La Dark Romance commence à se faire une petite place à présent, il est donc normal de tenter l'expérience avec cette duologie.

Je vous avoue que j'ai vraiment tardé à me lancer tout simplement parce que souffrir autant en lisant n'est vraiment pas plaisant. Attention je ne sous-entends pas que le livre est mauvais bien au contraire. Seulement quand on commence une histoire et que l'on s'attache aux personnages, on ressent en partie la douleur et la souffrance de ces personnages. Ça a été mon cas pour Never Forget.

Evidemment on sait déjà que Katie, l'héroïne, a vécu des moments très difficiles et c'est cet enfer qu'elle a vécu et qui l'a marqué à vie que l'on découvre au fil des pages. J'ai de la chance que ces moments-là ne soient décrit que brièvement sinon je crois que je n'aurai pas réussi à le finir.

Ce tome est vraiment plus centré sur elle et sur son histoire avant, après et quelques années plus tard. On le vit de l'intérieur par son point de vue mais aussi de l'extérieur avec celui de Will.

Ce dernier est tout aussi présent dans ce volume. On entrevoit que quelques brides de son vécu avant le fameux événement. Il ne se dévoile que très peu, c'est surtout son attachement pour Katie qui en ressort le plus. Il est vraiment attachant lorsqu'il décrit l'amour et la dévotion qu'il lui porte. Mais ses agissements sont malsains et je l'ai détesté pour ça.

Il y a une chose qui est certaine c'est que ce roman est très beau mais il est tout aussi dérangeant.
J'ai d'ailleurs cru comprendre que Never Forgive était encore plus difficile émotionnellement mais je dois dire que j'ai déjà été submergé par les émotions dans ce récit. Il s'en dégage une telle souffrance, une telle rage. Malgré tout on aperçoit cette envie de vivre, de surmonter cette épreuve. La lumière au bout du tunnel n'est pas si loin mais le parcours est vraiment très éprouvant.

L'auteure a un talent certain, elle manipule les mots à la perfection et nous embarque avec elle dans cette dureté de la vie.

Je vous dirais bien que je suis pressée de lire le second volume mais ce serait mentir. Pourtant, j'ai hâte de connaître le dénouement, de lire ce moment où Katie sera réellement en paix avec elle-même et heureuse.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Je remercie Mélanie et les Éditions Harlequin pour ce service presse, sa sortie étant prévue le 8 Mars 2017.

Quand j'ai lu le résumé, je savais que je devais m'attendre à une lecture émotionnellement intense, je dois dire que j'ai été servie.

Tout commence lors d'une journée au parc d'attraction. Katie y passe une agréable journée avec sa meilleure amie et sa famille. Agée de 12 ans Katie rêve de plus de liberté, non sans mal elle finit par obtenir l'accord de ses parents pour se balader seule avec son amie dans la fête. Jeune, insouciante, elle ne se méfie pas. Et voilà qu'elle va vivre le pire cauchemars de sa vie. Elle va se faire kidnapper. Violer. Torturer. Elle ne devra la vie sauve qu'à une seule personne : Will le fils de son tortionnaire. Il deviendra alors à ces yeux son héros, son ange gardien, celui qui l'a sauvé.

On se retrouve vite dans une histoire très prenante et aux émotions intenses. Monica Murphy a fait le choix d'aborder un sujet sensible, qui nous mets vite à fleur de peau.

Katie va nous livrer son histoire en alternant présent et passé, mais elle ne sera pas la seule à se livrer. En effet nous aurons aussi le point de Will au passé et Ethan au présent. Une narration qui apporte beaucoup à cette histoire. Si d'habitude je ne suis pas fan de ce procédé, ici je trouve qu'elle a tout à fait sa place. Cela nous apporte énormément sur chacun des personnages, nous aident à les comprendre, nous faisant ressentir chaque émotions encore plus intensément. Notre attachement pour eux n'en ai que plus fort.

