AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 1003 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dévoré ! Quel plaisir de retrouver la plume que j'aime tant de Guillaume Musso. Il nous signe une histoire où notre cerveau va être tremballé à droite et à gauche. Et il fait fort puisque durant l'enquête, on a la voix du coupable, mais on est loin de s'imaginer les révélations finales qu'il nous réserve.
J'ai beaucoup aimé découvrir ce livre et ces personnages !
L'auteur nous laisse le goût d'inachevé avec une fin ouverte.. c'est le genre de chose qui me fait me tirer les cheveux parce que mes neurones fusent bien après avoir fermé les dernières pages de ma lecture..
À découvrir par vous même !
Commenter  J’apprécie          50
Guillaume Musso nous présente un nouveau roman que j'ai dévoré avec grand plaisir!

Dans Quelqu'un d'autre, on se retrouve sur la Côte d'Azur pour tenter de comprendre qui a tué Oriana di Pietro, éditrice italienne et riche héritière. L'alternance de narrateurs nous permet de connaître différents points de vue dans l'affaire, comme celui du mari, de sa maîtresse ainsi que de l'enquêtrice. L'intrigue est prenante et les pages se tournent d'elles-mêmes tellement on veut connaître la fin!

J'ai trouvé qu'il y avait des idées réellement intéressantes dans l'histoire, mais certaines auraient mérité d'être plus approfondies. Ç'aurait donné une intrigue plus riche et une psychologie des personnages plus développée.

En ce qui a trait à l'épilogue, je ne mâcherai pas mes mots: je l'ai détesté! Il a été ajouté dans le but de faire douter le lecteur, mais ça ne tient pas debout. La résolution est clairement expliquée juste avant, il n'y a donc aucun intérêt à brouiller les cartes ainsi.

Au bout du compte, l'essentiel est que j'ai passé un très agréable moment de lecture. Un roman qu'on n'a pas envie de lâcher en est un qui a accompli sa mission! Il n'y a pas de doute que je continuerai de lire les nouvelles parutions de Musso dès leur sortie en librairie!
Commenter  J’apprécie          53
Quel bonheur de retrouver enfin Musso comme je l'apprécie ! Après trois romans qui m'avaient lassée, j'ai dévoré celui-ci. On enchaîne les pages jusqu'au dénouement (un peu tiré par les cheveux comme d'habitude mais bon...). Les dessins, schémas, articles de journaux qui ponctuent le roman apportent du peps.
Commenter  J’apprécie          50
Un tres sympathique thriller psycologique mais avec un dernier chapitre en trop 😅

Mais qui a tue la riche heritiere Oriana di Pedro?
Aucun témoin...
Pas d arme du crime...
Et aucun suspect...
Tous ont un alibi.

Un an plus tard, un appel telephonique relance l enquete, en denoncant ou se trouve l arme du crime...

Ouf, enfin, nous avons un suspect, reste plus qu a lui faire avouer et trouver le mobile du meurtre.

Une histoire qui se lit d une traite, on se prend au jeu, on sort nos loupes et l on s interroge egalement sur le pourquoi du comment.

Dit il la vérité?
Est il vraiment innocent?
Ou nous manipule t il?

Encore une fois, avec brio, l auteur nous plonge dans un thriller prenant et palpitant qu on ne lâche qu a la toute derniere page.
Un thriller qui nous balade tout le long de son histoire pour nous reveler enfin La vérité si bien cachee, une verite que je n avais absolument pas devinee.

Une lecture fluide et agreable qui aurait pu être un sans faute s il n y avait pas eu ce dernier chapitre qui etait pour moi, de trop. 🤭
Commenter  J’apprécie          40
⛵️EN EAUX TROUBLES ⛵️
Alors qu'elle se trouve seule à bord de son yacht au large de Cannes, l'héritière italienne Oriana di Pietro est sauvagement agressée. Dix jours plus tard, elle meurt de ses blessures et les soupcons se portent très vite sur son époux Adrien, un pianiste de jazz beau et ténébreux. Il intrigue immédiatement Justine Taillandier, la policière chargée de l'interroger.
La victime était à la tête d'une fortune colossale et l'argent semble un puissant mobile mais Oriana détenait bien des secrets. Et quel est le rôle d'Adèle Keller, gouvernante dans des hôtels de luxe et un temps nounou des enfants de l'héritière ?
Quelle vérité sortira de cette enquête compliquée ?

Cela faisait quelque temps qu'on n'avait pas lu Guillaume Musso et ces retrouvailles nous ont fait du bien. On avait oublié à quel point cet auteur est habile à tricoter des suspenses machiavéliques et des page turner hautement addictifs.
Un meurtre mystérieux dans un cadre enchanteur, 4 personnages aussi complexes les uns que les autres, des secrets de famille, des dialogues pétillants et un humour ravageur, tels sont les ingrédients de ce polar super bien troussé qui se déguste comme un spritz bien frais jusqu'à son dénouement inattendu. On a particulièrement apprécié Oriana et son caractère autoritaire ainsi que Justine, la flic complexée par sa récente rupture.
Bref vous l'avez compris, Musso n'a rien perdu de son mojo et cette histoire passionnante nous a touchées coulées 😉!

Ce roman vous tente ? quel est votre préféré de Guillaume Musso ?
Bisous et bonne journée 😘 Fran et Flo 🍒
Commenter  J’apprécie          40
J'ai adoré cette enquête hors du commun, parfois sous forme de coupures de presse, documents aléatoires comme des cartes ou bien des plans, on se sent au plus proche de l'investigation, on est avec eux sans perdre le fil conducteur, j'aime beaucoup ce principe.
Mais par conséquent, le roman se termine vraiment très vite.

