Quelqu'un d'autre, le nouveau roman de Guillaume Musso

Un labyrinthe que cette intrigue.
Dont il est difficile de s'extirper avant la fin

Avec ses personnages, nous allons remonter le fil d'Ariane.

Justine, inspectrice remplie de failles, de fêlures.
Une enquête à mener, un passé dont se libérer
Des doutes, remises en question, cris de colère, cris du coeur
Une femme déchirée par la vie

Oriana, mystérieuse Oriana
Femme de pouvoir, un caractère fort, puissant
Un passé qui résonne encore en elle
Oriana, que l'on découvre, au fil des pages
Après que le destin se soit abattu sur elle

Adrien, musicien, éternel adolescent
Mari d'Oriana, père aimant de deux enfants
Un passé nébuleux
Qui es tu donc énigmatique Adrien au charme ravageur?

Adèle, la femme de l'ombre
La maîtresse
Une envie d'une autre vie
Une envie d'accrocher la lumière

Un labyrinthe.
Guillaume Musso nous prend par la main et nous emmène dans le dédale d'une enquête riche en rebondissements.

L'intrigue s'installe.
On apprend à connaître chacun des personnages.
On se questionne, on croit trouver un indice
Dérouler la pelote de fil, trouver le chemin de l'enquête
Hop, le fil se casse, l'écheveau nous échappe

On déambule, perdu dans ce labyrinthe
Aux prises avec les joies, les peines et les démons de chacun

La tension s'installe
Telle une musique dissonante
Un tempo lent pour s'imprégner de chacun des personnages
Un rythme nostalgique, déchirant, puissant, ambigu
Un final étourdissant et insolent d'inventivité

Serez vous capables de sortir de ce labyrinthe?
Pourrez vous naviguer dans les méandres de cette histoire?
Eviter les détours
Sans vous perdre dans cet enchevêtrement de vies?

A vous de le découvrir dans ce suspense ingénieux!
Tel Thésée, trouverez vous le chemin du retour?
Pas si sûr...

Lien : https://www.facebook.com/La-..
🔍 Que j'aime lire la plume de Guillaume Musso, un auteur qui m'a donné le goût de lire pendant mon adolescence... Je ne rate jamais ses sorties littéraires !

🔍 Entre passé et présent, Guillaume Musso nous livre une intrigue addictive avec un suspense parfaitement maîtrisé que l'on retrouve à chaque chapitre. Nous sommes baladés d'une vérité à une autre en découvrant les joies, les peines et les "petits" démons des personnages.
L'écriture est fluide, très agréable et on est très vite happé dans l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre.

🔍 Pleins de rebondissements, l'auteur nous emmène dans un labyrinthe de questionnements dont on ne sortira qu'à la fin !
C'était addictif, haletant, fascinant, excellent !
Lien : https://instagram.com/lectur..
Ca faisait un petit moment que je n'avais plus lu un roman de Guillaume Musso et je dois dire que sa plume reste plaisante et très agréable à lire.

Oriana, riche héritière et ancienne mannequin, est sauvagement agressée sur son yacht au large de Cannes. Elle va passer 10 jours dans le coma et puis succombera à ses multiples traumatismes. L'enquête va être diligentée par la commandante Justine Taillandier à la vie personnelle assez perturbée suite à un récent divorce qu'elle n'a toujours pas digéré.

Pendant une longue année, l'enquête piétine, aucun suspect à vue et puis soudain un rebondissement dans l'affaire va redistribuer toutes les cartes. Qui a tué Oriana ? Quel est le mobile du meurtrier ? Justine reprend du poil de la bête et elle ne va plus rien lâcher.

J'ai beaucoup aimé la construction du roman où certains chapitres sont destinés à Justine, d'autres à Oriana (via un retour dans le passé) et encore d'autres à Adèle (je vous laisse le soin de découvrir son rôle dans toute cette histoire). Via un jeu passé/présent, nous allons vivre les derniers jours de vie d'Oriana et même retourner beaucoup plus loin dans sa petite enfance.

J'ai trouvé le personnage de Justine très intéressant avec ses failles et ses faiblesses, une femme qui aime beaucoup son travail mais qui a vécu des moments très difficiles. Elle donne vraiment une dimension très chouette à l'histoire et j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour elle.

Même si je n'ai pas un ressenti un grand « whaw » à la résolution de cette histoire, j'ai néanmoins passé un agréable moment de lecture avec une plume fluide et un récit qui devient rapidement assez addictif.

Si vous aimez les romans et le style de Guillaume Musso, vous devriez apprécier ce roman avec lequel j'ai pris à nouveau plaisir à lire cet auteur.
Une histoire assez déroutante et triste finalement, mais qui amène à réfléchir sur le fait que les choses ne sont pas toujours telles que l'on croit.
Je n'ai pas trop accroché avec le personnage de Justine, mais j'ai aimé les autres personnages, l'enquête et surtout l'histoire en elle-même. Par contre je reste avec beaucoup de questions concernant Oriana et Adèle... Et que dire de la fin ? Elle me semble inutile et malvenue.
Je m'attendais à un peu plus suite aux nombreux avis positifs. Est-ce que c'est le meilleur roman de Musso? Je ne sais pas, je ne les ai pas tous lu. Mais si c'est son meilleur, alors ce n'est pas mon auteur préféré.

