Je pense que c'est mon préféré de Musso même si je trouve que la plupart de ses livres sont très bien. Il a un don pour faire tenir le suspense et nous tenir jusqu'à la fin en haleine. Je le recommande à 100%, ce livre m'as fait passer par toutes les émotions! Et j'aime beaucoup le côté un peu surnaturel.
Ce roman de Guillaume Musso est captivant et émouvant. L'auteur mélange habilement suspense et romance, ce qui rend l'histoire très addictive. Les personnages sont bien développés et l'intrigue est pleine de rebondissements. On s'attache très facilement aux personnages.

"Je reviens te chercher" aborde des thèmes tels que le destin, les choix de vie, les regrets et les secondes chances. L'histoire explore également les liens familiaux, l'amour et la recherche de soi. C'est un roman qui fait réfléchir sur la valeur du temps et sur les décisions qui peuvent changer nos vies.

Guillaume Musso sait vraiment comment captiver ses lecteurs avec des sujets profonds et émotionnels. C'est une lecture qui fait voyager à travers différentes émotions !
Un homme, souhaitant une vie meilleur, quitte son ami et sa petite amie pour réussir dans son métier et être riche.
Ce même homme, quelques années plus tard, quitte la femme qu'il aime pour réussir dans son métier et être riche.
Mais cet homme au firmament de sa carrière va revivre la même journée trois fois de suite. Journée au cours de laquelle il meurt à chaque fois.
Au cours de ces même journées, mais différentes, il devra revenir sur le passé pour pouvoir sauver sa fille (sa petite amie était enceinte lorsqu'il est parti) et la femme qu'il aime sur le point de se marier mais qui espère son retour car elle continue de l'aimer.
Mais à chaque fois il meurt assassiné sans qu'il ne puisse rien y faire.
Et pour cause, il ne se rappelle pas à cause de l'alcool qu'il a payé un tueur à gage pour se faire tuer. Mais son amour et sa fille sont saines et sauves.
Un roman dans le sens de l'histoire sans fin où il n'y a que vingt quatre heures pour réussir.
Toujours les mêmes thèmes récurrents chez Musso à savoir, la mort, le destin, l'amour, l'amitié.
Très bon livre comme chaque Musso, on s'évade l'espace d'un instant, en rêvant d'une vie meilleure.
Ce moment où nous avons l'occasion de revivre une situation, une émotion n'est pas réel mais pourquoi pas ce laisser allez et imaginer ce que nous ferions.
Musso nous permet a travers Ethan , Céline et Jessie de découvrir que les petites choses du quotidien sont importantes et que nous avons besoin que de l'essentiel sans passer par l'argent, la notoriété qui n'apporte rien à notre quotidien.
Il m'a fallu du temps pour mettre des mots sur cette oeuvre de Guillaume Musso. Je découvre cet auteur avec "Je reviens te chercher" et j'étais déjà convaincue que ça allait me plaire en lisant le résumé. Pourtant, ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais en découvrant l'histoire, je m'attendais à quelque chose de plus simple et moins profond contrairement à ce texte plein d'émotions. Énormément de sujets sont abordés, comme la mort, le destin, la quête de soi, l'amour, les attentats du 11 septembre 2001, etc. Tout est bien écrit et plonge dans une réflexion, chaque nouveau chapitre m'a laissé absorbée et perplexe. A vrai dire, au moment où j'écris ces lignes je n'ai pas encore tout à fait fini le livre mais j'ai besoin de mettre des mots sur ce roman et les émotions qu'il procure.