Katie est une femme très touchante, elle ne s'est jamais remise de ce qu'elle a vécue et on ne peut que la comprendre. Malgré le soutien de sa mère,sa soeur et sa psy, Katie est incroyablement seule. Elle ne sort quasiment jamais de chez elle, à une vie sociale inexistante. Et il faut dire que la surprotection de sa famille n'aide en rien. Malgré tout cela j'ai admiré sa force et son courage. Elle est très affectée mais malgré tous elle cherche les solutions pour ce sortir de ce trou noir qu'est devenu sa vie.

Will/Ethan est lui aussi un personnage extraordinaire, il voulait se tenir loin de Katie afin de l'aider à se reconstruire. Mais le jour où il va recroiser son regard, il saura qu'il ne peut plus s'éloigner d'elle. C'est un jeune homme qui à lui aussi était très affecté par ce drame. Il a beaucoup souffert et souffre encore. On se prend vite d'affection pour lui, protecteur, attentif, il m'a beaucoup ému.

Dans ce livre Monica Murphy ne nous épargne pas, on tombe très vite dans une spiral émotionnel impressionnante. Un sujet délicat abordé d'une façon douce malgré tout, car même si le sujet est très dur, les situations atroces, l'auteur ne nous fait pas tombé dans le drame pur et dur. C'est assez déroutant car elle nous raconte cette histoire avec beaucoup de sincérité, ne nous épargnant pas, mais à côté de cela le récit reste fluide et presque doux. La plume de Monica y ai je pense pour beaucoup, elle manie les mots avec brio, nous emmenant là où elle veut, tout en nous transportant dans une tornade d'émotion.

Vous l'aurez compris on tombe donc dans un récit totalement prenant, les pages défilent les unes après les autres, les émotions se succédent, on s'aggripe, on s'accroche, on s'effondre pour mieux se relever. On a mal, on espère, on sourit et on pleure. Ce livre est un énorme coup de coeur et j'ai vraiment hâte de lire le 2.
Katherine WATTS est une survivante, oui c'est bien comme ça qu'on peut la nommer. Son destin s'est brisé en mille morceaux il y a 8 ans alors qu'elle s'apprêtait à vivre une belle journée en famille. C'est lors du célèbre show TV de Lisa Swamson, que Katie dévoile pour la première fois les détails sordides de cette horreur devant des millions de téléspectateurs.

Derrière son écran Ethan n'en croit pas ses yeux, il la retrouve après 8 ans, plus belle que jamais et toujours avec le même émoi. Lui qui avait décidé de sortir de sa vie définitivement il fait machine arrière aujourd'hui. Elle le captive, elle le hante souvent et il ne peut s'empêcher de chercher à la revoir après son passage à la TV.

Mais peut-il vraiment jouer franc jeu avec elle ? Bien sûr il n'est plus le même qu'avant, il a mûri, ses traits d'adolescent sont désormais ceux d'un homme séduisant. le risque d'échec est élevé mais la tentation est bien trop forte.

Ironiquement Ethan recroise la route de Katie dans un endroit particulièrement douloureux pour notre jeune femme. Celle-ci a décidé d'aller de l'avant et de faire face à ses peurs. La rencontre avec Ethan sera pour elle une merveilleuse opportunité de recommencer à vivre vraiment.

Mais sait-elle réellement qui est Ethan ?
Peut-elle avoir confiance en lui ?

Me voici dans un état de frustration très intense c'est dire si cette histoire est totalement captivante. J'aime être surprise lors de mes lectures, ne pas savoir où je vais et avoir une pointe d'incertitude qui me pousse à tourner les pages sans relâche jusqu'à la fin, et là « NEVER FORGET » remplit son rôle à la perfection.

Nous découvrons cette terrible histoire à des instants très différents (avant, après, pendant), dans un désordre très déstabilisant je dois l'avouer, à tel point que le suspense sur la vie actuelle de Katie n'en devient que plus passionnant. Nous revivons chaque étape de ce qu'elle a vécu et l'auteure alterne des chapitres très lourds avec d'autres plus légers pour nous faire digérer tout cela dans une double narration habilement travaillée. Malgré tout, nous sommes bien loin de la Dark Romance comme on peut en lire habituellement, il s'agirait plutôt de Romantic Supens.

