(New Adult ? Romance) NYMPHALIS (15/11/2017)
4.75/5   6 notes
New Adult ? Romance? Amour ? Espoir ? Maladie « Quand la mort nous poursuit, l'amour est tout ce qu'il nous reste... » RÉSUMÉ : Le monde de Sarah s'effondre. Sa mère avec qui elle vit seule vient d'être hospitalisée. Le diagnostic est là, c'est un cancer foudroyant.Il ne lui reste plus que quelques mois, voire moins à vivre. Le choc est dur à encaisser pour la jeune femme qui sort à peine de l'adolescence.Mais alors qu'elle pleure dans la salle d'attente, un garçon... >Voir plus
Que lire après Tu me l'avais promis...: L'amour est éternelVoir plus
J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'appréhension, le sujet du cancer est une de mes cordes sensibles. Comme vous le savez, si vous avez lu l'article "le coup de coeur de Miss A" j'ai adoré "1000 Baisers pour un garçon" de Tillie Cole, je me suis dis "Ariane, prépare les mouchoirs, ton samedi soir va être chaotique !" Mais non !!!

Céline réussit un tour de force par cet ouvrage, en plaçant l'histoire d'amour au centre de l'intrigue, nous procurant une bouffée d'oxygène et d'espoir, dans le monde triste de l'oncologie.

L'articulation de plusieurs étapes importantes de la vie : le deuil, la maladie, le passage à l'âge adulte, la découverte de l'amour et la vision du futur sont traités avec finesse et d'un angle que je trouve très pertinent.

J'aurais aimé un double point de vue pour mieux appréhender les réactions de Raphaël, il est extrêmement touchant et fait preuve d'une maturité impressionnante vu son jeune âge.

Sarah est l'archétype de la jeune fille de 18 ans, pleine d'espoir malgré que la vie ne lui fasse pas de cadeaux.

Je vous conseille vivement "Tu me l'avais promis ... ♥ L'amour est éternel ♥", si vous souhaitez passer par toutes les émotions et finir votre lecture pleine de remise en question.

Mais gardez en mémoire qu'il n'y a qu'un seul mot d'ordre à ne pas oublier "L'amour est éternel" donc si vous l'avez trouvé chérissez-le et sinon je vous souhaite de trouver votre "Raphaël".

Bouquineusement vôtre

Clari ♥

Sarah s'effondre une fois qu'elle va apprendre que sa mère est en fin de vie. Effondrée, elle va faire une rencontre inattendue de Raphaël qui aura les mots qu'il faut pour la réconforter. On se demande qui il est et surtout comment se fait-il qu'il la comprend à ce point.

Une histoire poignante qui parle d'amour, mais également de la maladie et de la mort. Sarah ne va pas vivre des jours faciles et malgré les épreuves qu'elle traverse, elle aura du soutien grâce à Raphaël.
Quant à lui, c'est un jeune homme plus que parfait. Il est doux, attentionné, compréhensif et il a toujours les mots pour réconforter (il m'aurait fallu un Raphaël quand j'ai perdu ma grand-mère). Bien sûr, il est parfait, mais l'auteure a décidé de nous offrir également un jeune homme mystérieux afin que l'on creuse un peu plus pour savoir ce qu'il cache.

L'intrigue m'a complètement conquise que je n'ai pas su lâcher ma tablette pour découvrir le dernier mot de cette magnifique histoire. Je connais déjà la plume de l'auteure et encore une fois elle a un don pour nous transporter et pour nous offrir des histoires fabuleuses.

Bref, je ne vais pas vous cacher que j'ai versé ma petite larme tellement cette histoire m'a touchée. Les personnages sont parfaits et tellement attachants. Je ne peux que vous recommandez "Tu me l'avais promis..."!!!
Un roman poignant où la mort rôde autour de nos personnages...

Dans ce roman, l'auteure nous oppose les thèmes de la mort et de l'amour... Comment peut-on tomber amoureuse alors que l'on vient de perdre la personne qui nous est le plus chère en notre coeur ?! C'est le dilemme auquel sera confrontée Sarah.

Sarah est une jeune fille de 18 ans qui vient d'apprendre que sa mère vit ses derniers jours ou semaines de vie. Alors qu'elle s'effondre en plein couloir du service d'oncologie, elle fera une rencontre inattendue en la personne de Raphaël. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce dernier semble la comprendre et trouver les mots pour la consoler et lui insuffler sa force. Mais comment se fait-i qu'il comprenne si bien les doutes face à la mort ? Que fait-il dans cet hôpital ? Vient-il voir quelqu'un ?

Ce sont les questions que se posera Sarah, et nous par la même occasion...

Raphaël est le jeune homme qu'on rêvait toutes de rencontrer plus jeune dans nos rêves. En effet, il est gentils, doux, attentionné, sait manier les mots comme personne (il pourrait être écrivain) mais est aussi à la fois un peu mystérieux. Il ne se dévoile que très peu sur sa vie au quotidien. Entre lui et Sarah un lien unique et très fort va se créer mais on verra bien que parfois après avoir fait un pas Raphaël recule de plusieurs autres. Que cache-t-il ?

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire car c'est à vous de le découvrir... Je peux juste vous dire que ces jeunes gens m'ont énormément touché car ils seront là l'un pour l'autre envers et contre tout !!!

La plume de l'auteure Céline Musmeaux m'a de nouveau embarquée dans son histoire tant et si bien que j'ai pleuré avec Sarah et Raphaël, j'ai ri de certaines situations et je me suis laissée glisser par le flot des ses mots si touchants et bouleversants.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Un livre qui m'a vraiment captivée du début à la fin,
la maladie, le deuil, l'acceptation.... Toutes ces choses auxquelles tant de personnes font face et chacune à leurs manières...
Je retire néanmoins une étoile car la fin est je trouve un peu bâclée (cet avis n'engage que moi)
Peut etre est-ce parce que j'aurai aimé continuer a parcourir un petit bout de lecture avec les personnages...
Super livre ,on est embarqué dès les premières lignes.

Quel bonheur de suivre les péripéties des personnages.

Merci à l auteure pour ce voyage