Cette fois c'est bien fini, je trouve que la fin est parfaite, ce livre est très beau je le conseille évidemment.
Ce roman de Guillaume Musso (pas très récent, je sais) m'a été chaudement recommandé par une personne qui est devenue très importante pour moi.
Je n'avais lu que La Vie secrète des écrivains il y a quelques années. Je me suis plongée dans cette histoire en me disant que ce serait sympathique et finalement, j'ai littéralement été happée ! Alors, certes, il y a des répétitions, mais je me suis attachée à Ethan, jeune homme ambitieux qui, un jour, a fait un choix de vie radical : abandonner sa compagne et son meilleur ami dans les rues de New York pour tout recommencer à zéro !
Mais cette décision peut être lourde de conséquences... Il est beaucoup question d'amour, d'amitié , mais aussi de karma et de destin. Que ferions-nous si nous pouvions changer le cours de notre histoire personnelle ? Si un mot, un geste, une action pouvait tout remettre en cause?
Et puis bien sûr, beaucoup de mystère, car chez Guillaume Musso, pas d'histoire sans mystère !

Ethan a tout abandonné, du jour au lendemain, à l'âge de 23 ans: son boulot, ses amis, sa future femme; pour fuir la monotonie, la pauvreté et devenir Quelqu'un. Mais 15 ans plus tard, le passé le rattrape. Les choix effectués ces quinze dernières années ont ils été les plus judicieux? Rien n'est moins sûr. Peut-être a t-il aujourd'hui la possibilité de renverser son destin - ou pas!
Ce roman de Guillaume Musso, "Je viens te chercher" reprend un concept déjà exploré par la littérature ou le cinéma: la possibilité de revivre une partie de sa vie pour en modifier le déroulement.
Malgré une impression de "déjà vu", ce récit reste original par sa conclusion et j'ai passé un bon moment à la lecture de ce récit.
Bonjour. Je tiens à préciser que ce qui s'en suit n'est que le fruit de ma propre expérience de lecture et que ce n'est que mon avis purement personnel.
Sérieux ? Je pensais tomber sur un livre dont je ne pourrai me détacher mais c est tout le contraire. J'entends tellement bien de cet auteur que je croyais avoir affaire à un bon auteur, mais non. Lecture pauvre, intrigue prévisible et ennuyante, personnages non attachants du tout et les actions du perso principal sont vraiment déplorable. La plume elle n'attache pas elle ne te donne pas envie de continuer.
Pourquoi aimez vous Musso ?
C'est l'histoire d'Ethan qui vit à New-York. Il est riche et célèbre. Un matin, il se réveille avec une femme dans son lit et c'est une inconnue. Ethan se rend sur un plateau télé et à son bureau. Aux courriers, Ethan reçoit un faire-part de mariage de Céline. Il était amoureux de Céline et il a  tout plaqué pour refaire sa vie et devenir l'homme qu'il est. Dans cette journée, Ethan fait plein de rencontres plus ou moins bonnes. À la fin de la journée, il meurt. le lendemain, la même journée recommence. Ethan va-t-il réussir à changer son destin ?
J'ai bien aimé le livre. L'auteur a une écriture fluide. J'ai beaucoup aimé les citations à chaque début de chapitre. Ethan est un personnage au début de l'histoire qui vivait avec pas grand chose mais qui avait des amis et une copine. Il a tout plaqué d'un coup. Il a décidé de reprendre sa vie en main. Ethan aide les autres personnes en leur donnant des conseils qu'il ne met pas en pratique lui même. Maintenant, Ethan a réussi dans la vie mais il n'est pas heureux. Il lui manque quelque chose. En revivant plusieurs fois la même journée, ça fait réfléchir Ethan sur ce qu'il a accompli dans sa vie. du coup, il essaye de renouer avec les personnes du passé. On se rend compte que l'argent et la célébrité ne fait pas tout. le relationnel est important aussi. le livre parle de vie, de destin et d'amour.
Hop ! Un livre que je n'ai pas forcément accroché, malgré que l'histoire est belle, et tout le tra-la-la! C'est mon première MUSSO et .. je suis pas forcément fane ..

Les personnages sont cool, attachant, … mais … désolée j'ai pas forcément aimer la plume de Musso , il écrit avec une narration extérieur et je regarde que j'aime être dans l'histoire, être limite un des personnages ! L'histoire est vraiment belle hein.. mais il manque quelque chose ..

Aujourd'hui ce serra un petit post désolée.. je n'ai pas quand chose à raconter sur ce livre !