Nous assistons ici au meurtre d'Oriana di Pietro, une belle italienne héritière qui se fait tuer sur son bateau, seule, proche de la Côte d'Azur.
Nous suivons la Commandante Justine Taillandier, chargée de cette affaire.
En parallèle nous nous retrouvons régulièrement de nouveau avec Oriana, retraçant avec elle les six derniers mois qui ont précédé son meurtre.
C'est très intéressant d'être avec celle-ci, en même temps d'enquêter avec Justine.

Je trouve que les personnages sont structurés, mais peut-être pas assez travaillés en profondeur.
On en apprend sur leur vie personnelle, assez aléatoirement, comme pour combler des blancs, sans vraiment grand intérêt.

Je ne suis normalement pas très douée pour connaître la vérité avant la fin, mais pour le coup, ici, j'ai presque tout vu venir et dès le début, dès le premier chapitre avec Oriana dix-huit mois avant… La couverture m'a confirmée mon petit doute qu'il me restait. Et là c'est vraiment regrettable !!!
Quoi qu'il en soit, j'avais deviné 80% de ce que je pensais la vérité, mais les 20% restants sont tout à fait saisissants, LA véritable vérité est très bien trouvée, on en reste bluffé.

En revanche l'épilogue... j'ai été plutôt déçue.
Niveau crédibilité, c'est à revoir... Et c'est tellement niais…
Terminer ce roman par ces dernières phrases, mais quel dommage !
Du coup j'ai ce sentiment mitigé, alors que j'ai adoré tout du long...
Commenter  J’apprécie          40
Oriana, épouse et maman, éditrice et riche héritière est sauvagement attaquée à bord de son yacht en mer, et succombera à ses blessures peu de temps après.
Qui aurait bien pu s'en prendre à elle, alors que tout lui sourit ?
Une quête qui s'avère difficile: il n'y a pas de témoins, ses proches ont un alibi et la police italienne ne collabore que peu avec la France.
S'en suit alors un jeu de piste mené tambour battant par Justine, la policière chargée de l'enquête.

Nous allons à tour de rôle suivre les histoires d'Oriana, d'Adrien son mari, d'Adele la maîtresse d'Adrien, et celle de Justine.

J'ai beaucoup aimé l'assemblage du livre, le lecteur prend littéralement part à l'enquête: nous avons les articles de presse, une reconstitution dessin du meurtre, des indices, des retranscriptions.
L'exercice de style effectué par l'auteur est plaisant: la dernière phrase du livre doit tout révéler. C'est ce qui m'a convaincu de l'acheter.

J'aime beaucoup comment sont agencés les chapitres: les titres sont percutants, on nous donne des indices, on alterne de point de vue.

L'écriture est fluide, les pages se tournent vite et on a très envie de savoir ce qu'il s'est vraiment passé.

Mais ça n'a pas suffit à me convaincre entièrement: les personnages ne m'ont pas trop plu, je n'ai pas accroché avec eux.
La fin ne m'a pas emballé non plus, j'ai levé les yeux au ciel pour la fin de l'histoire de Justine.
Je vous cache pas que j'ai été un peu déçue de la fameuse phrase de fin, mais c'est que probablement je suis devenue difficile en révélation de thriller.

Néanmoins ça reste une lecture sympathique, j'aurai aimé le lire sur une plage au sable chaud…
Commenter  J’apprécie          30
Je n'avais pas lu de livres de G. Musso depuis un moment et je n'ai pas regretté ma lecture.

Difficile de donner son avis sans en dire trop sur l'intrigue de ce thriller psychologique.

L'intrigue est très bien ficelée, les personnages sont assez travaillés même si, pour ma part, j'aurais aimé en savoir plus sur leur psychologie.

Tout au long du livre on a envie de savoir qui est réellement le coupable, Adrien que tout accuse, Adèle son amante, la famille d'Oriana, quelqu'un d'autre? de ce point de vue je n'ai pas été déçue.

A travers cette enquête la question de la parentalité est abordée sous plusieurs angles ainsi que les relations de couple.

J'ai aimé comment on découvrait petit à petit la vérité, le questionnement permanent que nous impose l'intrigue.
Toutefois la toute fin m'a laissé perplexe. Je sais qu'elle a été apportée pour continuer à s'interroger mais là elle me laisse sans réponse...
Commenter  J’apprécie          30
Je suis très partagé sur ce livre. J'ai adoré le lire, et on se laisse prendre par l'histoire et les personnages. La personnalité de Justine se dévoile petit à petit. Je suis très dubitatif sur l'axe Oriana Adrienne que je trouve mal ficelé, et le dernier chapitre, après l'amour, tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Guillaume Musso reste toutefois un auteur incontournable qu'on lit avec plaisir
Commenter  J’apprécie          30
Je suis partagée à la lecture de ce roman.
J'ai beaucoup aimé ma lecture.
J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur fluide simple., et j'attends toujours ses parutions avec bonheur.
L'intrigue est très prenante, on ne peut plus s'arreter de lire.
Mais, je n'ai pas tout compris à cette fin et je l'ai trouvée décevante. Je suis restée sur ma faim.
Néanmoins, c'est une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (2952) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelqu'un d'autre - Guillaume Musso - Facile

Yacht de la famille Di Pietro ?

Laguna Blu
Luna Blu
Tavola Blu

15 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Quelqu'un d'autre de Créer un quiz sur ce livre

{* *}