L'histoire est bien construite et l'enquête est intriguante. J'ai bien aimé le format aussi, avec des dessins, des articles de journaux, etc. Ça donne de la vie au livre. L'écriture est fluide et facile à lire. J'ai trouvé que ça manquait un peu de profondeur par moment au niveau des personnages.

La grande révélation finale était brillante, mais pas non plus exceptionnelle. La fin m'a déçue. J'ai trouvé qu'elle n'était pas à la hauteur du début. Ça reste un bon roman et une lecture agréable.
Je ne peux louper la sortie des romans de Guillaume Musso, c'est un auteur que je lis depuis de nombreuses années et dont j'ai lu tous les livres. Il a contribué à mon amour des livres, de la lecture alors il est pour moi impossible de louper une de ses sorties.

J'ai beaucoup aimé la promesse de cette histoire, le fait qu'il n'y ait pas qu'une seule vérité.

C'est suite à une attaque sur son yacht qu'Oriana di Pietro, héritière d'un grand groupe italien, est laissée pour morte. C'est après un an d'enquête qui n'avance pas que son mari Adrien va être réentendu par la police après la découverte de ce qui semble être l'arme du crime. Il va être confronté à Justine, une commandante de police au bord du burn-out.

Un vrai méli-mélo va devoir être délié pour comprendre cette histoire. Que cache le mari, que cachait Oriana et qui est Adèle par rapport à ce couple. de nombreuses questions vont s'imposer au fur et à mesure de la lecture pour rendre difficile, voire impossible,de reposer ce livre. Qui dit vrai, qui a commis le crime et surtout pour quel motif ?

J'ai été prise au piège par ce polar, on a tout sous les yeux et en même temps on ne voit rien, c'est en ça que je trouve l'écriture de Guillaume Musso addictive. J'ai eu envie de comprendre et de trouver le coupable. Jusqu'à la dernière ligne le doute subsiste.

J'ai aimé le côté très cinématographique, j'ai visualisé les lieux, les personnages sans difficulté. Entendu le bruit des vagues et des cigales, entre Antibes, Nice et l'Italie, le cadre dressé par l'auteur est idyllique alors qu'il s'est joué un drame et que le coupable court toujours.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Oriana di Pietro est une célèbre éditrice qui est retrouvée morte sur son yacht. Les éléments dans un premier temps n'amènent pas grand chose. Puis finalement son mari apparaît comme étant le potentiel tueur.

Dans ce roman nous suivons plusieurs personnages. Il y a Oriana di Pietro et son mari Adrien. Puis il y a l'histoire d'Adèle et de Justine chargée de l'enquête de police.

J'ai apprécié ce roman. Dans ce roman, Il y a les différents points de vue des personnages sur le tragique événement. Longtemps je me suis demandée comment étaient liés certains personnages.

Pour ne pas trop en dire, je sais que certains lecteurs trouvent les explications tirées par les cheveux mais pour moi ca fonctionne.
J'attendais aussi beaucoup de la fin car j'en avais entendu parlé. Ce n'est pas la fin à laquelle je m'attendais mais je n'en suis pas déçue pour autant. Mais c'est tout de même le genre de fin qui me perturbe car elle n'est pas tranchée 😅.

En tout cas j'ai apprécié l'histoire, les personnages, le fait que cela se passe sur la Côte d'Azur, un univers policier qui m'a plu.
Oriana di Pietro, riche italienne est agressée et succombe à ses blessures quelques jours plus tard.
Qui peut bien être la personne qui se cache derrière tout cela ?
La police va interroger différentes personnes impliquées de près ou de loin dans l'affaire du meurtre.
Tout le monde raconte sa propre version des faits mais si au final la vérité n'était pas celle que l'on croit ?

J'ai adoré ce nouveau roman de Guillaume Musso ! Je trouve génial que l'on sache plus de choses que les enquêteurs tout au long de l'enquête pour au final découvrir la vérité au tout dernier chapitre.
Cette fois, on traverse l'atlantique pour aller sur la côte d'azur....
L'intrigue est là, cela nous tient en halène, Guillaume Musso est bien passé du côté du thriller psychologique.
Un peu dommage que la fin soit.... bâclée ? non, plutôt sans "whaouh"....
J'ai quand même passé un très bon moment et l'écriture se lit toute seule ou presque.
Après le roman "Angélique " je suis partie dans cette lecture prudente car j avais été très déçue, surtout de la fin.
Et bien Musso refait la même chose, une histoire prenante , on avance dans la lecture curieux, et puis cette fin!???? Je trouve que l auteur n est plus ce qu il était. Et voici 2 romans que je trouvé inachevé , voir bâclé. Dommage l histoire se tenait bien.