EAN : 978B0053FCHUS
Réunion des Musées Nationaux (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Or des scythesVoir plus
Notre siècle aime le barbare. Longtemps synonyme d'inculte et de grossier, lourd de tout le mépris du "civilisé" pour qui ne partage pas ses modes de vie et d'expression, le terme a désormais perdu toute resonance péjorative. Les arts barbares, les arts sauvages et primitifs ont pour nous la saveur de l'étrange et l'âpre vigueur des formes qu'aucun polissement n'a usées.
Or l'art des steppes que présente cette exposition, n'est-il pas celui des Barbares par excellence, du Barbare en quelque sorte universel, menace permanente aussi bien pour l'empereur de Chine que pour le Roi des Rois ou pour les Césars, et sous la poussée duquel l'Occident romain finira par s'écrouler ?

Videos de Réunion des Musées nationaux (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Réunion des Musées nationaux
Pour son ouverture au public, le Grand Palais Éphémère a accueilli des danseurs de tout horizon sur une chorégraphie signée Boris Charmatz. Retours en images sur cet évènement exceptionnel ! ----- "Happening Tempête", un spectacle unique, conçu par Boris Charmatz, avec la collaboration d'une centaine de danseurs amateurs et de nombreux danseurs professionnels.
Cet évènement bénéficie du soutien exclusif de CHANEL. Une Production Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais et [terrain]. En collaboration avec le Festival d'Automne à Paris.
Le Grand Palais Ephémère prend place sur le Champ de Mars, le temps de la rénovation du Grand Palais, et accueillera certaines épreuves olympiques en 2024. Pour en savoir plus : https://www.grandpalais.fr/fr/le-grand-palais-ephemere
#HappeningTempête #GrandPalaisEphémère