Citations sur Sans faille (55)

- Est-ce que tu es sûr qu'il connaît le chemin ? Est-ce qu'il sait vraiment où il nous emmène ?
Théo émet un bruit étrange en expirant par le nez. Dorothée a l'impression de lire sur son visage de l'embarras. A moins que ce soit de l'inquiétude. Il se penche vers elle et lui chuchote à l'oreille :
- Tu veux vraiment que je sois sincère ? Je commence à avoir des doutes, de très sérieux doutes.....
Une fois dans la cour, tu t'es senti envahi par un malaise, honteux de ce que tu avais fait.
Tu faisais l'expérience de cette banalité qu'on ne se sent pas toujours plus fort de découvrir la faiblesse de l'autre.
Tu as connu l'époque où on pouvait ,encore fumer dans les resto .Il n'avait pas l'air honteux le moins du monde de son comportement .
La véritable histoire d’un être n’est pas dans ce qu’il a fait, mais dans ce qu’il a voulu faire. Thomas Hardy
Jamais plus ses baisers doux comme du miel, préludes interminables à vos étreintes. Jamais plus l'union de vos doigts, le collier de vos bras. Jamais plus ses rires enchanteurs, la douceur de son regard posé sur toi comme une aile.
Plus jamais.
Tu resteras là immobile, jusqu'à ce que la lumière du jour s'estompe et ne soit plus qu'un lavis d'encre de Chine sale sur les murs.
Bientôt, mon amour, je te rejoindrai.
Dans moins de trente secondes, elle sera morte.
Son corps sera tellement méconnaissable que ses parents, à la morgue, parviendront à peine à l'identifier. Seul un petit tatouage sur sa cheville droite ne leur laissera aucun doute. [...]
Dans les statistiques, elle rejoindra le quatre mille personnes tuées chaque année sur les route de France.
Pour elle, c'est une fin.
Mais en réalité sa mort n'est qu'un début, un prologue. Car elle en entrainera d'autres, bien d'autres.
Vous voulez que je vous raconte ?
C'est bizarre comme un « oui» sonne parfois plus négativement qu'un «non».
Il parlait avec l'aisance ce ceux qui n'ont rien à prouver et les autres l'écoutaient avec l’humilité de ceux qui ne se sentent pas à la hauteur.
– Je suis resté un certain temps avec une femme. C’est elle qui m’a fait découvrir les Pyrénées. Mais ça n’a pas marché.
– Ta faute ou la sienne ?
– Pourquoi faudrait-il toujours que ce soit la faute de quelqu’un ? Dans un couple, on est deux : alors j’imagine que personne n’est totalement exempt de reproches.
Pas de vraie séparation, pas de différend, pas de dispute. La fin de votre histoire t'a laissé un goût amer. Même s'il n'y avait pas entre vous d'affinités particulières, tu as gardé l'étrange impression d'être passé à côté de quelque chose avec elle, de ne pas l'avoir rencontrée au bon moment. Comme si l'absence de maturité t'avait empêché de saisir la chance qui t'était offerte.