Monica Murphy a réussi à m'attirer dès les premières lignes. J'ai eu à l'esprit les images des témoignages de victimes comme on peut en voir dans les émissions TV tel que Faites entrer l'accusé ou Crimes. On est à mille lieues de s'imaginer le travail psychologique et le courage qu'il faut pour oser revenir sur de tels événements et surtout devant un public.

Le parcours de Katie est fascinant, elle reprend goût à la vie et découvre des choses tellement simples à l'âge de 21 ans...de quoi renforcer encore plus notre lien pour cette héroïne.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir la suite de cette aventure. Est-ce que Katie trouvera enfin le bonheur et une vie paisible ? Je l'espère sincèrement et la réponse à cette question arrive le 8 mars...

Maintenant c'est à votre tour, asseyez-vous confortablement et découvrez la tragique histoire de Katherine WATTS !!
"Never Forget" n'est pas une romance conventionnelle et traite de sujets difficiles tels que le kidnapping et viol d'enfant. Je tenais à le préciser, tout comme l'auteure le fait au début de son roman, car je sais que certaines personnes reculent devant ce genre d'histoire.

Il y a huit ans, Katie a été enlevée lors d'une sortie à la fête foraine avec sa famille. A l'époque elle avait 12 ans, presque 13 ans, elle était jeune, insouciante et innocente ; désormais à 21 ans c'est une jeune femme brisée qui n'a jamais pu se reconstruire après le drame qu'elle a vécue.
Katie n'est pas une victime, c'est une survivante. Elle a survécu à des sévices et à la séquestration qu'un homme lui a infligé, elle a survécu aux jugements des gens et des journalistes sur ce qui lui est arrivée, elle a survécu à la trahison de certains de ses proches qui se sont éloignés d'elle peu à peu.
Mais si Katie a survécu c'est à cause d'une seule et unique personne : Will. le jeune homme qui l'a découverte et aidé à s'enfuir avant que le pire ne lui arrive.

Huit ans plus tard Katie décide pour la première fois de dévoiler la vérité sur ce qui c'est réellement passé, de son enlèvement en passant par sa séquestration puis sa libération. Katie va raconter les choses affreuses qui lui sont arrivées, son supplice et pourtant elle se sent libre, elle a l'impression de purger son âme.
Mais fait-elle vraiment le bon choix en donnant cette interview?

Will, qui n'est plus en contact depuis des années avec Katie, va voir cette interview et l'envie de retrouver et revoir la jeune femme va vite devenir une obsession .
Dans quels circonstances nos personnages vont-ils se revoir?
Comment Will, qui a changé d'identité et se nomme désormais Ethan, va t-il s'y prendre pour lui cacher son identité pour éviter de la faire fuir?
Va t-elle découvrir qui se cache derrière Ethan et va t-elle se laisser aveugler par ses mensonges?

Katie m'a fasciné grâce au courage dont elle fait preuve après le drame qu'elle a vécu, beaucoup de personnes auraient abandonnées la vie après une telle épreuve. Elle fait également preuve de courage dans le moment présent en tentant de se reconstruire seule et en tentant d'affronter son passé sans plier devant la peur.
Ethan quant à lui est assez troublant. Son obsession pour Katie peut paraître extrême au début mais on comprend son envie de la protéger et de veiller sur elle. Ses pensées sont touchantes et le doute ainsi que la confusion le gagne souvent mais l'amour est toujours plus fort.
Deux êtres perdus quant ils sont seuls et qui prennent vie lorsqu'ils sont réunit.

"Never Forget" est raconté avec un double point de vue et l'auteure joue avec le temps en faisait des retours en arrière régulier mais pas chronologique, ce qui rend l'histoire encore plus captivante. Je ne sais pas comment vous l'expliquer mais en nous dévoilant le calvaire qu'a vécu Katie dans une chronologie en désordre j'ai eu l'impression d'être complètement happée par le récit.
L'écriture de Monica Murphy m'a transporté dans cette histoire sombre écrite avec délicatesse et sensibilité.
Une histoire réunissant mensonges, secrets,trahison, obsession, souvenirs abominables et surtout amour sincère. Un amour, comme si Katie et Ethan étaient fait pour être ensemble, le désir et la souffrance vont réunir ses deux âmes soeurs qui ont souffert aux mains du même homme.
L'amour pourra t-il guérir leurs blessures?
Lien : http://addiction-livresque.b..
Au tout début, j'avais quelques réticences au niveau du genre mais puisque j'ai eu un coup de coeur pour la précédente série de l'auteure je me suis laissée tenter.

