J'ai adoré ce roman : la plume de l'auteur est addictive, fluide et agréable. Impossible de le lâcher une fois commencé, la tension est extrême, des rebondissements palpitants. Une histoire d'amour avec une riche héritière, une amitié mise à dure épreuve, des non-dits, des secrets de famille, un meurtre et la vengeance. de quoi passer un agréable moment et de voyager sur la côte d'azur.
Saisissant. Je suis restée en haleine jusqu'à la fin. Musso est encore parvenu à me surprendre. Des amis qui se retrouvent des années après leurs études à l'occasion d'une fête d'anciens élèves (surtout dans le but de protéger leur terrible secret), nous sommes emportés dans une intrigue qui concerne la totalité des personnages et qui réveille leurs vieux secrets ! Super roman
Top!
Je ne suis jamais déçue avec cet auteur. J'ai bcp aimé ce thriller non sanglant qui fait durer le suspens jusqu'aux dernières lignes. Un bon moment de lecture !
Fan de Musso depuis ses débuts, j'ai lu ce livre dans une période difficile pour moi au niveau lecture : manque d'attention, oubli de ce qui a été lu la veille... J'ai adoré ! Une véritable potion contre les soucis et la morosité ! Dès l'embarquement, je me suis fait happer par l'histoire au point de réussir à nouveau à lire jusqu'aux petites heures sans m'endormir dans mon livre. le personnage principal attire la sympathie : un gentil entraîné bien malgré lui dans un véritable cataclysme. Jusqu'au bout je me suis demandé comment Musso allait se sortir de cette histoire. Non seulement il s'en est sorti mais en plus, il propose une option pour lecteurs sensibles. Reste quand même qu'il y a beaucoup de morts dans cette histoire
Et bien, comment expliquer cette lecture....

Nous sommes en 2017 et 3 amis d'enfances sont réunis pour une réunion d'anciens élèves au
lycée Saint-Exupéry de Nice. Il s'agit de Thomas ;le personnage principal;
Maxime son meilleur ami et de Fanny une amie d'enfance. Tous trois sont liés par un terrible
secret qui les rattrappe 25 ans après. Mais qui veut leur mort ? Surtout que le temps leur
est compté, en effet le gymnase doit être détruit et les cadavres pourrait bien être déterrés.
Et des secrets enfouis depuis des années vont remonter à la surface et personne ne sera
épargné.

Dans ce roman, nous faisons face à une enquête autour de cette mystérieuse disparition que
Thomas va mener du début à la fin. Il était amoureux de Vinca depuis le premier jour mais
il savait que cela n'était pas réciproque. Une nuit de décembre, cet amour à sens unique va
mal se finir et Vinca disparaît avec un autre. Mais il est clair que c'est impossible.
Mais alors, que lui est-il arrivé ?

C'est la première fois que je me lance dans un titre de Guillaume Musso.
Je dois admettre que j'ai toujours cru que cet écrivain n'était pas pour moi, mais comme je
n'aime pas me fier à ma première impression ce titre me paraissait bien pour une première.
Et quelle première je dois dire. J'ai adoré ce bouquin du début à la fin.

L'intrigue ne peut que nous mener à jouer aux apprentis détective et à chercher qui leur en veut.
Je dois dire que j'ai bien été menée en bateau et que la fin m'a laisser sur les fesses, je
ne m'attendais vraiment à cela et les secrets qui ont été si bien gardés ont emmenés le récit
sur des chemins qui font qu'on ne peut que aimer ce roman.
Malgré quelques longueurs surtout aux niveau des descriptions, j'ai aimé le style de l'auteur
qui est fluide, qui nous donne envie de tourner les pages encore et encore.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre et je lirai sûrement les autres
livres de cet auteur.
Vraiment super!!!!!!!
Comme à chaque Musso, le suspense nous attrape dès le début et il ne nous lâche plus jusqu'au final. Encore une fois très explosif.
De retour dans le sud de la France à l'occasion des 50 ans de son ancien lycée, un écrivain à succès, est confronté à un drame de son passé qui pourrait compromettre gravement son avenir, ainsi que celui de plusieurs de ses proches.
Pour la première fois, Guillaume Musso installe son histoire dans une région qu'il connaît bien et qu'il semble beaucoup apprécier.
Difficile de lâcher cette histoire pleine de rebondissements dans lequel l'auteur fait une belle place aux romans.
« La jeune fille et la nuit » Guillaume Musso.
Encore une fois, je suis subjugué par la plume de Guillaume Musso. C'est avec un réel grand plaisir que je retrouve cet auteur pour une nouvelle lecture. Et encore une fois, et bien je ne suis pas déçue le moins du monde. C'est vraiment impressionnant cette capacité qu'il a de pouvoir nous transporter dès les premières lignes de l'histoire dans son monde, dans son histoire justement. A chacune de mes lectures, je me demande où il peut encore trouver l'inspiration pour de nouvelles histoires aussi entraînante, aussi enivrante. Je suis droguée à sa plume c'est assez épatant.

L'histoire est vraiment bien cherchée, au départ, on se dit « mais merde, comment va-t-il pouvoir nous tenir en haleine jusque la fin de son histoire, si on connaît déjà la plupart des choses » ? Et bien, encore une fois, il nous surprend, et nous tient jusque la fin de son histoire sans que nous décrochions une seule fois. Nous sommes comme envouté lors de cette lecture, c'est une sensation géniale. Je suis complètement ravie.

Les personnages sont attachants, on est avec eux dans cette aventure pour le meilleur et pour le pire. Nous sommes happées, bouche bée… C'est une sensation grisante vraiment. Nous sommes vraiment dans l'enquête avec eux. Nous sommes surpris, confus, triste, étonnée. Bref, au fur et à mesure que les pages se tournent, nous sommes de plus en plus dans cette histoire et nous avons la mâchoire qui touche littéralement le sol. Il nous étonne toujours même à la 300ème page et c'est vraiment ce que j'aime chez cet auteur. Il nous laisse jamais sur notre fin et nous entraîne toujours plus loin.

En conclusion, un roman encore une fois au top. de la surprise au rendez-vous, un vrai plaisir de retrouver cette auteur, sa plume et sa nouvelle histoire. Foncez, vous ne serez pas déçu.
Vous le savez désormais, je suis une inconditionnelle de Guillaume Musso. Cela depuis des années.
Et cette fois-ci, son roman se déroule en France sur la Côte d'Azur. Il navigue entre deux époques : le début des années 1990 et l'année 2017. Alors évidemment cette première période située au début des années 1990 m'a beaucoup plu puisque j'ai achevé mes années lycées à cette époque. Donc les références musicales, vestimentaires ont fait remonter plein de souvenirs et de sourires. Ah Dépêche Mode... U2 et les autres.
Pour en revenir à l'intrigue, je l'ai trouvée bien ficelée avec ce qu'il faut de rebondissements positionnés au juste moment. Bref, ce roman m'a beaucoup plu et j'ai été surprise de découvrir qui était le meurtrier.  L'histoire est menée tambour battant mais habilement. J'ai navigué d'un personnage à l'autre, découvrant ses failles, les secrets de famille...
Tous les ingrédients sont donc réunis pour qualifier "La jeune fille et la nuit" de page turner. J'aime l'univers d'écriture de Guillaume Musso pour son originalité, ses personnages travaillés, leurs failles... Je vous recommande donc ce nouveau roman et j'attends déjà la suivant avec impatience.

Lien : http://jadorelalecture.com/2..