportement de son propre père après son retour la maison. L'auteure met en évidence la difficulté à communiquer, le regard qui change, le sujet fait tabou qui ne sont pas forcément un bien pour l'enfant, au contraire.

Les deux personnages sont extrêmement attachants et l'affection qu'ils éprouvent l'un pour l'autre depuis leur enfance, alors qu'ils se sont croisés dans des circonstances dramatiques, est très émouvante. le récit de Monica Murphy fonctionne bien, d'autant plus qu'en début de roman, elle explique les raisons pour lesquelles elle écrit sur ce sujet, ce qui lui donne une autre dimension. Il n'y a rien de choquant dans Never Forget, même si ce qui y est suggéré sur la captivité de Katie est révoltant. Il n'y a aucune description border-line, uniquement des allusions ou des sous-entendus.

Les sentiments des personnages sont très fouillés et leurs actions réfléchies (particulièrement celles de Will). Ainsi, l'auteure parvient toujours à nous faire comprendre pourquoi il cache son identité, quand bien même nous trouvons cela stupide ou inconscient. Dans tous les cas, c'est toujours son besoin de savoir Katie heureuse et en sécurité qui l'anime.

Never Forget c'est, un peu involontairement, un jeu de dupe qui se met en place: Ethan cache qu'il est Will et apprend à découvrir Katherine, tout en connaissant parfaitement son passé. Katherine, de son côté, n'a jamais oublié son ange gardien, celui qui l'a sauvée et avec qui elle a développé une profonde amitié malgré l'interdiction de ses parents, et qu'importe les rumeurs qui ont circulé à son sujet. C'est l'un des points qui m'a particulièrement hérissé le poil: le fait que Will soit pointé du doigt, accusé d'être le complice de son père alors que Katie, la principale concernée, clamait son innocence.

La méchanceté et la propension des gens à juger est parfaitement mise en avant ici. le travail psychologique que fait Katherine pour avancer malgré tout est bien retranscrit; on comprend son besoin de se couper du monde et sa difficulté à accorder sa confiance.

C'était donc une très bonne lecture, qui se termine, vous vous en douterez, sur une révélation fracassante, et surtout une phrase qui nous fait craindre le pire pour la suite et nous donne envie de nous procurer ce second tome !

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
A première vue, Quand j'ai lu les premières pages du roman, Je me suis dit ça va être un énorme coup de coeur et ça l'as été ! le mot du début de l'auteur m'as tellement plu : Elle dit qu'elle a une fascination pour les tueurs en série et qu'elle regardait toutes les émissions de type ‘Crimes' à la télé et c'est pareil pour moi ! J'adore toutes ses émissions (Pierre Bellemare par exemple..Paix à son âme..).

Je viens tout juste de le terminer et wouah ce roman nous transporte dans tellement d'émotions a la suite… Frustration – Peur – Haine – Joie .. Un très bon roman qui nous fait prendre conscience que le danger est partout et que nous devons surveiller nos enfants ! Un gros coup de coeur comme je l'avais prédit, Je lirai la suite sans aucune hésitation !
J'ai énormément aimé Never Forget, que je me suis empressé d'aller acheter le tome 2 à la fin de ma lecture du premier tome.
J'ai trouvé que l'histoire est assez original, et la façon d'écrire de Monica Murphy nous plonge assez dans le livre pour que je m'imagine chaque moment, et pour ressentir se que les personnes pouvaient ressentir.
Livre que je recommande fortement :)
En lisant le résumé de l'ouvrage, je m'attendais à parcourir une histoire sombre et angoissante, pas dans la lignée de certaines Dark Romance que j'ai pu lire dernièrement, mais avec toutefois ce côté sombre et intense qui détruit aussi bien qu'il passionne les protagonistes. Une romance interdite qui touche et bouleverse, sans tomber dans l'habituel scénario où le héros est directement le persécuteur, mais qui interfère toutefois dans la vie de l'héroïne pour totalement la bouleverser. Et c'est exactement la lecture que j'espérais. L'intrigue n'a rien ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Il s'agit de la 1ére dark romance dans laquelle je me lance. Devant tous les avis positifs la concernant, j'ai eu le désir de dépasser ma peur et de me plonger dans cette fabuleuse histoire.
Pour tous ceux qui comme moi ont eu peur de se lancer dans ce roman car les scènes violentes les heurtent, je précise qu'il n'y a pas de description précise des scènes violentes. Toutefois, nous nous retrouvons dans un univers déstabilisant, très pesant et parfois angoissant.

L'écriture de Monica Murphy est juste incroyable. Elle arrive à tout nous faire ressentir, vraiment tout ... Que ce soit la tension sexuelle naissante entre Ethan et Katie, où les souvenirs insoutenables de Katie de son kidnapping. Un livre ne m'avait pas secouée de cette manière depuis longtemps.

Bien sure nous pressentons la catastrophe annoncée du fait du comportement d'Ethan, mais malgré cela j'ai été du début à la fin suspendue aux faits et gestes de ce couple improbable et surtout suspendue à leurs lèvres ... Chaque échange entre eux est sublime, attendu et juste. Katie et Ethan ne parle pas pour rien dire, chaque parole étant divinement émotionnelle.

Heureusement que je peux me jeter sur le second tome, sinon je risquerai la grosse panne de lecture. A moins que celle-ci ne me rattrape à la fin du second tome ??? Pour le moment, je vis l'instant présent avec ce couple déjà mythique dans mon coeur et je cours dévorer la suite de leur histoire dans Never Forgive.
Dans la "note de l'auteur", Monica Murphy annonce d'ores et déjà que cette lecture ne nous laissera pas indemne, et c'est exactement ce qu'il s'est passé.
Je n'aurais pas classé ce roman dans la catégorie Dark Romance, mais il est indéniablement très sombre.
Les personnages sont d'une intensité hors pair qui va de fait avec leur passé, et on s'attache dès les premiers mots à ces enfants que la vie a brisés.
De fil en aiguille, les mensonges et le passé vont venir s'emmêler dans le présent et c'est difficile de savoir comment cela va se terminer.
La fin nous laisse sur les nerfs, et on a qu'une seule hâte : Connaître le dénouement !
J'ai adoré ce livre. Une histoire émouvante, dur.. On ressent beaucoup de choses en lisant ce livre.. J'ai hâte de commencer la suite pour savoir ce qui va se passer.
Coup de coeur ! Une histoire poignante et magnifiquement écrite. J'attends la suite avec impatience. le côté psychologique des personnages est très intéressant.
Lien : http://shereadsabook.blogspo..