Livre redécouvert (eh oui je l'avais déjà lu mais vu tous les romans de Musso je m'y perds...) dans le cadre du challenge pavés 2014-2015 mais aussi après la lecture de Central Park qui m'a redonné envie de lire des romans de cet auteur.

La fille de papier voit la décadence de Tom qui vient de perdre la femme qu'il aime, l'inspiration pour un nouveau roman disparue et cerise sur le gâteau: une dette qui s'amoncelle à cause d'une mauvaise gestion de son manager.
Apparaît alors Billie, héroïne de sa trilogie du moment écrite par lui-même, dans son quotidien mais sa vie ne tient qu'à un livre. Un pacte est alors passé entre eux pour que le bonheur de chacun réapparaisse...

Roman très facile à lire, intrigue bien tissée où on se plonge directement dedans: bref du grand Musso!!!!
C'est un roman course contre la montre où on a envie que leur chasse produise ses fruits. Bon par contre certains aspects sont prévisibles...
Retournement de situation (encore!) dans les dernières pages et la fin est vraiment bien pour les personnages (et le lecteur je crois...).
En tout cas, même si c'est une relecture j'avais zappé quelques aspects et surtout la fin du roman...

Un bon moment avec cette histoire d'une fille qui tombe du livre et qui va redonner à son auteur l'envie d'écrire. Il est vrai qu'il faut espacer les livres de Musso sinon on finit par ne plus être surpris. Une écriture très fluide, un roman léger, tout ce qu'il faut pour un temps de lecture agréable
Ce livre m'a totalement conquise, on va de surprise en surprise, les personnages sont fantastiques, on a plus envie de lâcher le bouquin jusqu'à connaitre la fin de l'histoire ... et quelle fin !
Tom Boyd, un écrivain en mal d'inspiration voit surgir dans sa vie Billie, un des second rôles de sa trilogie. Cette femme de papier va l'entrainer dans une course folle à travers la Mexique à la poursuite d'Aurore, son amour perdu. Course folle qui peu à peu va lui redonner le gout de vivre et d'écrire.

C'est du bon Musso, bien rythmé, entrainant et on se laisse prendre au jeu à tourner les pages. Certes, il y a quelques ficelles un peu grosses, mais la fin est sympathique (sans la dévoiler) même si elle se laisse deviner depuis quelques chapitres.
J'ai commencé à vraiment accrocher à l'histoire, lorsque Billie, le personnage de la trilogie, tombe malade. Sa vie ne tient plus qu'à un livre, un exemplaire unique du tome 2, qui à échappé au pilonnage des romans défectueux. Ce livre va voyager et passer dans les mains de différentes personnes pour finalement retrouver son auteur. Jusqu'à la fin, je n'ai pas soupçonné la chute de l'histoire. Guillaume Musso est fort dans ce style qui est devenu sa marque de fabrique.
Un roman trés simpatique, léger et enthousiaste!
J'ai passé un agréable moment en ça compagnie...

EC
Qu'elle histoire de fou! Une fille qui tombe d'un roman et aide son auteur à se remettre sur pied!
Qu'elle belle histoire, qu'elle imagination, qu'elle inspiration, qu'elle beau roman dans un roman!
Il en découle une magnifique romance et une évidence !
Et puis, un retournement de situation! BOUM ! Prend ça dans ta face.
Oui, Monsieur Musso, vous écrivez toujours selon la même terme de fond mais vous arrivez toujours à surprendre vos lecteurs.
L'amour peut nous détruire, tout comme à bon usage, il peut nous reconstruire.
Que dire de ce Musso...j'étais septique par l'histoire au début. Je me suis laissée emporter même si je l'ai trouvé un peu longue à démarrer. Beaucoup de descriptions et de personnages secondaires qui peuvent nous faire perdre un peu le fil de l'intrigue.
Mais bon j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cette fin...et j'ai terminé le livre avec le sourire. Merci Musso.
Peut-être mon préféré parmi les romans de Musso que j'ai lus. Comment dire...je l𠆚i dévoré. Une fois commencé on ne peut plus s'arrêter de le lire. La Fille de Papier a une intrigue très intéressante, qui m'a tenue en haleine…une belle petite comédie romantique qui frôle le fantastique. Ce roman se dévore en un rien de temps et nous fait voyager aux quatre coins du monde avec des personnages très attachants. Super !
Tom Boyd est un écrivain à succès, auteur d'une trilogie qui cartonne. le public est impatient et attend la sortie du 3ème tome, tout semble lui réussir. Oui mais voilà, victime d'un chagrin d'amour, Audrey sa belle pianiste (orgueilleuse, égocentrique, froide et assez mante religieuse dans sa relation aux hommes... et pourtant il l'aime...), l'ayant quitté, il déprime assommé sous les calmants et autres comprimés. Mais le problème avec le succès et l'argent de celui-ci, c'est que l'on a tôt fait de le perdre. Son meilleur ami et agent, Milo, un garçon de la cité tout comme lui, en fait les frais. de mauvais placements et c'est la banqueroute.
C'est dans ce contexte explosif que Billie, une des héroïnes des romans de Tom débarque dans sa vie. Victime d'une série de livres à moitié imprimés, la voilà, propulsée d'un monde imaginaire à la réalité. Tom a trois mois pour lui rendre sa liberté et son histoire tandis que de son côté elle s'engage à le rabibocher avec Audrey. Débute une course contre la monde à la fois en quête d'inspiration mais aussi pour la vie.
De petits paragraphes rythmés mais l'ensemble est tellement improbable que cela en devient presque plaisant. On se fait avoir et on termine sans s'en apercevoir ce petit livre. de jolies citations et proverbes ponctuent l'ensemble. La fin est par contre décevante et inutile, parfois la magie n'est pas si mal.