J'ai tout simplement adoré ma lecture ! Je l'ai « surkiffé » ! Wouah ! Monica Murphy a encore réussi à me bluffer. La lecture est addictive. En fait, quand je commençais à lire quelques pages, c'était dur de m'arrêter. Il fallait m'appeler plusieurs fois avant que je ne lève les yeux de mon roman. Je devais me faire violence pour aller dormir ou travailler. Au point, que c'était comme si on arrachait mon coeur. J'ai été prise dans l'engrenage du récit, dans l'ambiance du roman et par les personnages.

L'auteure a choisi le double point de vue ce qui nous permet d'être immergé dans les pensées de chaque personnage. de Katie ou Ethan, j'ai aimé être plongé dans la tête des deux personnages. Je me suis sentie proche de Katie comme si une connexion s'était créée entre elle et moi. Pour moi, elle n'a pas l'étoffe d'une victime mais bel et bien d'une survivante. C'est une femme forte avec du caractère qui doit affronter son passé et ses peurs chaque jour et il y arrive avec brio. J'ai senti une vive admiration envers elle, son combat mais aussi face à ses peurs et à ses doutes. Je n'ai pas eu un regard de pitié sur son personnage, au contraire, l'auteure nous fait ressentir l'inverse de la pitié. J'ai été touchée, émue et j'ai adoré lire son point de vue. Pour Ethan, j'ai senti des émotions différentes. Ils sont connectés l'un à l'autre et ça pour toujours car il lui a sauvé la vie. Je peux comprendre ses choix même si je ne les approuve pas car la réaction de Katie était prévisible. J'aurai moi-même réagi de cette manière. Ses attentions sont honnêtes, il veut l'aider, aller de l'avant et lui faire oublier le passé. Il l'aime, il ne l'a pas montré correctement, mais pour l'aimer on en a aucun doute.

En conclusion, un roman dur, à la fois cuisant et saisissant. Je ne suis pas sortie indemne de ce récit, bringuebalée d'une émotion à l'autre. J'ai adoré les personnages surtout Katie. Je me suis attachée à eux, à leur histoire et au lien qui les unit. J'ai aimé cette connexion et ce besoin l'un de l'autre pour s'en sortir ou pour tout simplement vivre. La fin est frustrante ! J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Je vous le conseille pour son sujet, pour la manière dont il est développé et pour tout ce que le roman nous fait ressentir.

Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
J'ai adoré ma lecture. Cette romance sombre et décalée est vraiment addictive.
Je n'ai qu'une envie: connaître la suite!

Katy a subi ce qu'une fillette de douze n'aurait jamais du connaître. le viol, les coups et la peur. Heureusement elle a été sauvé, la chance que n'a pas connu d'autres fillettes mortes assassinées par ce même bourreau.
Huit ans plus tard, Katy a toujours du mal à se reconstruire et faire confiance. Mais sa rencontre avec Ethan va tout changer. Sauf qu'elle ignore encore qu'il fait partit de ce passé qu'elle aimerait surmonter.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Nous alternons les passages dans le présent et les retours en arrière (soit 8 ans plus tôt).
De plus nous changeons aussi de point de vue entre celui de Katy et celui d'Ethan. Même si ce genre de procédé est commun dans la romance, cela apporte une véritable plus à l'intrigue.

L'histoire de ces deux êtres rencontrés dans des circonstances terribles m'a plu. Je me suis complètement immergée dans ce récit et n'ai plus pu lâcher ce livre jusqu'à la conclusion.

La fin est clairement frustrante. Et ne laisse qu'une envie, se jeter sur le tome suivant, qui devrait être la suite directe de cette histoire.

L'écriture de Monica Murphy est superbement addictive. Les chapitres sont plutôt courts et donne un rythme parfait à cette romance.

En résumé, je vous conseille vivement de découvrir cette dark romance. Les personnages sont touchants, leur histoire est belle et addictive.

Lien : http://maudbonnefond.wixsite..