3ème roman de cet auteur découvert l'an dernier et je remarque que les trames sont toujours les mêmes. Il mêle le réalisme avec le surnaturel. Les personnages également on quasiment tous le même profil. C'est quelque peu lassant.

J'ai trouvé Ethan, imbu de sa personne, égoïste. Et puis, au fil du roman, on voit le changement s'opérer. Il se questionne, sur sa vie, ses choix. J'ai apprécié se revirement.

Alors la fin, je l'avais pas vu venir et me suis dis, oh non, c'est pas possible....

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ce sera très certainement mon dernier Musso. Il en faut pour tous les goûts, mais les histoires qui tiennent à moitié debout en faisant appel au paranormal dans des vies ordinaires ça suffit pour moi.
L'histoire en soi se laisse bien lire et on passe un moment agréable mais pas crédible et certainement pas inoubliable.
Ce n'est pas le premier Musso que je lis , (c'est mon cinquieme livre le concernant ) je sais par expérience qu'en général je n'adhère pas , que je le trouve trop commercial, mais là, j'avais une lourde semaine du coup j'ai pris un livre dis plage même si j'étais dans le métro et pas à la plage !

L'histoire etait interessante Nathan sauve enfant une fille , arret cardiaque, mort imminente mais finalement il s'accroche le petit et revient parmi nous quelques annees plus tard il est devenu à un grand avocat , il a finit par epouser la petite fille qui l'a sauvée du lac, eut un enfant et divorcé ... Un beau jour, sa vie va être bouleversée par un homme qui lui dit être un messager (même s'il livre aucun message) , qui lui annonce qu'il peut "sentir" quand les gens vont mourir ... Nathan va le suivre, je ne sais pas pour vous, mais perso, je n'irai pas suivre un inconnu et encore moins me sortant ce genre d'élucubrations ... Mais Nathan si ...au fil des pages, on apprend plus sur Nathan sa vie, ses choix ...Je n'ai pas du tout accroché sur le personnage qui n'accepte pas le milieu d'où il vient ... cette façon qu'il a se battre contre ...Je considère que quand on vient d'une classe sociale différentes ; on doit en faire une force, mais ne jamais oublié nos origines histoire de justement ne pas finir par devenir ce qu'on a toujours hait ... quand à la fin elle nous laisse avec trop de questions Musso a t'il fait une suite à ce livre je ne sais pas les lecteurs fans de cet auteur pourront peut être me répondre a cette question ... Enfin bref, au final, je n'adhère toujours pas, mais le livre à fait son travail me détendre .
Un roman hollywoodien, nerveux. On ne croit pas tout à fait aux personnages très caricaturaux, mais ... la sauce prend et les pages se tournent toutes seules.
Un bon divertissement avalé en très peu de temps.
Je continue ma découverte de Guillaume MUSSO avec son deuxième roman Et après ...

Que dire, j'ai mis beaucoup de temps à entrer dans le roman...
Je retiens la sensibilité de Nathan qui m'a tout de même touché et ... la fin à laquelle je n'avais vu aucun signe ... Donc pour le suspense du roman... Mais je ne suis pas convaincu par ce dernier...
Nathan est un homme d'une quarantaine d'année qui s'est élevé au rend d'avocat reconnu et fortuné grâce à son acharnement. Divorcé de Mallory, qu'il a toujours aimé depuis son plus jeune âge. Papa d'une petite fille adorable. Un jour, il a la visite d'un homme, le Dr Goodrich très compétent dans son domaine mais également Messager, qui lui annonce qu'il vient le préparer à la mort. D'abord septique, il va vite s'apercevoir que la mort le poursuit. Il va tout mettre en danger, sa carrière, sa famille... Un roman que j'ai eu du mal à lâcher et la fin est surprenante. Un mélange de Marc Levy et de Laurent Gounelle, pour ce roman de Guillaume Musso.
Et bien je ne m'attendais pas un jour être très déçue par un Musso!
"Et après" c'est l'histoire d'un brillant avocat Nathan fraichement divorcé, qui ne pense qu'au travail et à la réussite sociale car issu des quartiers pauvres. Il rencontre un docteur qui lui annonce qu'il est un messager pour les futurs morts. Nathan décide de faire amende honorable et demander pardon à son passé. Et vient ensuite une course contre la montre !
Et on pourrait se dire l'histoire va décoller et bien pas du tout. La mayonnaise n'a pas pris du tout. Je me suis ennuyée pratiquement tout le long du livre. En gros je n'ai aimé qu'un quart du livre. le passage avec son ex-femme est très touchant, du coup Nathan retrouve un capital sympathie et la fin est touchante aussi. Ce livre est un mélange de « Sauve Moi » et « Je reviens te chercher » (livre que j'ai adoré d'ailleurs) mais il ne donne rien. Les personnages ne sont pas intéressants. Nathan est un homme imbu de sa personne. Je ne l'ai pas aimé du tout. le seul moment où il m'a touché c'est avec sa femme.
Bon je ne vais pas descendre ce livre car j'aime beaucoup ce que fait Musso.
Un opus réussi, qui mêle la réalité et le fantastique, auquel on parvient à croire. En effet, Musso rend les choses crédibles, grâce à la profondeur et à l'humanité de ses personnages, avec ce que cela implique comme imperfection. L'intrigue est également bien ficelée jusqu'aux dernières pages qui amènent toujours leur lot de suspense.
Le lecteur n'a pas envie de lâcher l'histoire une fois commencée, même si la partie d'exposition de l'intrigue est un peu longue au début.
J'ai apprécié les interrogations que le personnage principal se pose et les tentatives de réponse qui sont données.
J'ai aussi apprécié la légèreté avec laquelle l'écrivain parle de sujets graves, et comment il amène le lecteur à s'interroger sur son propre sort.
Ce n'est pas de la grande littérature mais l'histoire est magnifique, j'ai adoré ce roman. C'est raconté avec délicatesse et sincérité. L'intrigue assez soutenue. Des moments d'émotion, le dénouement surprenant, personnellement un des meilleurs livre que j'ai lu de Guillaume Musso
Un livre à conseiller à celles et ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête et veulent passer un bon moment.
Le premier succès de Guillaume Musso.
Il ne m'a pas vraiment touché comme d'autres.
C'est attendrissant de voir les sentiments et les rancoeurs qui lient les personnages entre eux. C'est bien écrit.
On se laisse facilement embarquer dans l'intrigue. On a envie de savoir ce qu'il va se passer. Qui est ce mystérieux homme qui semble savoir tant de chose sur les êtres?
Comment Nathan va-t-il s'en sortir?
Même si je n'ai pas été happé par l'histoire, il y a tout de même un mot d'ordre: Profitez de la vie et des gens que vous aimez autant que possible. La vie est courte.